Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: coy[HOT] le 07 janvier 2004, 09H 51mn 30s
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bonjour tous ,
heureux possesseur d'une 620ss, on m'a conseillé de virer une dent sur le pignon de sortie pour avoir plus de peche. Mais heu bon, déjà qu'elle plafonne à 200 et que sur les départementales je me fais déposé sur des lignes droites un peu longues, je me demandais si changer le volant moteur serait une bonne option ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
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Salut!
Moi j'ai une 750SSie, d'aprés ce que j'ai lut, les perfs sont assez proches de la 620 donc je peux te dire ce que j'en pense.
J'ai viré une dent à mon pignon et franchement: fais le!! En démultiplication d'origine, elle ne ruptait pas de toute façon, et jusqu'à présent je n'ai pas eu l'impression d'avoir perdu en vitesse bien que j'avoue ne pas avoir fait d'essai poignée dans le coin trés longtemps.
Par contre au niveau agrément et sensations, y a pas photo, c'est encore mieux qu'avant à tous les étages!!!
Faut être un peu plus prudent sous la pluie, j'ai fait une belle virgule en seconde en accélérant fort, ça m'étais jamais arrivé avant :p
La moto est plus souple, encore plus réactive, non franchement faut pas hésiter!! :)
Pour le volant, j'y ai pensé aussi (j'y pense tjs un peu d'ailleurs) mais j'ai beaucoup que ça rendait le ralentit instable et la moto pas trés agréable à bas régime alors ça me plaît moyen. Mais le mécano de LD Servizio m'avait dit que c'était la meilleure modif à faire sur ma machine.
Voilà mon avis, et désolé si c'est un poil longuet :p ;)
Math
PS: Hésites pas à faire un tour dans la rubrique Présentation, ce sera plus agréable d'en connaître un peu plus sur toi. :)
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merci pour les conseils, mais, j'en prends note :)
et je vais de ce pas sur le forum "présentation :) "
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la 620 est en 15/44 la 750 en 15/40, si tu descent une dent a l'avant c'est comme en monter 3 de plus a l'arriere. donc on peu considere que la modif sur le 620 SS est deja faite.
pour info ma M620S est en 15/46
Flavien
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heu, j'ai rien compris :)
en francais ca donne koi ?
(lut pilou qui est toujours pas venu roulé avec nous à grenoble)
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Ah bon? C'est possible, je ne me souviens pas de la taille de la couronne.
Néanmoins ma modif peut être interessante quand même, peut être en moins radicale, en changeant plutôt la couronne mais même si c'est un poil plus chere. Comme la 620 a un poil moins de couple, ça peut être interessant. :)
Remarque c'est la boîte 6 sur la 620? Parce que dans ce cas c'est peut être moins utile.... :?
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non boite 5 sur la 620s :(
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rhoo tu pourrais suivre un peu :wink: le premier chiffre est le nombre de dent de ton pignon de sortie de boite, le second chiffre est le nombre de dent de ta courrone.
si tu enleves des dents a l'avant (ou que tu en rajoue a l'arriere) tu gagnes en peche/acceleration et tu pers en vitesse de pointe, tu vas tirer plus court.
su tu rajoute sdes denst a l'avant (ou que tu en enleve a l'arreire) tu vas perdre en peche/acceleration mais gagner en vitesse de pointe, tu vas tirer plus long.
hors la modif que te recommande Math (qu'il a fait sur son 750) serrai inutile sur la tienne puisque tu a deaj cette configuration. deja que sur un 620 sa mouline si en plus tu en rajouter tu vas faire du 50km/h a fond de 5!! :D
au fait pour le volant moteur, tu ne gagne rien, apart une montée en regime plus rapide, ce qui est inutile sorti des circuits.
Flavien
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ben c'est ce que je cherche : une montée en régime plus rapide :) après tout les petits virolos à côté de chez nous, c un peu le circuit du week-end, non ? :)
merci pour les explications :)
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tombe un rapport, laisse la 5 de coté, tu verras a partir de 10.000km le moteur vas en s'ammeliorant, met un filtre a air avec tes pots ca vas te changer la vie.
apres on verras pour les grosses modifs.
Flavien
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Au pire pour le pignon tu peux toujours essayer, ça coute 20euros et c'est vite changé.
Donc si ça te plaît pas tu remets celui de 15, et t'as perdu que 20 euros. :)
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mais j'ai des sous en ce moement, alors je veux les dépenser, avant que tout soit claqué en c..... (par c..... j'entends tout ce qui ne touche pas à la moto (un frigo (j'ai cassé le mien), une tv (cassée aussi), un radiateur (fait un peu froid chez moi depuis qu'il a rendu l'ame), un chauffe eau (les douches froides, finalement on s'habitue))
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Perso pour le volant moteur, je reste sceptique.
Si tu veux claquer des sous, achete une fourche de 900SSie full réglable d'occase plutôt!! :D
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tu en as une en trop ? :)
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Ouais bah a mon avis, changer des trucs sur ta moto ça serait plus une c... que d'acheter des choses aussi utiles qu'un frigo, un chauffe eau, etc. !!
Change que le pignon et achète des trucs pour chez toi ça sera plus sérieux!
Antoine en 900SSie FULL ORIGINE :-)
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nan, je suis un vrai gamin :)
il me reste un congel, le chauffeau il faut que je le rallume tous les jours, et il me reste le radiateur du bureau pour chauffer l'appart : ca peut encore tenir un peu :)
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tu en as une en trop ? :)
Non mais j'en ai vu d'occase et si j'avais les moyens, je me l'offrirais bien!! :)
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où ca? où ca ? où ca ?
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:lol: :lol:
Si je te dis tu vas me voler l'occase ;)
Sur Ducatannonces il y en a plusieurs. :) Aprés faut voir pour la région si ça coincide, ça j'en sais rien. :)
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j'irai voir mais j'ai que 750euros de coté :( (après l'achat des pots et du filtre)
pis je monte sur paris (pour le boulot), en fin du mois, ca m'ouvre pas mal de perpespectives de régions :)
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J'en ai vu entre 400 et 700 euros. :)
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bon, mais pour ce type de matériel, faut que je voie avec les collègues, parce que j'y connais rien du tout en mécanique (adaptable, qualité)
merci pour les infos en tout cas
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Pour ce genre de matériel, tu n'as pas un choix énorme! Et ça coute trés cher. Donc c'est sùr que celle de la 900 qui est de trés bonne qualité est une bonne affaire.
Maintenant il faut voir si ça s'accordera bien avec ton amortos arrière qui diffèrent aussi. Mais là ça dépasse mes compétences. :)
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j'irai voir mais j'ai que 750euros de coté :( (après l'achat des pots et du filtre)
Et bah, le jour ou je pourrai mettre un "que" devant la phrase "750€ de côté" je serai heureux...
Là, Ptite Ducat' c'est pas à Valence qu'on va voir le SBK c'est à Laguna Seca! :mrgreen:
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pour le changement de pignon ou de couronne arriere, ca depend des modeles non?
J'avais compris que pour les ST, tu changes le pignon mais pour les SS (du moins a carbu) tu changes la couronne sinon tu peux abimer le bras oscillant.
A +
Marie-Laure
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Salut vfr31!
Il serait sympa que tu passes par la case présentation pour qu'on te connaisse un peu mieux! :)
Ce sera je pense plus convivial après cela! :)
à bientôt!
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Ben sur ma SSie j'ai changé le pignon et la concession ou j'ai acheté le pignon ne m'a rien de tel. Je vois pas trop de raison technique à ce que ce ne soit pas possible d'ailleurs. Si tu la connais, ça m'interesse! :)
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bon ben si tu veut j'peut ptetre t'arranger, j'ai un frigo un rabe et j'aimerai bien un ss....donc si tu veut on fait l'echange.....comme ca plus de soucis de moto et tu peut garder tes sous vu que ta un frigo.....
m'enfin moi j'dit ca c'est pour t'aider c'est tout......
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mmm, y en a qui perdent pas le nord :shock:
:D
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Moi aussi, moi aussi j'en ai un à vendre, quasi neuf, pas cher mais petit modèle...
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Là, Ptite Ducat' c'est pas à Valence qu'on va voir le SBK c'est à Laguna Seca! :mrgreen:
rhaaaa ouais, le circuit a l'air vraimentt spectaculaire :D