une Ducati devant plein de japs !!

Apres des qualifs mouvementées : pluie tombant au deuxieme tour de la première seance de qualif ,puis plein de drapeaux jaunes ensuite, l'equipage de la ducati 900ssie numéro 61 ne partira qu'à la 18ieme position de la grille de départ de la finale B.
Entrée dans les stands à 7h30, toutes les machines sont chaussées de pneus pour le sec , la notre aussi ! Et à 8h20, la bonne averse qui se met à tomber pendant la procédure de mise en place sur la grille : le reglement prévoit 5 minutes pour rentrer sur la piste , passé ce délai 2 stop and go de 30 sec pénalisent l'équipage .
On change les pneus en 3 min 40 et c est parti !
Les autres japonaises toutes en carbone avec des boitiers électroniques leur donnant 150cv rentrent toutes pour mettre les pneus pluie et voila notre vieille 900ssie de 1999 ( cotée 3800 euros !) en 3ieme place ,
Apres une heure de course c est parti pour le deuxieme relai : 6 tours à dépasser toutes les autres ( les memes qui nous collait 6 sec sur le sec la veille ) puis une grosse chute d'une machine en bout de ligne droite met de l'huile partout : résultat 25 min de safety car !
Il rentre enfin et c'est reparti pour un festival de dépassement d'une demi heure qui nous met en tete de la course .
Troisieme heure (ou relai) meme scenario : résultat 3 tours d'avance sur le deuxieme à la fin du relai
mais la pas de bol : la piste commence a sécher les autres survitaminées reprennent confiance et de.
Mauvaise décision : on tente le diable : on garde les pluies !!
re pas de bol : le soleil brille et chauffe la piste : le pneu arrière fond littéralement occasionnant une très jolie virgule dans la parabolique !!
Kamikaze c 'est du japonais non !! Je rends donc la main et fait signe au stand de préparer un changement de pneu .
Je rentre en sachant que le podium nous échappera :
Deuxieme mauvaise décision : pour gagner 2 min on ne change que le pneu arrière et la c'est mortel : cette monte hétéroclyte rend la 900 camionesque ( c'est déja pas un modèle de légereté! ) et en plus ce pneu pluie s'use à une vitesse !
Le stand me communique notre place : 5ième : c'est chocolat pour le podium classement général on se consolera avec la 2ieme place du classement bicylindre et les premiers sont des ducatistes en 999 !!
ca fait un bon we : deux ducati sur les podium des 4h de Carole !!
Au fait : regardez donc le logo du toobiteam : un escargot ! ca va pas vite mais ca aime la pluie
pour mieux nous connaitre
www.toobiteam.com