collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma batterie est déjà naz apres 2 mois  (Lu 1587 fois)

Glob

• Invité
Ma batterie est déjà naz apres 2 mois
« le: 22 juin 2007, 09H 38mn 53s »
Hello,

bon depuis 2 mois j'accumule les merdes sur le mostro.
J'ai changé de batterie il y a 2 mois, l'autre était fatiguée(normal elle avait 4 ans).Impec ça démarrait super facilement.

Depuis de temps en temps, impossible de démarrer 5-6 fois(en 2 mois) , du jus(lumière klaxon), mais le bouton start donnait rien du tout, mais strictement rien, obligé de tapoter, demonter, bouger les fils du coupe circuit pour démarrer....Bref

Et la ce matin, le comble, ma batterie est naz, quand j'appuie sur start, les voyant s'eteignent, et le demarreur avant a peine.....obligé de prendere la caisse pour aller au taf

Vous avez une idée?
-alternateur mort?
-regulateur de tension?
-batterie défaillante?

750M de 1999, 53000km

nebuchadnezar

• Invité
Re : Ma batterie est déjà naz apres 2 mois
« Réponse #1 le: 22 juin 2007, 09H 56mn 47s »
tu as demonter ton demarreur ?

tes charbons on combien de borne ?

Mostro38

• Invité
« Réponse #2 le: 22 juin 2007, 10H 10mn 08s »
t'as de quoi vérifier la charge de la batterie ?

Glob

• Invité
Re : Ma batterie est déjà naz apres 2 mois
« Réponse #3 le: 22 juin 2007, 10H 24mn 19s »
En fait ce matin c'est clairement un pb de batterie, le klaxon marchait a peine, le clignotant tout mou, bref batterie a plat

Mais j'ai rien pour tester la charge, faut quoi, un voltmètre ou un outil plus spécifique?

LEs alternateurs, sur les mostro à carbu, c'est ti fragile de réputation?

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #4 le: 22 juin 2007, 10H 45mn 25s »
si ton demarreur est naze il peut te vider ta batterie ...

mais comme les gens qui prennent la peine te repondre et te poser des questions sont cons bas demerde toi !  :ranting:

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
Re : Re : Ma batterie est déjà naz apres 2 mois
« Réponse #5 le: 22 juin 2007, 10H 48mn 47s »

mais comme les gens qui prennent la peine te repondre et te poser des questions sont cons bas demerde toi !  :ranting:

Tain nébu j'métait pas rendu compte mais t'es vraiment un sacré conard prétentieux!!!!  :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

nebuchadnezar

• Invité
Re : Re : Re : Ma batterie est déjà naz apres 2 mois
« Réponse #6 le: 22 juin 2007, 10H 54mn 45s »

Tain nébu j'métait pas rendu compte mais t'es vraiment un sacré conard prétentieux!!!!  :D

Faut non seulement repondre au quizz mais aussi mettre en application c'est un tout.   :lol: :lol: :lol:

Glob

• Invité
« Réponse #7 le: 22 juin 2007, 11H 32mn 21s »
nebuchadnezar j'ai pas trop compris l'histoire du con là???? je veux bien qu'on m'explique, j'ai jamais insulté personne

J'ai pas eut le temps de rien démonter ce matin, je devais aller au taf, et bon je voulais recuperer un max d'info aujourdh'ui car j'ai plus internet le weekend chez moi, pour eviter de chercher une panne à un endroit alors que ça pourrait être autre part.

Ma batterie est naz, ça c'est un fait!
Maintenant effectivement j'ai pas regardé le démarreur, il est d'origine et donc 53000km.
D'ailleurs de mémoire, démarreur et alternateur sont dans le même gros cylindre rond, sous le cylindre avant, c'est bien ça?

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #8 le: 22 juin 2007, 11H 55mn 47s »
mouarf  j ai mes regles !

faut pas t inquiete mais on te donne une piste et j ai mal ressentie les "C est clairement la batterie qui est a plat".

bref passon je suis con reellement aussi donc pas de soucis !

Le gros cylindre noir  en dessous du moteur ce n est que ton demmareur.
Je pars de cette hypothese car j ai vecue la meme chose un demarreur trop faible (charbon usé, poussiere et encrassage du rotor) entraine un sur conso lors de son utilisation qui peut mettre a plat ta batt en 10 demarrage. Pour peux que ce soit coupler a des trajets cours, et irregulier dans le temps tu pourrais mettre toute les batteries que tu veux ca tiendra pas.

pour ce qui est de ta charge il te fuat un voltmetre oui. Teste au passage ton regulateur. Il y a un autre topic qui parle de ca ou il y avait des dessin pour expliquer comment faire et surtout les valeurs a obtenir suivant les differents cas.

bon courage.

