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Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La première génération (1993-2006) => Discussion démarrée par: romain le 06 avril 2005, 10H 44mn 04s
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Bonjour,
Voilà je suis un petit nouveau sur le site ! je roule en ZR7 depuis 2 ans; c'est ma première moto.
Ce week end j'ai essayé un monster 1000 (94cv je crois)... et je suis tombé amoureux !
Maitenant je ne pense qu'à ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ayant une bourse réduite (mais je ne roule pas beaucoup 5000/6000 par an max) je souhaiterai avoir vos avis sur les monster en occasion.... que valent les modèles 750, 800, 900, 1000 ? J'exclue le petit monster 620 car je ne veux pas descendre en cylindrée. Je mesure 1.83 mais cela ne pas posé de pb sur le 1000. Je roule plutôt sur le couple et suis plutôt un calme de la poignée....... Merci pour vos conseil !!!!
romain
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Seuls les 1000, S4R et S2R (800) affichent une hauteur de selle de 800mm, les autres sont plus bas avec 770mm
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Ok ça réduit mes recherches ! Même le 900 est fait pour les "petits" gabarits ?
J'ai un article dans MJ et ils descendent le monster S2R? Pur jalousie ?
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J'ai un article dans MJ et ils descendent le monster S2R? Pur jalousie ?
on a pas du lire le meme :roll:
et files te presenter non de diou :twisted:
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Ayant une bourse réduite
Alors laisse tomber, le 1000 DS c'est pour les sévèrement burnés :lol: :lol: :lol: :wink:
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Alors laisse tomber, le 1000 DS c'est pour les sévèrement burnés :lol: :lol: :lol: :wink:
Burnés ou tunés :lol: ? Je sors
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Effectivement c'est Moto mag qui descend la S2R.
Mon budget limité me cantonne à la S2R (en neuf)..... sortant d'un ZR7 à votre humble avis ne vais-je pas être déçu ? (puissance identique...)
Je vais voir si je peux l'essayer mais le cons ne l'a pas en essais je crois........
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J'exclue le petit monster 620 car je ne veux pas descendre en cylindrée.
Alors là, tu vas passer sans le savoir, à coté de quelque chose! :wink:
Le 620 ie marche aussi bien qu'un 750 carbus...
Testé pas plus tard que le w-e dernier sur 350 km de routes diverses et variées!
Si tu disposes d'un budget serré comme un café italien, ne loupe pas le 620!
"Seulement" 60 cv et 5,5 mkg de couple mais 80% du couple toujours disponible entre 3000 et 10000 tours!
[edit: 10000 tours bien sûr, pas 1000... :oops: ]
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euh t'as bien dit : 3000 et 1000 : pile le moment où ya le plus de sensations et de boulons par terre ! Je rigole...
Mon 600 carbus rend déjà de bon services, et pour faire le con, même sur le couple (kiki a dit ki en avait pô ? Hein que je lui botte le train en personne, didiou !) c'est bien sympa. Essaye le 620, mais n'essaye pas de carbus : tu vas acheter après. :lol:
Et petite bourse, c'est bien différent de bourse molle.
Nico
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euh t'as bien dit : 3000 et 1000 : pile le moment où ya le plus de sensations et de boulons par terre ! Je rigole...
Euh, oui, bon, voilà, je vais éditer mos post et rajouter un 0 parce que sur ce coup là, j'ai du le faire fuir, le Romain... :oops:
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En fait la 620 est plus basse que la 800 et la 1000.. j'ai peur d'être pas à l'aise...
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Entre un M620, un 800 et un 1000, la distance selle / cale-pieds ne change pas.
La différence de hauteur de selle vient d'une géométrie de suspension différente (tubes de fourche remontés d'un cm sur le 620 et biellette de suspension arrière fixe; tubes de fourche au ras des tés et biellette arrière réglable sur les 800 et 1000).
Mon 620 dark culmine à 77 cm et avec mon 1m80, je pose les pieds bien à plat par terre, les genoux fléchis... :roll:
Sur de longs trajets, la position de conduite peut devenir éprouvante, mais comme par ailleurs tu annonces 5 à 6000 km par an, tu ne devrais pas trop en souffrir :wink:
Enfin, fais gaffe: avec une moto aussi attachante qu'un Monster, tu "risques" de faire beaucoup plus de bornes que prévu, pour le plaisir! :D
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Entre un M620, un 800 et un 1000, la distance selle / cale-pieds ne change pas.
La différence de hauteur de selle vient d'une géométrie de suspension différente (tubes de fourche remontés d'un cm sur le 620 et biellette de suspension arrière fixe; tubes de fourche au ras des tés et biellette arrière réglable sur les 800 et 1000).
Tssss tsss tssss !!
Pas seulement !
La 1000 est plus haute au niveau épure de suspension de 1cm (garde au sol) et plus haute au niveau de la selle de 3cm ; regarde ton manuel d'entretien !
