collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Avis pour achat casque.  (Lu 2834 fois)

willy

• Invité
Re : Re : Avis pour achat casque.
« Réponse #30 le: 13 septembre 2008, 10H 48mn 30s »
Bon ben voila j'arrive de ma tournée des magasins du style cardy, moto expert etc..
et franchement j'ai pas vu grand chose.
J'ai essayé un shoei xr qui ma parut bien confortable mais par contre niveau colorie il faut aimer la mode tribal.
J' avais vraiment envie d'essayer un suomy et un X-liht mais pas un des magasins que j'ai vu ne faisait cette marque. (appart le x-liht bas de gamme)
Par contre du shark ils en font tous mais ils ne me plaisent pas.
Dans la semaine j'irai faire un saut sur Nimes et si je trouve rien une expédition sur Andorre sera à prévoir. :cheers:
andorre .....bof , c'est pareil qu'en france au niveau prix et franchement a part la ballade......sinon agv ti-tech c'est du bon :thumbsup:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
Re : Avis pour achat casque.
« Réponse #31 le: 13 septembre 2008, 11H 58mn 57s »
Le probléme avec l'agv s4 c'est que je ne sait pas ou foutre mes oreille et je te raconte pas la douleur.
Donc si c'est pareil avec le  ti-tech  :(
un mythe.......

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
Re : Re : Re : Avis pour achat casque.
« Réponse #32 le: 13 septembre 2008, 12H 23mn 03s »

andorre .....bof , c'est pareil qu'en france au niveau prix et franchement a part la ballade.....
ouais une ballade cloppes whisky..  8)
au pas de la caz c est  la jungle , m est avis que il faut allé sur andorre la viella apres le tunnel il y a un grand magasin discount pour la moto ...
@ghost  si je le retrouve je mettrais un lien des différents magasins sur andorre et leurs promo , ... a voir si ça vaut le coup , si tu y va en bar la patience est de rigueur .... c est bien surveillé dans ce coin  :wink:
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
Re : Avis pour achat casque.
« Réponse #33 le: 13 septembre 2008, 21H 42mn 19s »
J'ai trouvé ce site.

Pouvez vous me dire de quel modèle il s'agit pour le dernier casque de marque suomy à 321 euro.

http://www.ducatisambreville.be/index.php?page=shop.browse&category_id=9&option=com_virtuemart&Itemid=1
« Modifié: 13 septembre 2008, 21H 44mn 29s par Ghost »
un mythe.......

willy

• Invité
Re : Re : Re : Re : Avis pour achat casque.
« Réponse #34 le: 14 septembre 2008, 17H 49mn 34s »

andorre .....bof , c'est pareil qu'en france au niveau prix et franchement a part la ballade.....
ouais une ballade cloppes whisky..  8)
au pas de la caz c est  la jungle , m est avis que il faut allé sur andorre la viella apres le tunnel il y a un grand magasin discount pour la moto ...
@ghost  si je le retrouve je mettrais un lien des différents magasins sur andorre et leurs promo , ... a voir si ça vaut le coup , si tu y va en bar la patience est de rigueur .... c est bien surveillé dans ce coin  :wink:

:thumbsup: :thumbsup: yes toute façon y a que ça qui m'interresse.... :lol: :P

willy

• Invité
Re : Re : Avis pour achat casque.
« Réponse #35 le: 14 septembre 2008, 17H 51mn 35s »
Le probléme avec l'agv s4 c'est que je ne sait pas ou foutre mes oreille et je te raconte pas la douleur.
Donc si c'est pareil avec le  ti-tech  :(

:lol: :lol: déconnes......... :sm19:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #36 le: 14 septembre 2008, 21H 34mn 46s »
Il est dommage qu'il n'y ait pas chez nous une reconnaissance des normes américaines. Surtout ques ces dernières sont au moins aussi sérieuses (même plus contraignantes) que les normes européenne.

Il me semble que les normes américaines sont beaucoup, beaucoup moins sévères que la norme européenne 22-05.
Notamment aux US il est possible d'acheter des espèces de bols d'1cm d'épaisseur qui protègent à peu près aussi bien que la coquille de Caliméro, et ce en toute légalité. Très populaire chez les possesseurs de Harley.

