collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.  (Lu 23951 fois)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 758
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1080 le: 26 mai 2025, 19H 21mn 49s »
30 années… moi j’aurais dit 3 mètres… :D
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 810
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1081 le: 26 mai 2025, 19H 28mn 13s »
Aussi, oui!  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 053
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1082 le: 26 mai 2025, 19H 42mn 26s »
 :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 239
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1083 le: 26 mai 2025, 19H 47mn 23s »
Merci!  :cheers:

J’ai finalement opté pour ceux-ci :

.....

Tu les as trouvé où ceux là ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 810
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 598
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1085 le: 27 mai 2025, 12H 49mn 29s »
ah le con :D (je réponds à ta réponse où c'est chez Dafy et pas chez toi 8) )
donc c'est pas la moto de ta compagne ? enfin, ça peut, si vous êtes venus à deux :lol:

anyway :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 810
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1086 le: 27 mai 2025, 13H 05mn 01s »
Si, c’est bien le M796 de ma femme. C’était notre première sortie à deux avec la Darmah.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 080
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1087 le: 27 mai 2025, 23H 22mn 23s »
Tu t’es fait accompagner, c’est plus prudent en cas de panne d’embrayage ou de frein…
Comme ça tu peux quand même rentrer ou l’envoyer chercher la caisse à outils 🧰

 :D  :cheers:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 121
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1088 le: 28 mai 2025, 05H 57mn 56s »
30 années… moi j’aurais dit 3 mètres… :D

 :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 810
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1089 le: 28 mai 2025, 06H 25mn 08s »
Tu t’es fait accompagner, c’est plus prudent en cas de panne d’embrayage ou de frein…
Comme ça tu peux quand même rentrer ou l’envoyer chercher la caisse à outils 🧰

 :D  :cheers:

Même pas…  :D


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 910
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1090 le: 28 mai 2025, 22H 02mn 48s »
Alors, le ressenti avec un peu plus de bornes dans les pattes?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 810
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1091 le: 29 mai 2025, 09H 20mn 36s »
J’ai encore deux ou trois petits détails à régler pour avoir complètement terminé cette remise en route, mais elle roule vraiment super bien. C’est une moto que je trouve extraordinaire, impressionnante à tous points de vue. Sonorité, volume, gabarit, aspect vraiment vintage 80’s, elle fait tourner les têtes, avec beaucoup de pouces levés. Au guidon, c’est également assez impressionnant, je dois reconnaître. Je sais que je vais m’habituer, mais pour le moment, je reste humble et prudent…

En roulant à côté du Monster, on se rend compte que ça n’accélère pas très fort en fait, mais une fois lancé, on peut vraiment rouler vite. La bulle protège hyper bien, donc à 160 sur l’autoroute, c’est le pied. En fait, tout est plus « inertiel », donc il faut beaucoup plus anticiper que sur une moto plus récente. Rien que la différence avec la SS de 1989 est flagrante. Pour démarrer au feu (embrayage), prendre de la vitesse, mais également au freinage, tout est plus long. Donc il faut faire gaffe. La bonne plage d’utilisation moteur est entre 4000 et 6000 tours. Sous 4000, même si elle reprend parfaitement dès 2000 tours, faut vraiment y aller mollo avec les gaz, et en approchant 7000, ça commence à s’essouffler (zone rouge à 8000). À l’inverse, niveau sensations, tout est décuplé, et à 90-100 sur une départementale sinueuse, on a l’impression d’être au TT… Les pneus sont étroits, mais lorsque le revêtement est vraiment lisse et propre, en courbe, ça ne se ressent absolument pas et on peut vraiment prendre de l’angle, la sensation est extra. L’adhérence des BT46 est parfaite. En revanche dès que ça commence à être bosselé, autant en ligne droite je trouve la suspension vraiment confortable, autant en virage, ça commence à secouer et là aussi faut faire gaffe. Sur l’avant, par exemple, vaut mieux du gaz en virage. J’ai l’impression qu’il ne vaut mieux pas arriver trop vite en entrée de courbe et avoir à passer le virage en roue libre. Je n’ai pas encore essayé de mettre du frein arrière en courbe.

Pour les manœuvres à basse vitesse, voire en statique, vu le poids et la longueur de l’engin, il faut vraiment être concentré pour éviter les conneries. Mais la présence d’une béquille latérale bien conçue et sûre change littéralement la vie de ce point de vue.

Nous avons fait un petit tour d’une 30aine de km en duo et je dois avouer que c’est pas terrible. La selle ne semble pas assez longue et on se retrouve vite avec le passager « sur le dos ». Au moindre freinage ou en descente, tout le poids se retrouve dans les bras et les poignets. Bref, vaut vraiment mieux rouler seul sur cette bécane, même si ça peut dépanner évidemment. Remarque de ma passagère, qui avait l’habitude être assise plus haut que moi derrière (900ssie, 848, 916…): « Je suis assise derrière toi, je ne vois rien devant, j’ai l’impression d’être sur une mobylette. »  :lol:

Niveau position du « pilote », même avec les cale-pieds rabaissés de quelques centimètres pour les dernières SSD produites (80-81), ça reste trop court pour mes grandes guiboles. Même sensation que sur la SS (89). Ma femme me dit : « Tu ressembles un peu à un crapaud sur une boite d’allumettes, quand t’es là-dessus ». Dur…  :cry:

Puis elle ajoute, un peu dédaigneuse: « On dirait le mec de Joe Bar Team ». Et là, tout le projet retrouve son sens!  8)


« Modifié: 29 mai 2025, 09H 27mn 10s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 829
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1092 le: 29 mai 2025, 09H 30mn 03s »
 :cheers:

C'est vrai que c'est les générations de motos qui commencent quand-même à se faire vraiment rare sur les routes
Merci pour le ressenti... ça donne encore plus hâte de la voir à l'œuvre cette Darmah

Du coup, tu vas te laisser pousser le mulet ?  :lol:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 810
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1093 le: 29 mai 2025, 09H 32mn 54s »


Ah ah ah… Je vais te plastiquer ta porte de garage avec de l’engrais, du désherbant et une poignée de Corn Flakes…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 121
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1094 le: 29 mai 2025, 10H 15mn 26s »
Sympa le compte-rendu !  :thumbsup:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 910
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1095 le: 29 mai 2025, 13H 46mn 05s »
Simplement la bonheur de donner un peu de soi pour faire rouler la machine et non se faire rouler par des machines qui gèrent tout.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 810
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1096 le: 29 mai 2025, 14H 49mn 58s »
Stéphane, soyons honnêtes, avec les gros CC, il faut quand même donner beaucoup de soi. Sur la route comme au garage…

 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 910
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1097 le: 29 mai 2025, 16H 05mn 04s »
Oui, honnêtement, pas mal!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes