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Auteur Sujet: Négocier une épingle  (Lu 1296 fois)

saturnain

  • Invité
Négocier une épingle
« le: 23 juin 2010, 16H 34mn 05s »
Après quelques tours de roue avec ma belle je me rends compte d'un problème "nouveau" pour moi ... comment négocier une épingle avec le bicylindre ???

Avec le 4 pattes, je me laissais "mourrir" jusqu'au point de corde, petit filet de gaz dans la zone mort puis ouverture en grand pour m'extraire du virage ...
Avec le bi bhaa j'ai un peu dur avec le moteur qui cogne si on est en dessous de 3000 tours minute  :oops: me demandais s'il fallait repasser la 1ère, jouer avec l'embrayage ??
Les mauvaises langues me diront de passer plus vite, mais là, j'ai atteint mes (faibles) limites de vitesse de passage en courbe  :cry:

Vous faites comment vous ?  :P

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Re : Négocier une épingle
« Réponse #1 le: 23 juin 2010, 16H 38mn 52s »
J'monte un pignon de sortie de boite de 14 dents au lieu du 15 d'origine et ça passe en 2 sans cogner.  :D

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Re : Négocier une épingle
« Réponse #2 le: 23 juin 2010, 18H 30mn 10s »
au frein main à la ragnotti  :D

« Modifié: 23 juin 2010, 18H 32mn 22s par romainh6 »

Ed Bracame

  • Invité
Re : Négocier une épingle
« Réponse #3 le: 23 juin 2010, 20H 23mn 28s »
J'monte un pignon de sortie de boite de 14 dents au lieu du 15 d'origine et ça passe en 2 sans cogner.  :D

Tu m'as pris les mots de la bouche :D

Hors ligne ducati748

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Re : Négocier une épingle
« Réponse #4 le: 23 juin 2010, 20H 30mn 50s »
J'essaye de passer sur le meilleur régime moteur possible, et si je me loupe un peu, je joue sur l'embrayoire.
Faut dire que moi ça cogne bien moins dans les bas régimes car j'ai modifie mon embrayoire en "silencieux"
« Modifié: 23 juin 2010, 20H 43mn 23s par ducati748 »

saturnain

  • Invité
Re : Négocier une épingle
« Réponse #5 le: 23 juin 2010, 20H 34mn 09s »
merci à tous pour les infos, je vais de ce pas monter un pignon de 14 ( :ranting: je viens tout juste de mettre un nouveau kit pignon chaine  :lol: )

@Ducati748 : qu'as tu fais comme modif pour avoir un embrayage silencieux ?  :cheers:

Ed Bracame

  • Invité
Re : Négocier une épingle
« Réponse #6 le: 23 juin 2010, 20H 37mn 45s »
C'est rageant hein :D bah ce n'est rien, le PSB te coutera une dizaine d'euros et tu auras toujours celui de 15 (sais pas bien que que tu vas en foutre mais bon :lol: )

Hors ligne ducati748

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Re : Négocier une épingle
« Réponse #7 le: 23 juin 2010, 20H 41mn 29s »
t'es pas déjà en pignon de 14 ?? c'est le kit chaine d'origine normalement sur 748 (14*38 sauf SP 14*37)
sinon pour la modification de l'embrayage, le principe c'est de commencer l'empilement des disques par 1 voir 2 (selon le type de cloche et usure générale) disque garnis.
la méthode gratuite étant de prendre un ou des vieux disques garnis, et si t'en as pas tu peux en acheter 1 sur le coincoin pour 49 euros. si tu veux plus d'infos pas de soucis en MP  :thumbsup:

saturnain

  • Invité
Re : Négocier une épingle
« Réponse #8 le: 23 juin 2010, 21H 33mn 50s »
 :siffler: j'ai remis un moteur de 916 dedans et je lui ai mis le kit pignon chaine de 916 car celui qui était en place était assez loin

Sinon, je vais regarder du côté des disques d'embrayage ... j'ai un vieux moteur de sp qui traine dans un coin  :P