Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: vortex le 28 décembre 2003, 18H 15mn 34s
-
Bonjour,
j'ai un S4, et je me demande à quoi sert le bulbe que l' on aperçoit à l'intérieur de la boîte à air?
Il semble que cela soit un résonneur, masi je ne suis pas sûr...est ce qu'il y a un intérêt à l'enlever?
merci.
-
jamais ouvert de boite a air de S4 aurai tu une photo?
Flavien
-
Je connais bien le poumon du S4, mais le bulbe , je vois pas trop :?:
Je regarderai demain...
-
ils ont pas remis les manchons sur la boite comme sur les SS carbu par hazard?
Flavien
-
Je vais essayre de faire une photo, mais lorsqu'on ouvre la BAR cet apendice est, à l'interieur, sous la prise d'air extérieur, elle forme un réservoir fermé, juste ouvert par un trou cylindirque de 2cm de diamètre environ, débouchant au milieu de la prise d'aire (un peu comme un sifflet, sasns bille...
voila pas clair, mais bon, comment je vous passe la photo?
merci.
GIl
-
Si tu veux, tu peux m'envoyer la photo par e-mail(ou a qqn d'autre) et on la mettra :lol:
En fait, sinon, tu dois la passer sur un espace web et ensuite avec les balises images, tu colles ton URL.
Bon c pas trop clair mais voila :?
-
Voila l'image de la boite a air en question
(http://ducatzian.free.fr/NewsImages/boiteair.bmp)
-
bon j'ai po la photo en question, mais ca doit etre l'attenuateur de raisonnance.
Flavien
-
Voui c'est sûr...
-
Désolé g un petit pb et voila maintenant c bon...
-
en effet cela s'appelle comme ça dans le bouquin d'atelier du S4 atténuateur de résonnance, mais bon, est ce qu'on peux le virer? et notamment pour augmenter la taille de la boite à air, et peut être amener plus d'air au moulin?
Merci beaucoup à ducatzian pour la photo.
-
sur les 999 il y a ce principe mis à part que c'est sur les convoyeur. En fait ca joue pour l'homologation concernant le bruit cette boite limite les bruits d'air (dommage d'ailleurs c'est beau d'entendre l'admission d'air quand tu accélères). Normalement tu peux la virer snas problême mais juste pour la petite histoire à l'école de la performance à NOGARO lorsque 'ils ont mis des gros convoyeurs sur la 999 ils n'y avait plus ces résonnateurs et ils ont percé un petit trou pour créer une dépression ce qui aurait permis de gagner 1CH plein enfin la je m'égare du sujet désolé :P
-
ARf...viré or not viré...je vais trouvé une solution réversible et on verras bien, de tout façon le bruit du souffle de mon 916 me tente, tu a raison une grande goulé d'air dans un carburateur, voir 2 c'est beau!!!
merci beaucoup à tous.
-
ARf...viré or not viré...je vais trouvé une solution réversible et on verras bien, de tout façon le bruit du souffle de mon 916 me tente, tu a raison une grande goulé d'air dans un carburateur, voir 2 c'est beau!!!
tu veux dire dans les injecteurs? :D
-
euh ben non les injecteurs pour ce type d'injection, injecte le carburant, pas l'air...il existe toujours ici, un corp de carburateur sur lequel est greffé un injecteur...pour être plus précis j'aurais du dire dans la pipe d'admission..(je devrait même dire d'admission d'air et pas d'admission de mélange...) :gun:
Ceci dit si quelqu'un me trouve une autre source d'info, je fais mon mea culpa :sm11:
Arf, mais je suppose que c'était pour taquinner....petit galopin vas. :D :D