collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: operation un département = un circuit  (Lu 1509 fois)

TOOBITEAM

• Invité
operation un département = un circuit
« le: 21 octobre 2007, 09H 16mn 58s »
petit constat qui m afflige !

j ai eu le plaisir de rencontrer lors d'une réunion ayant pour sujet la prévention routière le capitaine de gendarmerie referant du département et le chargé de mission aupres de la préfecture .
Des gens avisés, compétents et tres agréables en plus .
Hors réunion bien sur, je lance la discussion sur la fameuse opération 1 département = 1 circuit  et la j entends une objection imparable !
Ecoutez bien : l'opération est enterrée parce que les circuits forment des points de concentration de motards et on voit la sinistralité augmenter significativement !!
imparable : les circuits sont sur pour les pilotes et dangereux pour les pinpins parce qui s'accidentent aux abords !! donc on arrete !

avec des arguments comme ca, ils faut arreter de faire des zones industrielles : plus d'entreprises donc plus d'accidents du travail
il faut arreter de faire des grandes surfaces : plus de magasins donc plus de vols  etc !!

une fois de plus le proverbe suivant est a l'honneur : les statistiques sont comme les minijupes, elles montrent beaucoup mais cachent l'essentiel !!

donc tant que les motards se tueront sur plein de rambardes et de pots de fleurs différents et bien distribués sur le territoire tout ira bien pour nos responsables .
il est temps que nous reclamions une vraie étude objective de l'impact des circuits sur le comportement du motard avant que notre pratique soit définitivement prohibée
bientot sur nos tableaux de bord on pourrait lire : piloter une moto tue !!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : operation un département = un circuit
« Réponse #1 le: 21 octobre 2007, 09H 25mn 07s »
c'est consternant !!!!  :cry:

c'est sur que c'est beaucoup plus facile de récolter de l'argent au bord des routes ....  :ranting: :ranting: :ranting:

Sais tu si ce message vient de tout en haut, où si c'est une "appréciation" du gars qui te l'a dit ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

TOOBITEAM

• Invité
Re : operation un département = un circuit
« Réponse #2 le: 21 octobre 2007, 10H 05mn 27s »
je pense que cet opinion est partagée par de nombreux responsables départementaux , ils ont basé leur reflexion sur le cas du 72 !!  tu penses  avec tous les fêlés qui viennent au Mans faire des conneries l'extrapolation est facile et devient perverse !!

une étude de psychosociogles a été menée :
1ier  fait , je ne l'ai pas lu mais ca me tente !
2ieme fait : quelle a été leur commande

les conclusions diraient que apres une pratique de circuit , le motard est certes plus compétent en pilotage mais pas en appréciation du risque  donc pousserait ses limites sur la route
fait observable pour le motard jeune ( pas les peres de familles !!)

j ai du mal a admettre quand meme que la formation va a l'encontre de la sécurité !!
si c est le cas , je dois cesser mon activité professionnelle sur le champs : je suis entre autre chargé de formation sur l'évaluation des risques professionnelles dans une tres sérieuse institution !!
nous avons aussi nos études de psychosociologues qui montrent que compétence va avec prévention !!
et particulièrement chez le jeune !!!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : operation un département = un circuit
« Réponse #3 le: 21 octobre 2007, 10H 40mn 07s »
présenté comme ça, on dirait que le but de l'étude était juste de trouver un prétexte imparable comme tu le dis pour arrêter l'opération, qui doit coûter de l'argent, et finalement ne concerne qu'une population "minime" ...  :?

une fois de plus, il est plus facile :

- de toucher la tva sur les ventes de sportives,
- montrer du doigt les vilains 2 roues qui font n'importe quoi sur la route (ce qui est vrai pour certains, mais on ne saura jamais s'il s'agit d'abrutis finis ou de manque de formation/prévention),
- mélanger les statistiques des motos et des scooters dans un panier appelé "2 roues",
- mettre des radars planqués dans les lignes droites et pas aux endroits dangereux, prendre au passage l'argent des contraventions,

et se dire qu'on a fait son travail et son devoir consciencieusement ... parce que de toute façon en face, ils sont abrutis et irrécupérables ...

.... que de se demander ce qui peut être fait pour renverser la vapeur, utiliser la prévention et la formation pour éviter que des bêtises "basiques" se terminent en catastrophes ...

il y a des fois, je me demande à qui profite le crime finalement ...  :?

Cataclop, fâché de bon matin ...  :ranting:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

TOOBITEAM

• Invité
Re : operation un département = un circuit
« Réponse #4 le: 21 octobre 2007, 13H 48mn 25s »
mille excuses pour t'avoir mis dans cet etat !!
moi je suis faché depuis vendredi   et j ai pas fini de raler
mon metier c'est la prévention  en entreprise : tres souvent les cadres dirigeants me presentent leurs salariés comme des cons qui n'appliquent pas les consignes   et moi de repondre : alors c est vous le chef des cons !!

on a les dirigeants qu'on mérite , dit-on : les politiques ont aussi les administrés qu'ils méritent !!

AtokAdonf

• Invité
Re : Re : operation un département = un circuit
« Réponse #5 le: 21 octobre 2007, 16H 55mn 40s »
on a les dirigeants qu'on mérite , dit-on : les politiques ont aussi les administrés qu'ils méritent !!

tout à fait d'accord.  Je ne sais pas quoi rajouter ... ça s'annonce mal.

- "ça" ... quoi donc ?
- ben"ça" ... "tout ça" quoi
- waip, "tout" ...
- et pourtant on le savait
- ça pique
- oui ...