Notons également que dans de nombreux états là-bas, le port du casque n'est pas obligatoire, donc la norme à passer, elle doit pas être bien sévère...  :D

Néanmoins, il est vrai que les modèles phares des grandes marques sont identiques là-bas et ici. Ca ne veut pas dire pour autant que les normes sont équivalentes, ni que tout casque disponible là-bas serait homologuable ici.  :wink:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Avis pour achat casque.
« Réponse #37 le: 15 septembre 2008, 10H 00mn 08s »
Il me semble que les normes américaines sont beaucoup, beaucoup moins sévères que la norme européenne 22-05.
Notamment aux US il est possible d'acheter des espèces de bols d'1cm d'épaisseur qui protègent à peu près aussi bien que la coquille de Caliméro, et ce en toute légalité. Très populaire chez les possesseurs de Harley.

J'en ai vu un cet été. Top moumoute, torse nu sous le gilet en cuir harley et casque minimaliste façon wermarcht. Le tout à 1500m d'altitude, il caillait grave ! :lol: Sauf que c'était en France. Faut croire que la flicaille est plus permissive quand il s'agit de vieux sur des harleys.

Vla la tof, accroché à sa Harley à coté de moi, son casque.

« Modifié: 15 septembre 2008, 14H 12mn 19s par Rixobar »

mick46

• Invité
« Réponse #38 le: 15 septembre 2008, 10H 37mn 59s »
un pote a fait rapporter un rx7 corsair des usa, un modele avec une tete de mort d'un pilote qui roule la bas , il n'est pas homologue chez nous malgre que ca soit un arai , apres en cas de pepin je sais pas comment ca peu se passer

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #39 le: 15 septembre 2008, 11H 53mn 00s »

Peut-être une dérogation spéciale pour les possesseurs de Harley  :D
Et puis pour protéger des crânes d'oeuf, quoi de mieux adapté qu'une coquille  :D

Il faudrait que je retrouve l'article qui parlait des normes, mais il me semblait bien qu'ils écrivaient que  les tests effectués sur les casques étaient plus sévères qu'en europe. Peut être existe-il là-bas plusieurs niveaux de test, le niveau le plus bas laissant passer n'importe quoi.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

maxrenard

• Invité
« Réponse #40 le: 15 septembre 2008, 17H 23mn 37s »
Et quid du Schuberth S1 Pro : relativement léger, confortable, bien insonorisé, écran pin-lock et visière solaire de série ?

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #41 le: 15 septembre 2008, 18H 01mn 11s »
J'ai mis ma tête dans un S1 pro la semaine dernière, hallucinant ce qu'on est bien dedans!!
Tout est super bien pensé et agréable! Les mousses, les aérations, la visièrese solaire. Le champ de vision est super large. Bref ça semble être un super casque... sauf qu'il a vraiment un drôle de design!  :lol:
Le jour où je m'achète une moto pour enquiller de la borne ça me tentera bien un tel casque.  :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #42 le: 15 septembre 2008, 18H 07mn 08s »
Le jour où je m'achète une moto pour enquiller de la borne ça me tentera bien un tel casque.  :D

Une moto moche avec une casque moche ?  :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #43 le: 15 septembre 2008, 18H 11mn 11s »

Une moto moche avec une casque moche ?  :D
Exactement!  :D

(Comme ça en plus tout le monde va pouvoir se lacher que j'ai déjà une moto moche  :roll: :D)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #44 le: 15 septembre 2008, 18H 14mn 54s »
T'aurais pu avoir une moto moche, poussive te n plus pas fiable...

... genre une BMW !  :lol:

Ca me fait penser qu'on ne s'est recroisé depuis les RNDP Morvan 2007 que je l'essaye ton étron vert  :siffler:

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #45 le: 15 septembre 2008, 18H 20mn 27s »
Ca me fait penser qu'on ne s'est recroisé depuis les RNDP Morvan 2007 que je l'essaye ton étron vert  :siffler:
C'est pas faux, faudrait gérer ça un de ces jours  :wink:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
Re : Avis pour achat casque.
« Réponse #46 le: 15 septembre 2008, 19H 34mn 23s »
Il a l'air pas mal le S1.
il faudrait le voir en vrai et  l'essayer.
Par contre pour le prix c'est pas donné.
un mythe.......