ManuLeMalin

• Invité
« Réponse #9 le: 22 juin 2007, 12H 00mn 56s »
le demarreur est sous le cylindre avant c'est bien cela!!!! L'alternateur est quant à lui du côté gauche dans le bloc moteur. Tu peux vérifier que ton alternateur charge bien en mesurant la tension aux bornes de la batterie aprés l'avoir faite démarrer par des câbles avec une bagnole..... :o
Il semblerait que tu as bien une fuite de courrant quelque part :?
C'est clair que le demarreur est une piste :)
La tension aux bornes de la batterie moteur en marche ne doit pas dépasser environ 14,5V environ s'il monte beaucoup plus c'est que ton régulateur a un soucis. Bon courage pour tes recherches :cheers:

Petit Desmo

• Invité
« Réponse #10 le: 22 juin 2007, 12H 23mn 07s »
En fait ce matin c'est clairement un pb de batterie, le klaxon marchait a peine, le clignotant tout mou, bref batterie a plat

Mais j'ai rien pour tester la charge, faut quoi, un voltmètre ou un outil plus spécifique?
Un voltmètre.

Pour une vérif pifométrique sans voltmètre, tu peux te servir de l'intensité des feux.
Charger la batterie (ou démarrer aux câbles / à la poussette...).
Démarrer le moteur et se mettre en plein phare à 1 m d'un mur.
Au-delà de 2500 tr/min, tu ne devrais pas avoir de variation d'intensité lumineuse, sinon problème possible sur régulateur.
Au ralenti, couper le moteur. L'intensité lumineuse doit baisser, sinon problème possible sur alternateur.

Sinon, 15 € voltmètre + 45 € chargeur, et tu deviens maitre ès circuit de charge.

A plus,
Gaëtan

christ301

• Invité
« Réponse #11 le: 22 juin 2007, 12H 51mn 20s »
il a y des rechargeurs de batterie en vente chez LIDL en ce moment à moins de 20 euros.

Mon pote en a acheté un, qu il a payé 5 euros (erreur a priopri su le prix, il arien dit....)

C'est du bon matos adapté aux batteries moto.

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #12 le: 22 juin 2007, 13H 56mn 03s »
le chargeur de batterie est un des accessoire quasi necessaire avec nos belles car tres gourmande au demarrage mais bon on ne fait que corriger un des effets engendré. Il faut aussi trouver la source car sinon ca ne resolvera pas le schmillblick ;)

un chargeur optimate (like)  coute plus cher mais permet une bonne longevite a ta batterie et un usage plus regulier.

jette un oeil par la pour le test de regul :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=27&topic=13337.msg268096.html

Glob

• Invité
« Réponse #13 le: 22 juin 2007, 14H 05mn 21s »
Ah merci bien pour ce lien

Je  vais regarder tout ça de plus près, j'ai oublié de dire, et ça a l'air d'avoir son importance:
Avec ma batterie neuve, elle a pas mal coulé pendant un bon ptit moment par le trop plein:
-soit trop remplie par le mécano --fortement possible
-soit le régulateur foirreux qui aurait son incidence -->et merde....

Merci  :wink:

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #14 le: 22 juin 2007, 14H 28mn 26s »
fais gaffe si regulateur il arrive parfois que ca fasse bouillonner la batterie jusqu a explosion !!

verifie ton niveau d eau dans les elements, si y en a pas assez c est normal quelle ne prenne pas la charge mais ca pourrait dire aussi que le regulateur les a fait bouillir et la danger !!!

sinon pour les schema 1 et 2 en volt metre, 3 et 4 en ampere mettre te trompe pas :)

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #15 le: 22 juin 2007, 21H 58mn 58s »
et SI c'est la batterie qui est naze de chez naze : elle est garantie !  :wink:

à condition d'avoir gardé la facture évidemment  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #16 le: 23 juin 2007, 00H 22mn 04s »
Achete un multimetre ca te servira toujours (ca fait voltmetre,amperemetre,etc...). Ton probleme semble un RR foireux en court circuit : gafffe, tu vas mettre de l'acide partout sur le cadre...
1-tu recharges la battterie
2-tu mesures la tension comme explique dans le post cite plus haut. Tu devrais trouver une valeur bien trop elevee.
Un bon article(c'est pour les VFR mais les principes sont les memes):
http://www.vfr-team-auvergnat.com/dynamique/article.php3?id_article=321

Glob

• Invité
« Réponse #17 le: 25 juin 2007, 16H 44mn 40s »
Merci pour les messages

J'ai pas eu le temps de tester le régulateur/alternateur ce weekend, j'ai juste eu le temps de recharger la batterie(chargeur moto) toute une nuit.
Elle ne se charge pas a plus de 9/9.5 V
Vous en pensez quoi, elle aurait pas un pet dans le casque cette batterie, en une nuit, elle aurait du recharger??

christ301

• Invité
« Réponse #18 le: 25 juin 2007, 18H 22mn 05s »
Moins de 10 volts après recharge!!!!
J'ai bien peur qu'elle soit décédée la pauvre...
Rebranche la encore une nuit mais il faut qu'elle remonte à plus de 12 volts sinon => poubelle.

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #19 le: 25 juin 2007, 19H 31mn 41s »
Et des que tu as la neuve verifie le RR sinon elle va subir le meme sort...

ML

christ301

• Invité
« Réponse #20 le: 26 juin 2007, 18H 24mn 40s »
Pertinente remarque VFR31.

Avec un pseudo comme le tiens, forcément on est sensibilisé aux problêmes de régulateurs.....