Forum Planete Ducati

Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: vortex le 28 décembre 2003, 18H 15mn 34s

Titre: boite à air
Posté par: vortex le 28 décembre 2003, 18H 15mn 34s
Bonjour,

j'ai un S4, et je me demande à quoi sert le bulbe que l' on aperçoit à l'intérieur de la boîte à air?
Il semble que cela soit un résonneur, masi je ne suis pas sûr...est ce qu'il y a un intérêt à l'enlever?
merci.
Titre: boite à air
Posté par: pilouface le 28 décembre 2003, 18H 26mn 59s
jamais ouvert de boite a air de S4 aurai tu une photo?

Flavien
Titre: boite à air
Posté par: Noël le 28 décembre 2003, 19H 16mn 15s
Je connais bien le poumon du S4, mais le bulbe , je vois pas trop  :?:
Je regarderai demain...
Titre: boite à air
Posté par: pilouface le 28 décembre 2003, 19H 33mn 11s
ils ont pas remis les manchons sur la boite comme sur les SS carbu par hazard?

Flavien
Titre: boite à air
Posté par: vortex le 30 décembre 2003, 10H 25mn 40s
Je vais essayre de faire une photo, mais lorsqu'on ouvre la BAR cet apendice est, à l'interieur, sous la prise d'air extérieur, elle forme un réservoir fermé, juste ouvert par un trou cylindirque de 2cm de diamètre environ, débouchant au milieu de la prise d'aire (un peu comme un sifflet, sasns bille...

voila pas clair, mais bon, comment je vous passe la photo?

merci.

GIl
Titre: boite à air
Posté par: Ducatzian le 30 décembre 2003, 12H 15mn 29s
Si tu veux, tu peux m'envoyer la photo par e-mail(ou a qqn d'autre) et on la mettra :lol:

En fait, sinon, tu dois la passer sur un espace web et ensuite avec les balises images, tu colles ton URL.

Bon c pas trop clair mais voila :?
Titre: boite à air
Posté par: Ducatzian le 25 janvier 2004, 22H 57mn 28s
Voila l'image de la boite a air en question
(http://ducatzian.free.fr/NewsImages/boiteair.bmp)
Titre: boite à air
Posté par: pilouface le 25 janvier 2004, 23H 00mn 46s
bon j'ai po la photo en question, mais ca doit etre l'attenuateur de raisonnance.

Flavien
Titre: boite à air
Posté par: Cromostro le 25 janvier 2004, 23H 02mn 29s
Voui c'est sûr...
Titre: boite à air
Posté par: Ducatzian le 25 janvier 2004, 23H 16mn 29s
Désolé g un petit pb et voila maintenant c bon...
Titre: boite à air
Posté par: vortex le 15 février 2004, 20H 24mn 11s
en effet cela s'appelle comme ça dans le bouquin d'atelier du S4 atténuateur de résonnance, mais bon, est ce qu'on peux le virer? et notamment pour augmenter la taille de la boite à air, et peut être amener plus d'air au moulin?

Merci beaucoup à ducatzian pour la photo.
Titre: boite à air
Posté par: iky le 15 février 2004, 20H 53mn 36s
sur les 999 il y a ce principe mis à part que c'est sur les convoyeur. En fait ca joue pour l'homologation concernant le bruit cette boite limite les bruits d'air (dommage d'ailleurs c'est beau d'entendre l'admission d'air quand tu accélères). Normalement tu peux la virer snas problême mais juste pour la petite histoire à l'école de la performance à NOGARO lorsque 'ils ont mis des gros convoyeurs sur la 999 ils n'y avait plus ces résonnateurs et ils ont percé un petit trou pour créer une dépression ce qui aurait permis de gagner 1CH plein enfin la je m'égare du sujet désolé :P
Titre: boite à air
Posté par: vortex le 16 février 2004, 16H 29mn 48s
ARf...viré or not viré...je vais trouvé une solution réversible et on verras bien, de tout façon le bruit du souffle de mon 916 me tente, tu a raison une grande goulé d'air dans un carburateur, voir 2 c'est beau!!!

merci beaucoup à tous.
Titre: boite à air
Posté par: Joan le 16 février 2004, 17H 17mn 08s
Citation de: vortex
ARf...viré or not viré...je vais trouvé une solution réversible et on verras bien, de tout façon le bruit du souffle de mon 916 me tente, tu a raison une grande goulé d'air dans un carburateur, voir 2 c'est beau!!!


tu veux dire dans les injecteurs?   :D
Titre: boite à air
Posté par: vortex le 18 février 2004, 21H 45mn 02s
euh ben non les injecteurs pour ce type d'injection, injecte le carburant, pas l'air...il existe toujours ici, un corp de carburateur sur lequel est greffé un injecteur...pour être plus précis j'aurais du dire dans la pipe d'admission..(je devrait même dire d'admission d'air et pas d'admission de mélange...) :gun:
Ceci dit si quelqu'un me trouve une autre source d'info, je fais mon mea culpa :sm11:
Arf, mais je suppose que c'était pour taquinner....petit galopin vas. :D  :D