collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2007] la "révolution du moto GP en 2009"  (Lu 2231 fois)

bbr_007

  • Invité
[2007] la "révolution du moto GP en 2009"
« le: 17 avril 2007, 11H 41mn 07s »
tout est là:

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-La-Dorna-annonce-le-Revolution-pour-2009-961

- arrêt des 125 et 250
- création d'une course 4T 2 cylindres en 400
- création d'une course 4T 1 cylindre en 200
« Modifié: 21 juin 2007, 19H 41mn 01s par 900ss »

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #1 le: 17 avril 2007, 11H 42mn 31s »
cassé ton lien  :wink:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #2 le: 17 avril 2007, 11H 53mn 52s »
ah non, on peut le retrouver sur la page principale de caradisiac, mais apparemment le lien direct ne marche pas ( article du 16 avril, donc logiquement pas un poisson... )
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

bbr_007

  • Invité
Re : la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #3 le: 17 avril 2007, 11H 54mn 32s »
ils ont changé le lien...
j'ai dégainé trop vite

je redonne le lien:

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-La-Dorna-annonce-le-Revolution-pour-2009-961
« Modifié: 17 avril 2007, 13H 19mn 49s par bbr_007 »

Mr Ducati

  • Invité
Re : la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #4 le: 17 avril 2007, 16H 32mn 20s »

arnaud

  • Invité
Re : la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #5 le: 17 avril 2007, 16H 48mn 23s »
c'est la mort des "petites" structure a court termes ca! pas bon :(

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #6 le: 17 avril 2007, 16H 55mn 50s »
Ca fait un moment (des années) que c'est à l'ordre du jour, jamais confirmé.

 

zmonster

  • Invité
Re : la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #7 le: 20 avril 2007, 10H 01mn 49s »
le truc bien c'est qu'on pourais peut etre voir ducat' dans les autres catégories aussi ....  :lol:
avec des machines dérivées dans les concessions vue la politique de ducati pour le GP et la desmosedici ....  :P
en esperant que le prix ne soit pas aussi astronomique biensur
 :cheers:

desmojayz

  • Invité
Re : la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #8 le: 22 avril 2007, 16H 28mn 47s »
depuis le tps qu'ils en parlent...
c'est dommage c'est sympa les courses 250!

Hors ligne eriam

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 561
Re : la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #9 le: 04 juin 2007, 17H 27mn 10s »
si cela n'enleve pas le + des courses de 250 (bagarre a gogo) pourquoi pas......esperons que tout ca n'est pas juste une histoires de gros sou....car les c les petites ecuries qui vont morflé...et disparaitre
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #10 le: 05 juin 2007, 01H 20mn 08s »
Si j'ai bien compris, le but recherché du nouveau règlement 2009 (qui n'est pas encor définitif).
C'est de diminuer les coups. Avec la possibilité comme à l'époque des 500cc 2T, d'utiliser pour les 3 catégories les mêmes pistons, cylindres et culasses.
Puisque un MotoGP de 800cc avec 2 cylindre en moins, ca fait un bicylindre de 400cc et en enlevant encore 1 cylindre, ca fait un monocylindre de 200cc.

C'est sure que ca va couter cher la première saison pour rééquiper les teams. Et ca risque de tuer les constructeurs qui ne produisent pas ou peut de moteur 4T comme Gilera et Derbi.
Mais ce règlement peut favoriser  Ducati à venir dans les 2 autre catégories.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #11 le: 05 juin 2007, 08H 34mn 19s »
Ouais mais d'un coté Gilera et Derbi se servent directement chez Aprilia donc de ce coté la y devrait pas y avoir de problemes

En 125/250 y a que des constructeurs qui savent faire du 4 temps donc je vois pas de problemes meme si c'est un coup de faire un nouveau moteur et une nouvelle moto mais je pense sincerement que Aprilia Ktm ont les moyens de le faire
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 374
Re : la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #12 le: 05 juin 2007, 23H 23mn 43s »
Ouais mais d'un autre côté,aprillia a bien fait comprendre qu'il allait laisser un peu de côté les 125  et 250 pour se concentrer sur le motogp et superbike....

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #13 le: 07 juin 2007, 23H 54mn 36s »
les 2 temps sont amenés à disparaitre, une page se tourne

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : [2007] la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #14 le: 26 juin 2007, 01H 11mn 24s »
Voici un article intéressant de motogp.com. Il parle du passé et de l’avenir des MotoGP jusqu'à 2010.

http://www.forum-motogp.com/Les_News/MotoGP/Carmelo_Ezpelta_:_le_passeee_et_lavenir_des_MotoGP._20070625533/
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

stanislasouille

  • Invité
Re : Re : la "révolution du moto GP en 2009"
« Réponse #15 le: 26 juin 2007, 10H 30mn 36s »
le truc bien c'est qu'on pourais peut etre voir ducat' dans les autres catégories aussi ....  :lol:
avec des machines dérivées dans les concessions vue la politique de ducati pour le GP et la desmosedici ....  :P
en esperant que le prix ne soit pas aussi astronomique biensur
 :cheers:

ce serait marrant de les voir dans les autres catégories mais je ne pense pas qu'il le feront : mettre des sous pour courir dans les catégories bcp moins prestigieuses que le moto gp... déjà que ça doit être lourd pour eux l'investissement (ducati c'est pas honda) m'enfin c'est le prix à payer pour avoir la réputation de ferrari de la moto !