collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: l'hegemonie de pirelli???  (Lu 1749 fois)

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
l'hegemonie de pirelli???
« le: 31 mars 2009, 14H 39mn 37s »
Je me posais des questions quant a l'espece d'hegemonie sur les pirelli en piste.

La plupart des gens que je connais ou croise roulent avec des sc..

Cependant depuis quelques temps je vois egalement pas mal de gens qui se plaignent d'une usure "bizarre" sur les anciennes generations de sc.

Alors quid de votre retour d'experience la dessus? Perso j'ai toujours roulé avec ca a mon maigre niveau, mais comme j'essai de me coucher un peu moins con que la veille (j'ai une grosse marge de progression  :D) je m'interesse..

Donc est ce que vous roulez sur d'autres truc et quels sont vos retours?

:cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
Re : l'hegemonie de pirelli???
« Réponse #1 le: 31 mars 2009, 19H 51mn 32s »
J'ai toujours roulé Michelin (un petit sponsor, ça aide) et j'en ai toujours été satisfait, j'ai esayé des Pirelli SC pour les Protwins à Magny-cours, et j'ai pas aimé le feeling sur l'angle, aprés avoir perdu deux séances d'essais, et yena pas bcp pour la course du bol! j'ai vite remonté mon fidéle et excellent 1847 et je me suis régalé, comme d'habitude.
Je ne porte pas de jugement, moi j'ai pas aimé, j'ai essayé de remettre le Pirelli en entrainement pour vérifier, et rebelote. Maintenant, ya des pilotes qui les apprécient, donc peut-être une question de ressenti personnel?

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #2 le: 31 mars 2009, 19H 55mn 50s »
L AVANTAGE  des pirelli  sc   (surtout ancienne generation)  c'est leur prix

metraman

• Invité
« Réponse #3 le: 31 mars 2009, 20H 31mn 10s »
je crois qu' avec nos brêles et notre niveau , les pneus c'est pô mal dans la tête
les pneus sont mis au point pour des brêles de 200 cv , alors que celui qui me dit que des slicks sont mieux que d' autre j' aimerai bien voir comment il roule et avec quoi ... :siffler:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 31 mars 2009, 22H 23mn 19s »
Pirelli est très présent dans le monde de la compétition-client... parce-qu'ils l'ont choisi, tout simplement.
C'est principalement une question de marketting et de positionnement marché. Pirelli fait beaucoup d'efforts pour être présent sur ce segment, et pour être reconnu comme le leader. A partir du moment où il y met les moyens, n'importe quel manufacturier peut arriver à une situation comme celle-là.
Beaucoup de pub bien ciblée, un positionnement prix agressif, une grosse présence sur les circuits et en boutiques, l'équipement en exclusivité de quelques catégories de courses bien ciblées (WorldSBK, ...), et voilà.

Ca ne veut pas dire pour autant que leurs produits sont supérieurs aux autres, seulement qu'ils sont plus "visibles".

Pour les autres :

Dunlop fait des pneus qui valent largement les Pirelli. Ils sont notamment très présents aux US, appuyé par une forte présence en SBK AMA.

Michelin c'est un peu spécial, jusqu'à très récemment ils ne faisaient absolument aucun effort sur ce type de segment, c'était quasiment vu comme une contrainte et certainement pas comme un moyen de gagner de l'argent. C'est en train de changer avec notamment la gamme One.

Bridgestone était aussi relativement peu présent jusqu'à maintenant, notamment du fait de leur relative faiblesse sur les marchés européens. C'est aussi en train de changer, la marque mise sur la compétition depuis quelques années (MotoGP) et la compétition-client est un outil clé pour investir le créneau sportif. Le BT003 est un très bon pneu ; il va y avoir une nouvelle gamme slick prochainement.

Quant à la qualité des Pirelli, il faut savoir qu'en 2006-2007 ils ont eu de gros problèmes de gomme, qui généraient de très gros problèmes d'usure. Il semble que ce soit réglé depuis.

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #5 le: 01 avril 2009, 11H 20mn 20s »
ouep de mon côté c'est aussi et surtout motivé par le prix ... je me suis fourni en sc ancienne génération pout toute la saison pour 200€ le train, et j'ai pas trouvé mieux toutes marques confondues (j'aurais roulé sur michelin dunlop ou autre à prix compétitifs).
mais je suis pas compétiteur et roule pas comme un païlote ...
quand je lis le CR de kenny forray à son premier essai de la dayto qui tombe de quasi 4" son temps au tour à ledenon en montant des vieux pirelli à la place des dunlop montés alors d'origine, je me dit qu'on fait pas le même sport  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #6 le: 01 avril 2009, 13H 39mn 43s »
perso, je roule en SC pour leur prix (toujours des promos à droite à gauche) ... et à un niveau correct comme le mien, ça suffit amplement

j'ai eu une fois un gros probleme d'usure à l'arriere (plats) peut etre du a un mauvais reglage suspension mais sur 6 arriere et 3 avant achetés, ça reste raisonnable

