collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Et les gros kilométrage...?  (Lu 19647 fois)

shoko

• Invité
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #60 le: 27 août 2006, 13H 21mn 17s »
Je n'utilise que la 1ère durant les premiers 20 000 kms, puis la seconde à 40 000, 3ème à 60 000kms etc etc.
Comme ça j'use pas les vitesses, les disques, l'embrayage etc etc ... :D grosse longévité garantie.
Quand la chaîne est usée, comme les slips je la retourne.
Pour la couronne, je repasse un coup de lime ronde et je refais les dents.
Pour conserver les plaquettes, je freine tant que possible avec les pieds.
En descente, point mort = économie essence et moteur.
Pour l'huile, je la filtre avec un filtre à cafetière et je la remets dedans. Au besoin je complète avec celle des frites qui me reste (filtrée bien entendu).

Je pense arriver à 200 000 kms avec le monster à peu de frais.
« Modifié: 27 août 2006, 13H 26mn 38s par shoko »

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
Re : Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #61 le: 27 août 2006, 13H 59mn 23s »
perso, j'ai eu sur une vw, un serrage au niveau d'un palier de villebrequin.
un des deux demi coussinet, a tourné sur l'autre
les symptomes, c'est que j'etais a 200 ( en allemagne, hein..) et la t° d'huile est monté a 160°.

sinon le principal symptome est un bruit de claquement dans le moteur.
mais au dessus de 140km/h on n'entends plus les bruits...
dans mon cas, vilo hs

j'ai vu aussi la meme chose sur un transalp, serrage a160, en ligne droite, heureusement
des coussinets neufs et c'est reparti

Ca c'est pas un serrage mais plutôt un coulage de bielle...Ce que l'on appel serrage c'est quand le piston se bloque dans le cylindre.  :cheers:

ouais , mais quand meme le moteur se bloque pareil....
pour le transalp, le gars qui l'avait n'a pas debrayé et il a mis un peu neuf directement a la corde.
« Modifié: 27 août 2006, 14H 03mn 46s par thorwald »

tom911t

• Invité
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #62 le: 27 août 2006, 16H 05mn 47s »
salut, non pilouface tu as mal compris ce que j'ai di!

j'ai dit que si je prend la ducat je vaias devoir la garder 4/5 ans pour l'amortir et donc je pense que a la fin on peut s'ennuyé avec ( la ducat) mm si elle a un bon caractere moteur et tt.. car 64 cv au moteur... ca fait aps bcp mine de rien ...

quand au CB ! t'inquiete pas! je sais tres bien ce que ca vaut c'est pour ca que je vais le reprendre !! :wink: je tourne a carole a coté d'eux le vendredi et ... ca fonce!jamais on me fera dire du mal des CB ...
en plus celle de mon frere est deja prepa piste alors j'aurais plus rien a acheter, juste a payer 600 euros d'assurance... pas mal 600 euros pour une premiere moto?!

:cheers:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #63 le: 27 août 2006, 16H 28mn 15s »
j'ai dit que si je prend la ducat je vaias devoir la garder 4/5 ans pour l'amortir et donc je pense que a la fin on peut s'ennuyé avec ( la ducat) mm si elle a un bon caractere moteur et tt.. car 64 cv au moteur... ca fait aps bcp mine de rien ...

c'est suffisant pour gagner le TT de l'ile de Mann, ceux qui ont besoin de plus ont soit une passagere, soit des manques a compenser.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

tom911t

• Invité
« Réponse #64 le: 27 août 2006, 16H 42mn 36s »
oui suffisant pour rouler mais,enfin je ne sais pas ce quetu as eu comme moto , tu ne t'es jamais dit que tu commencais a t'ennuyer avec ta moto?! la on parle de puissance donc de sensation a l'accel , enfin je sais pas mais bon... meme si c'est suffisant jpense que ca peut etre un peu juste au bout d'un moment et surtt que au bout de 4ans me connaissant je sais pas si je tiendrais autant... l'idée d'avoir une autre moto, autre style, ou autre cylindrée me demangera trop...

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #65 le: 27 août 2006, 17H 43mn 48s »
C'est clair que l'ennui tend toujours a auguementer.....
 Mais paradoxalement ....., plus tu rouleras avec tu ducati , plus t'auras d'ennuis et plus on a d'ennuis moins on s'ennui... :P
cqfd.... :D
« Modifié: 27 août 2006, 17H 45mn 42s par sawachiez »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #66 le: 27 août 2006, 18H 23mn 02s »
C'est clair que l'ennui tend toujours a auguementer.....
 Mais paradoxalement ....., plus tu rouleras avec tu ducati , plus t'auras d'ennuis et plus on a d'ennuis moins on s'ennui... :P
cqfd.... :D