Y sont ou les 2cm manquants ???
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Y sont ou les 2cm manquants ???
DTC ? :lol:
Désolé Cédric elle était trop tentante, celle-là... :oops:
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Ne néglige pas le 800 d'occase (même moteur que le S2R).
En cherchant bien, je suis sur qu'il y en des neufs bradés dans les concessions.
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Y sont ou les 2cm manquants ???
DTC ? :lol:
Non !
SOUS Mon Cul.
Et ça lui fait pas d'mal à mon p'tit cul d'être trois centimètre plus haut :lol: :D
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merci de vos conseil.. ce week end je vais voir mon cons pour voir ce que je peux négocier.... Je vous tiens au courant !
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Sinon, un dernier conseil...
Il paraît que les rouges vont plus vite, mais bon, je demande à voir... :lol:
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Bon à priori c'est mal parti ! chez ducat' St Aouen Laumone on ne négocie pas... Que dalle !! Et on me reprends le ZR7 à 3fois rien ! Je vais essayer de le vendre à un particulier...
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Ayant une bourse réduite
Alors laisse tomber, le 1000 DS c'est pour les sévèrement burnés :lol: :lol: :lol: :wink:
:lol: :lol: :lol:
Merci Messire ! :wink:
Si ta (ou tes) bourse (s), ne te permet pas d'acheter un 1000 d'occas, je te recommande le 900 ie, voire le 900 Sie de 2000 ! Celui ci est équipé d'un amorto arrière ohlins, plus confortable et plus performant. Essayes, tu te régaleras. Et n'oublie pas de monter un psb de 14 ! :P :wink:
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Pfff, moi aussi j'veux être trop grand pour un 600 et acheter un 800 ou un 900 :D
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Dès que je vends lamienne je me jette sur les PA d'occases récentes !!
Rom1> fallaitmanger de la soupe ! :D
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Je fais la même taille que toi (à 1 cm près, on va pas chipoter) et je n'ai pas eu de problèmes de ce côté avec ma mostro 600.
Franchement je m'amusais énormément avec, dommage que j'aie été contraint de m'en séparer (je remercie au passage le voleur sans qui rien n'aurait été possible .......).
Bon, évidemment, comparée à la ZR7, ça n'a rien à voir, mais le couple........
Essaye, et tu sauras !
:D
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pas de regret yann :D :D
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pas de regret yann :D :D
T'es bien placé pour parler, toi ! J'en voulais pas, moi, de cette ST2 ! C'est toi qui m'as mis le couteau sous la gorge et le pistolet sur le portefeuille pour me forcer à la prendre ! Maintenant, je la laisse pourrir dans la rue et personne n'en veut !
...
Euh... j'ai bien remis une deuxième couche de polish tout à l'heure ????
:D
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Bon les gars ça commence à chauffer là ! J'ai vendu le ZR7 :D !!
Donc j'ai toujours pas fait mon choix définitif entre un 800 (pas le nouveau l'ancien) et un 1000.... Il semble que le 800 soit mieux que le 1000 au niveau de l'embrayage (pus fiable, machin à huile au lieu de à sec), truc anti dribble etc... Pour 7000e je peux avoir un 800 à 20 000km révisé de 2003. pour 700e de plus j'ai le 1000 en occas dans la même année !! Au secours je fais quoi ???? :roll:
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Tu fais comme tu veux !
Moi j'trouve juste que les embrayage de gonzesse qui te foutent en quasi roue libre quand tu rentres un rapport, c'est sécurisant mais d'un chiant !
Pis en plus, il font pô d'bruit ! :lol:
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Tu fais comme tu veux !
Moi j'trouve juste que les embrayage de gonzesse qui te foutent en quasi roue libre quand tu rentres un rapport, c'est sécurisant mais d'un chiant ! :lol:
Raaahhhh...tu sais parler aux femmes, toi :sm3: :lol:
Sinon, le mieux, c'est encore d'essayer les deux ! :D
Comme ça tu choisis en connaissance de cause...
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Donc j'ai toujours pas fait mon choix définitif entre un 800 (pas le nouveau l'ancien) et un 1000.... Il semble que le 800 soit mieux que le 1000 au niveau de l'embrayage (pus fiable, machin à huile au lieu de à sec), truc anti dribble etc...
Le Monster 800 a bien un embrayage à bain d'huile mais il n'est pas anti-dribble, j'ai eu l'occasion d'essayer et je te promets que ça bloque copieusement si tu respectes pas le mode d'emploi!
Très déstabilisant quand on découvre cette moto pour la première fois!
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Bon ça y est !!!!!!! J'ai passé commande :D ! J'ai pris un S2R Orange et noir de 2400 km !! :D J'suis impatient de l'avoir !! D'ici 10 j environ !!!!!! J'ai un peu explosé le budget mais bon elle est nickel et garantie 2 ans !!!!!!!!!!!!!! J'suis impatient de l'avoir !!! :twisted:
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bon choix
c'etait un model de demo???