Je n'ai aucun doute qu'à mon humble niveau (en gros 4 secondes des tous meilleurs en entrainement), tous les pneus piste se valent à peu pres

Leur hégemonie provient donc bien d'un choix commercial agressif

Par contre j'ai des bridge (battlax) pour la pluie, utilisés une seule fois ... et j'ai trouvé ça magique  8O
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
Re : Re : l'hegemonie de pirelli???
« Réponse #7 le: 01 avril 2009, 15H 20mn 13s »
ouep de mon côté c'est aussi et surtout motivé par le prix ... je me suis fourni en sc ancienne génération pout toute la saison pour 200€ le train, et j'ai pas trouvé mieux toutes marques confondues (j'aurais roulé sur michelin dunlop ou autre à prix compétitifs).
mais je suis pas compétiteur et roule pas comme un païlote ...
quand je lis le CR de kenny forray à son premier essai de la dayto qui tombe de quasi 4" son temps au tour à ledenon en montant des vieux pirelli à la place des dunlop montés alors d'origine, je me dit qu'on fait pas le même sport  :D

Si il a monté des Pirelli piste à la place de Dunlop de route, c'est pas forcement un exploit  :D

il faut noter qu'a qualité égale, chacun a son feeling.
Chacun a sa façon de gamberger . Tu donne un bon pneu à un pilote convaincu à l'avance que c'est de la m..., il aura du mal à se lacher. :thumbsup:
Beaucoup se font un avis sur oui-dire.
Protwin #47

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #8 le: 01 avril 2009, 17H 04mn 58s »
tout à fait JCB c'était également pour insister sur la théorie du "mieux dans ma tête mieux dans mes pneus"  :D
hors sujet : on s'est croisé à ledenon le 23 mars ;) (daytona noire et blanche avec un poireau en combard ducati dessus  :D)

Eagle4

• Invité
« Réponse #9 le: 03 avril 2009, 10H 57mn 09s »
Pour les mateurs de pneus pas chers, ne négligez pas les Metzeler Rennsport(rs1 et rs2) qui sont des pirelli sc mais avec un dessin différent et un prix encore plus bas (entre 160 et 190€ le train)

159€ le train chez big store Corbeil essonne...  :bowdown:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #10 le: 03 avril 2009, 11H 12mn 55s »
Intéressant ça.

Ils sont quasi pareil en comportement ?

Eagle4

• Invité
« Réponse #11 le: 03 avril 2009, 11H 26mn 00s »
C'est exactement la même gomme, la même carcasse et en plus les sculptures sont moins sensibles aux arrachements.

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #12 le: 03 avril 2009, 11H 56mn 26s »
oui j'ai roulé avec ça aussi quand je les trouvais moins chers que les sc. c'est effectivement kif kif.
mais par contre pas trouvé dans les prix que tu annonces eagle  8O

Eagle4

• Invité
« Réponse #13 le: 03 avril 2009, 12H 56mn 51s »

C'est jusque demain au big store de corbeil

Eagle4

• Invité
« Réponse #14 le: 03 avril 2009, 14H 27mn 35s »
Les sc pro sont un poil mieux normalement  :D

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #15 le: 03 avril 2009, 14H 30mn 16s »
punaise c'est clair que c'est pas chers  8O

Baoboy

• Invité
« Réponse #16 le: 03 avril 2009, 22H 06mn 34s »
Kevin tu peut pas me prendre un pneu arriere stp, le mien tire une tronche pas possible la et pkoi t jamais sur msn kan il faut toi  :ranting:

desmo 63

• Invité
« Réponse #17 le: 03 avril 2009, 23H 24mn 03s »
 8O ils font des prix de fou dans ce magasin c'est la première fois que je vois des sc à moins de 200euros

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #18 le: 04 avril 2009, 00H 10mn 45s »
Ouais vraiment bien les prix, dommage que ca soit un poil loin  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #19 le: 04 avril 2009, 10H 14mn 11s »
je confirme que les metzeler sont très bien aussi ... et effectivement j'avais constaté une meilleure usure que les pirelli :)

les anciens sc ne pardonnent pas un mauvais réglage en hydraulique à l'arrière ... la gomme s'arrache par paquet dans la zone intermédiaire ...
une fois bien réglé, j'en ai toujours été content ... j'aime bien leur progressivité ...

par contre, s'il fait très chaud, il vaut mieux rouler en Michelin ... les pirelli glissent assez vite dans ces conditions ... à mon avis, hein ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)