Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Luigi8816 le 07 mars 2005, 17H 49mn 40s
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Salut a tous, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le forum donc je m'explique :
Je viens d'acquerir ma 900 FE :P (ss carbus) de 1999 donc avec suspensions réglables mais ils doivent m'envoyer la notice d'utilisation dès qu'ils l'auront retrouvée.
Quelqu'un peut il me fournir un document où je peux voir où se situent sur la fourche et sur la suspensions arrière les vis de réglages. En gros la vis tout en haut des tubes de fourche règle quoi ? la vise d'en bas idem et le dernier réglage se fait comment ? Idem amortisseur arrière ( la précontrainte j'ai trouvé, facile )
Merci d'avance
Ma fourche utilise toute la longueur du tube - 1cm (collier ryslan) mais elle est trop souple, j'aimerai durcir la compression
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tu peux me rappeler si c'est une fourche inversée ou pas ?
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Biensur c'est une showa inversée!
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Et ça fait une paie que Ducati n'utilise que des fourches inversées sur ses motos.
Les dernières avec des fourches classiques devaient être les Paso, les Sport et les SS de 90.
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En gros la vis tout en haut des tubes de fourche règle quoi ? la vise d'en bas idem et le dernier réglage se fait comment ? Idem amortisseur arrière ( la précontrainte j'ai trouvé, facile )
Merci d'avance
Ma fourche utilise toute la longueur du tube - 1cm (collier ryslan) mais elle est trop souple, j'aimerai durcir la compression
en général:
fourche: vis : haut détente bas cpr
amorto: vis du bas détente
quand tu "durcis" une fourche en fermant la compression, tu perds du grip à l'avant au freinage (transfert des masses limité donc moins "d'appui" sur le pneu avant)
j'ajoute que, paradoxalement, tu resentiras plus d'effet sur la vitesse d'enfoncement en agissant sur la détente...
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puisque c'est inversée, alors tu as la compression en bas et la détente en haut de la fourche ; pour l'amorto c'est l'inverse la compression en haut et la détente en bas
pour la précharge j'explique pas puisque tu as tout compris :D
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c'est le manuel 2000, je sais c'est pas le bon
http://www.ducati.com/doc/manuals/MY00_SUPERSPORT_fra.pdf
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c'est le manuel 2000, je sais c'est pas le bon
http://www.ducati.com/doc/manuals/MY00_SUPERSPORT_fra.pdf
ça sert à rien, les susspattes n'ont rien à voir...
un pote à un ss carbu et les reglages d'amorto arrière n'ont aucun effet.
de plus, j'ai souvent entendu dire par des pilotes d'endurance DCF que les 900 ss carbu en susspattes d'orig' n'étaient absolument pas sensibles aux réglages .
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bon je sais c'est hors sujet, mais si vous voulez des renseignements tech
http://ducatitech.com/
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Donc si je comprends bien sur la forche :
La vis perpendiculaire au tube de forche en bas elle règle la compression
La vis tout en haut règle la detente
L'ecrou en haut règle la précontrainte
Sur l'amortisseur arrière:
La vis en bas règle la detente
La vis en haut règle la compression
Le ressort règle la précontrainte ?
Je me trompe ou pas ?