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10j ça va être tres long bon courage et essaye de dormir comme même :D
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Une moto de 2400 km se doit d'être nikel ....
Je l'aime bien moi le S2r, l'a une belle gueule
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oui c'était ue moto de demo!le consess m'a assuré avoir fait 1000km avant de la mettre en essais.C'était aussi sa moto "perso". Même si certains certains gus ont tiré dedans en essais je m'inquiètes pas... :D
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Au fait comment faites vous pour protégéer votre belle du vol vu que le coffre de selle est rikiki ? Un U fixé au cadre ? Un bloc disque porte clef ? Un chaine ? Quelle est la meilleur solution ? Faut il un U spécial monster ? merci
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Au fait comment faites vous pour protégéer votre belle du vol vu que le coffre de selle est rikiki ? Un U fixé au cadre ? Un bloc disque porte clef ? Un chaine ? Quelle est la meilleur solution ? Faut il un U spécial monster ? merci
un doberman :lol:
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ben moi aussi j ai fais l acquisition du s2r ,jaune, ,pour le vol ti pourras rien ,un bon u , toujours avoir un oeil sur elle, , c est tout
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Ok mais le U tu fais comment pour le fixer sur le cadre ? Ca gène pas en roulant ????
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Bah moi c'est comme toi, j'avais essayé le 1000 j'ai craqué, et c'était aussi une moto de du concess.
Tu l'as essayé le S2R, même si je pense qu'il doit bien marché.
Mais bon le 600 (m'en voulez pas ceux qu'en ont une) je trouvais ça un peu (beaucoup) mou. Ma copine en avait une et je m'amusais sans plus avec, mais le 1000 !!! :D :D :D
Pour le vol au garage la nuit, dans la journée garrée à la vue de tlm avec un bloc disque, mais généralement dans des endroits fermés (aussi niveau vol par ici c'est pas Paris...)
Et comme ça pas encore eu de prob.
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Euh... non je l'ai pas essayée.. je sais je suis fou ! Mais bon elle fait la puissance de mon ZR7 mais le S2R à + de couple, 30kg de moins et la puissance est dispo 2000 tr/mn plus bas donc ça va le faire ! EN plus elle est belle et à un son à se damner !!
Le bloc disque il passe dans le "coffre de selle ?
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oui mais faut faire un peit coffre, style resine
jusque la je l'emmene dans ma poche ou sac.
Mais je vais faire ce petit cofre. :wink:
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Comment ça il faut faire un petit coffre ? Il n'y en a pas sous la selle ? :?:
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Comment ça il faut faire un petit coffre ? Il n'y en a pas sous la selle ? :?:
Les spécialistes de l'origami arrivent à y caser un pantalon de pluie...
T'as déjà vu comment c'est foutu, sous la selle d'un Monster? :siffler:
Elle est posée directement sous le passage de roue, alors à part un petit coffre qui a vocation à accueillir le manuel (alors qu'il n'est pas étanche), il n'y a aucun espace!
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Je parle du seul endroit dispo sous la selle, au niveau de l'attache du reservoir il y a une petit espase dessous, il y a que la que le volume permet de mettre qques chose, mais c'est le vide, alors un petit coffre en résine fera l'affaire :wink:
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OK ! De toute façon j'ai appelé mon consess il me conseille vivement de prendre un U + attache sur le cadre. Je vais suivre ses conseils car je flippe du vol :?
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OK ! De toute façon j'ai appelé mon consess il me conseille vivement de prendre un U + attache sur le cadre. Je vais suivre ses conseils car je flippe du vol
oui un support u sur le cadre c est ok ca vaut dans les 15 euros, et pour le transport c est parfait , ca ne gene pas du tout ... impeccable,
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ça y est j'ai la bête !!!! Je mets un post dans S2R première impression ! VVVV
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enc.... :D moi mon s4r je l'attend depuis 15 jours et toi tu as ton s2 le jour de mon anniversaire :evil: mais je m'en fou tous a l'heure y'a le vendeur qui vien de m'appeller,ça y est il est arrivééééééééééééééé :lol: :lol: :lol: :lol
samedi 14H. :P :P
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Normal moi c'est une occaz !! Tu nous donneras tes premières impressions ? Ca doit tracter le S4R !! :twisted:
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mes premieres impressions sur mon s2R ! c est vraiment bien par rapport a mon ancien 600 carbu, ca pousse + fort, plus de couple. super tenu de route. un seul bemol c est le freinage,, non ca freine super , mais je trouve le levier un peu trop mou, j aime quand ca attaque directe. mais attention ca freine fort quand meme, mais faut tirer un peu plus sur le levier. et puis c est embetant ce reservoir de 14 litres,dont 3 litres de reserves .. c est justre. mais bon je suis encore en rodage , mais deja c est largement suffisant pour s amuser sur la route ... voila .