Le pire c'est que ce n'est pas si faux que ca ! :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #67 le: 27 août 2006, 18H 28mn 21s »
oui suffisant pour rouler mais,enfin je ne sais pas ce quetu as eu comme moto , tu ne t'es jamais dit que tu commencais a t'ennuyer avec ta moto?! la on parle de puissance donc de sensation a l'accel , enfin je sais pas mais bon... meme si c'est suffisant jpense que ca peut etre un peu juste au bout d'un moment et surtt que au bout de 4ans me connaissant je sais pas si je tiendrais autant... l'idée d'avoir une autre moto, autre style, ou autre cylindrée me demangera trop...

ca fait 5ans que je roules sur ma premiere moto (voir ma signature) et je suis pas pret d'en changer.
Flavien

tom911t

• Invité
« Réponse #68 le: 27 août 2006, 20H 03mn 50s »
vous avez surement raisons ,vous etes plus experimenté ...

mais moi qui suis étudiant, et qui risque l'année prochaine de faire pas mal de borne + du circuit +des longs trajets...je sais pas si la ducat est approprié...de plus j'aurais pas enormement d'argent alors...

faut que je reflechisse : d'un coté l'originalité et de l'autre la simplicité a coup reduit..

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #69 le: 27 août 2006, 21H 25mn 36s »
une moto pour faire des bornes a pas cher??? t'as pete un cable, n'importe quelle moto est bcp plus cher d'entreitent qu'un bagnole!!!

une ducati te coutera pas plus cher en entretient, voir moins qu'une jap', moto journal avait compare y a qqsannée une 600monser, une CB500 et une GSE, la ducati etait moins cher. motorcycle news a teste l'an dernier la cathegorie sportive, la 800SSie finie bien moins cher qu'une 600CBR et autre supositoire a camion japonais.

pour 30.000Km annuel moi j'ai un budget d'enrions 5000euro tout compris (essence, assurance, pneux, entretient, ... )

si tu fais de la piste regulierement (je te le deconseil la premiere année) sa vas monter encore plus vite, si tu fais que de la piste ca devrait te couter le meme prix.

donne toi 1 an avant te coller les roues sur piste et si vraiement ca te plait fait un stage piste rapidement.
Flavien

tom911t

• Invité
« Réponse #70 le: 27 août 2006, 21H 55mn 50s »
mais je fais de la piste depuis un an et demi deja.... et je suis pas pret de m'arreter!

pour la ducat ?bah moi rien que le prix des pieces ca me calme pck ca se trouve aps bcp d'occas...vous allez me dire " si sur le net machin"  mais bon... le cb tu va dans n'importe quelle casse tu peux trouver des truc aps cher en bon etat ..
puis j'ai 18 ans... jsuis un peu con encore... un peu fou alors je voudrais pas la maltraiter ..

ahhhhhhhh ca me tente trop la ducat arretez de me dire de l'acheter!!  :D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #71 le: 27 août 2006, 21H 57mn 38s »
achete la CB et garde la difference pour te payer un stage de conduite sur piste.
Flavien

tom911t

• Invité
« Réponse #72 le: 27 août 2006, 22H 06mn 17s »
je crois que c'est plus sage et qu'il faut aps que j'ai les yeux plus gros quele ventre...

avoir une becane a 18 ans c'est deja super! et comme tu dis je vais garder mon argent !!

a+

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #73 le: 27 août 2006, 22H 12mn 54s »
je crois que c'est plus sage et qu'il faut aps que j'ai les yeux plus gros quele ventre...

avoir une becane a 18 ans c'est deja super! et comme tu dis je vais garder mon argent !!

a+

J'etais dans le meme cas que toi l'an dernier

J'etais etudiant(je le suis toujours :lol:) mais je voulais ma ducati :D
J'avais un budget de 6000 y me fallait une voiture et une moto ben j'ai trancher une ducati et une vieille voiture :P . Depuis je gere une bonne partie de mon argent pars dans la moto

La seule difference et de taille  c'est que je paie pas d'assurance  :P et je roule pas enormement non plus
Vends GT 1000, info par Mp

pirem

• Invité
« Réponse #74 le: 27 août 2006, 23H 35mn 06s »
le problème n' est pas tant le kilométrage car si tu respecte tout ce qui est dit au dessus tu y parviendras sans difficulté avec une ducat

mais

gros kil en combien de temps ? ( 30 000 km par an minimum ? )
et à quel cout sur une ducat

on parle de moto sérieuse , pas de celle où on change de pneu tout les 15 000 bornes

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #75 le: 28 août 2006, 07H 32mn 01s »
on parle de moto sérieuse , pas de celle où on change de pneu tout les 15 000 bornes

désolé on est pas sur un forum auto :D
Flavien

pirem

• Invité
« Réponse #76 le: 28 août 2006, 15H 19mn 42s »
j' avais oublié que tu n' avais pas une moto sérieuse mais rigolotte  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #77 le: 28 août 2006, 15H 24mn 43s »

On parle pas de mobylette dans ce cas là ?  8O

Pis d'abords, j'voudrais pas cafter, mais 'ai cru noter qu't'avais des collègues en K12 qui tenaient 15 000km avec des gommes tendres Sieur Pirem ! Pas sérieuse la K12 ?  :lol:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #78 le: 28 août 2006, 15H 28mn 40s »

voui :D
Flavien