collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Monobras en option  (Lu 2378 fois)

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Monobras en option
« le: 19 février 2004, 12H 22mn 22s »
Il est assez fréquent de voir dans des magasines ou sur internet des monsters équipées de monobras de 9xx. Cette fréquence me fait penser que la complexité n'est pas extrème mais qu'en est-il vraiment?? Certains d'entre vous ont-ils des infos précises sur la manière de procéder, les modifications à apporter, le coup de l'affaire. :)
Ayant pour ma part un SSie et non un monster la dernière question suit d'elle même, cette modification est elle applicable au SSie? A priori je dirais oui mais un avis éclairé m'interesse. :)

Merci d'avance :sm6:
Math
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Noël

• Invité
Monobras en option
« Réponse #1 le: 19 février 2004, 12H 30mn 25s »
C'est marrant, moi je n'ai jamais vu de Monster avec de monobras  :shock:
Il y a par contre dans un Desmo un article sur une 999 avec un monobras: c'est pas du petit bricolage... c'est un truc à plusieurs kilo euros  :cry:  :cry:
Sinon c'est vrai que le monobras des 9xx est bcp plus beau que celui en tuyau de chauffage du S4R

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Monobras en option
« Réponse #2 le: 19 février 2004, 12H 45mn 40s »
l'axe de monobras de 9XX est plus gros faut donc ré-usiner les carter, pas de pb avec la biellette car c'est la meme parcontre sur SS le susteme du suspension etant totalement different ca vas etre un beau bordel a adapter.

pour le monobras de 9XX faut compter dans les 10heure de MO uniquement pour l'usinage. de plus ce pose le pb de l'adaptation d'un chapement de 9XX car les pots standards ne passent plus.

bref c'est une modif qui coute un oeil qui est sympas, mais qui fragilise ton bloc moteur pour une rigiditée diminuée.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Monobras en option
« Réponse #3 le: 19 février 2004, 12H 45mn 51s »
T'en as jamais vu carrément!!?? ça m'épate! :)
Comme j'ai trouvé le photomontage du monobras sur la SS sympa, j'essaye de voir un peu comment on peut faire, par curiosité principalement. :)

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Monobras en option
« Réponse #4 le: 19 février 2004, 12H 50mn 07s »
Citation de: pilouface
l'axe de monobras de 9XX est plus gros faut donc ré-usiner les carter, pas de pb avec la biellette car c'est la meme parcontre sur SS le susteme du suspension etant totalement different ca vas etre un beau bordel a adapter.

pour le monobras de 9XX faut compter dans les 10heure de MO uniquement pour l'usinage. de plus ce pose le pb de l'adaptation d'un chapement de 9XX car les pots standards ne passent plus.

bref c'est une modif qui coute un oeil qui est sympas, mais qui fragilise ton bloc moteur pour une rigiditée diminuée.

C'est ce que je redoutais.  :?
Sur les photos j'avais vu que l'amortisseurs avait une position trés différente et que ça risquait d'être galère, ce que tu confirmes.
C'est jolie mais c'est un peu la merde quand même....c'est con :)
Et quand tu dis que ça fragilise, est ce que ça veut dire que ceux qu'on peut voir sont principalement des show bikes ou il est quand même possible de rouler avec?

Merci pour ta réponse en tout cas. :)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Monobras en option
« Réponse #5 le: 19 février 2004, 12H 54mn 16s »
Citation de: Math916
Et quand tu dis que ça fragilise, est ce que ça veut dire que ceux qu'on peut voir sont principalement des show bikes ou il est quand même possible de rouler avec?

nan elles peuvent rouler sans pb, mais elles vont saucissoner largement avant un monobras classique, bon qd meme avoir le niveau pour la faire gigoter, et ce n'est du uniquement qu'a l'usinage du carter des D2, les SBK etant faites pour.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

toine0001

• Invité
Monobras en option
« Réponse #6 le: 19 février 2004, 12H 56mn 17s »
Citation de: Noël
Sinon c'est vrai que le monobras des 9xx est bcp plus beau que celui en TUYAU de chauffage du S4R

Comme quoi, l'égoût et les couleurs...

Ok je suis déjà dehors...

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Monobras en option
« Réponse #7 le: 19 février 2004, 12H 58mn 02s »
Citation de: pilouface

nan elles peuvent rouler sans pb, mais elles vont saucissoner largement avant un monobras classique, bon qd meme avoir le niveau pour la faire gigoter, et ce n'est du uniquement qu'a l'usinage du carter des D2, les SBK etant faites pour.

Ok je vois. :)
Bon ben l'ébauche de projet aura été stoppée assez tôt.  :lol:
J'ai plus qu'à m'acheter une SBK pour avoir un monobras. :D

El Gladiateur

• Invité
Monobras en option
« Réponse #8 le: 19 février 2004, 13H 20mn 46s »
Pour ce qui est de la rigidté des carters, les D2 beneficient de la meme que celles des D4 depuis qqs années. Le 1000 DS est sur la multistrada et y a bien un monobras. Le probleme d'adaptation viendrait plus des biellettes et autres pieces a faire faire pour installer la bete, quoique celles de la S4R pourrait bien faire l'affaire, et pourquoi pas le monobras complet  :wink: .

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Monobras en option
« Réponse #9 le: 19 février 2004, 13H 54mn 51s »
Le cadre de la S4R doit être différent de la SSie non? (surtout que la mienne est une 99).
Sinon l'amortisseur a une position similaire? Parce que sur les 9xx il est bcp plus vertical.

Hors ligne STEFV

• Cylindre en Bronze
Monobras en option
« Réponse #10 le: 19 février 2004, 18H 41mn 50s »
si tu veux monter un monobras sur ta SS, achete un monobras pour SS  :!:  :!:  :!:

rubrique DUCATI, puis rubrique CHASSIS, puis ROCKERS AND ACCESSORIES, page 2, bon ça coute seulement 2586€, il faut savoir ce qu'on veut, mais a mon avis ça vaut mieux qu'un bidouillage façon tuning (pas pour rouler quoi  :!: )
StefV
Ex 750SS CARBU 92'
1000 Monster Sie

El Gladiateur

• Invité
Monobras en option
« Réponse #11 le: 19 février 2004, 18H 47mn 56s »
Mille excuses, j'avais compris que t'avais un mostro.. :shock:
Sinon pour le monobras de ss (rien a voir avec un nazi manchot  :D  :cry: ..c'est nul désolé), il y a Febur qui en fait un.

http://www.febur.it/

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Monobras en option
« Réponse #12 le: 19 février 2004, 22H 01mn 34s »
On peut pas dire que je veuille vraiment monter un monobras, c'est plutôt que l'idée et l'image m'ont traversé l'esprit et que du coup j'en ai profiter pour glaner qqls infos sur le sujet. :)
Je vais de ce pas aller jeter un coup d'oeil aux sites conseillés mais je vous rassure je n'ai pas 2500€ à mettre dans un changement esthétique de ma moto!! :)
Merci encore pour les infos! :sm6: