Faut pas exagérer, l'alu se soude très bien, il suffit de savoir faire.
C'est sûr que si c'est pas ton métier vaut mieux éviter, mais là c'est largement dans les cordes de quelqu'un qui a un TIG et un peu de savoir-faire.
Sûr qu'il faudra bien dégraisser, y'aura un peu de démontage pour enlever tous les machins électroniques, mais au final y'en aura pour une heure de boulot à tout casser et ce sera propre. Pas comme neuf, mais solide. Il suffit de recharger un gros tas d'alu, repercer-retarauder, et roule titine. 
Des carters (qui vont par paires, comme celles de Papa et ceux de Maman) ça coûte pas trop cher d'occase (disons 150~200 €), mais y'a du taf pour démonter tout le moteur et tout remonter propre. Il faut aussi pas mal d'outillage pour tout faire de A à Z.
Si tu veux ouvrir ton moteur et refaire ton moulin par plaisir tu peux faire comme ça, mais si tu veux juste réparer y'a quand même plus simple.
Ce n'est pas mon métier soudeur... moi je suis motoriste!

Mais j'en ai parlé à un soudeur, ça parait assez délicat dans le sens où il faut tout dégraisser, pour bien faire il faudrait démonter le bloc et tout ce qui est électronique, donc gros gros boulot en perspective! Je préfère couler une résine qui sera assez résistante pour supporter la moto sur sa béquille et en même temps qui fera fusible si la mésaventure m'arrive à nouveau!
Et un jour oui j'ouvrirai le bloc pour tout refaire, je prendrais soin de rassembler l'outillage nécessaire et go go go! Mais pas aujourd'hui!
Merci pour tes conseils en tous cas!
