collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: soucis de freinage  (Lu 1485 fois)

EVE620

• Invité
soucis de freinage
« le: 17 juin 2008, 13H 47mn 24s »
un peu capricieuse la belle ..parfois c est nickel le freinage est top....par moment peu importe la vitesse, mes freins avant se mettent a couiner et c est comme si le guidon tremblait....pas tres rassurant car rien de prévient...une idée d ou peu venir ce soucis ..
merci

Matthieu - Ducatmat

• Invité
Re : soucis de freinage
« Réponse #1 le: 17 juin 2008, 13H 56mn 26s »
peut-être tes plaquettes qui frottent contre les disques, voire un étrier grippé  :wink:

EVE620

• Invité
Re : Re : soucis de freinage
« Réponse #2 le: 17 juin 2008, 14H 49mn 59s »
peut-être tes plaquettes qui frottent contre les disques, voire un étrier grippé  :wink:

a priori non ca frottent pas surtout que c est pazs tout le temps ...je vais verrifier l etrier
merci

EVE620

• Invité
Re : Re : soucis de freinage
« Réponse #3 le: 17 juin 2008, 15H 35mn 56s »
Pour ce genre de chose c'est bien d'etre un minimum equipé, a commencer par une bequille avant.
Verifies quand meme l'etat de tes plaquettes.
Si tu les demontes profites en pour passer un coup de papier de verre.
Il se peut que tes plaquettes soient HS meme si il reste de la garniture, une chauffe excessive des plaquette peut avoir cet effet.
Il faudrait que tu arrives a soulever la roue avant et faire tourner la roue dans le vide. Il faudrait verifier aussi si tu n'as pas de jeu dans la colonne ( roulements HS ).

Ca fait pas mal de choses a verifier, bon courage  :wink:

c est clair que ca fait pas mal ....mais bon je peux pas rouler comme ca eternam...merci bc

btx303

• Invité
Re : soucis de freinage
« Réponse #4 le: 18 juin 2008, 11H 54mn 24s »
Je ne sais pas sur quoi tu roules mais si tu as des disques semi flottants, vérifie que les pions qui maintiennent la piste du disque et la frette de celui-ci ne sont pas grippés. J’ai eu ce genre de symptôme (tremblements), un coup de WD 40 et de l’huile de coude pour les faire tourner librement et le souci a disparu.

EVE620

• Invité
Re : Re : soucis de freinage
« Réponse #5 le: 19 juin 2008, 08H 42mn 46s »
Je ne sais pas sur quoi tu roules mais si tu as des disques semi flottants, vérifie que les pions qui maintiennent la piste du disque et la frette de celui-ci ne sont pas grippés. J’ai eu ce genre de symptôme (tremblements), un coup de WD 40 et de l’huile de coude pour les faire tourner librement et le souci a disparu.

je roule en s4 r