collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: un vieux et futur ducatiste  (Lu 2423 fois)

monstro matt

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« le: 28 juillet 2004, 16H 32mn 56s »
voila, j'ai 22 ans et je suis en train de passer mon permis moto :)
le truc c'est que j'aime (j'adore) les ducati et j'ai remarqué dans plusieurs mag ,que ces motos étaient souvent déconseillées aux jeunes permis.
en sachant que par raison je prendrai un petit monstro.
pouvez vous me dire si les ducati peuvent etre pilotées par des jeunes permis car je n'ai nullemnt envie de m'acheter une japonaise pour commencer.

sinon je suis guitariste, je suis fan d'ac/dc, j'aime bien les mg
j'aime bien les ducati, mv agusta, buell , enfin les motos qu'on voit pas trop :wink:

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #1 le: 28 juillet 2004, 16H 36mn 48s »
salut :)
susi jeune permis aussi et j'ai un 750 mostro :)
amuses toi bien
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #2 le: 28 juillet 2004, 16H 40mn 14s »
Moave notre bon administrateur est aussi jeune permis et a un joli 600 mostro, c'est donc possible...
Bienvenue !  :D
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

garfield.13

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #3 le: 28 juillet 2004, 16H 41mn 01s »
Salut MonstroMatt!
Bienvenue par ici!

Le Monster (ou Mostro, mais en aucun cas monstro :wink: ) en 600 ou 620 est une machine tout-à-fait recommandable pour un jeune permis.
Après tout, elles ne font jamais que 53 ou 60 chevaux, donc guère plus qu'une CB 500 ou une 600 Diversion...
C'est conduisible et assurable donc ose et fonce!

Attention: bien évaluer le budget d'entretien quand même...
à titre d'exemple, cas d'un 620:
1ère visite à 1000 km: 231€
révision 10000 km: environ 350€
révision 20000 km: environ 550€

Oups!

Pour le reste, c'est que du bonheur :D

Hors ligne Zébulon

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 864
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #4 le: 28 juillet 2004, 16H 42mn 09s »
Bienvenue !

Je te dis " merde" pour le permis et j'espere que tu trouvera la monture de tes reves !

@+
C'est la mienne la plus belle ... ;)
Blouson Ducati textil' à vendre :)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #5 le: 28 juillet 2004, 16H 43mn 49s »
le 620 est ma premiere moto et je l'ai maintenant depuis 2ans 1/2 et je compte pas en changer :wink:

bienvenu!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #6 le: 28 juillet 2004, 16H 47mn 23s »
Citation de: Cromostro
Moave notre bon administrateur est aussi jeune permis et a un joli 600 mostro, c'est donc possible...
Bienvenue !  :D

nonononoononon je suis plus jeune permis  :D
Adieu 34Ch, bonjour ful powerrrrrrrrr  :D
bienvenue :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

djomoinedeleffe

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #7 le: 28 juillet 2004, 16H 48mn 47s »
Moi aussi je commence en 750 mostro, et meme si mes premiers tours de roues se sont faits en decembre dans le brouillard ds le fin fond de la cambrousse paysanne, je n'ai jamais regretté mon choix (par contre j'ai maudit la météo...). Faut dire que qd tu te pointes à la concession avec ta feuille jaune, que tu demandes au mec si il te reprend ta 125 jap contre une 750 (c'était la seule cylindrée en ROUGE ! ) et ben il te regarde un poil sceptique...mais il céde...et toi tu succombes !

Ah oui, lors de ton essai, euh tu vas voir, ca fait tout drole la premiére fois, rien a voir avec le er5 de moto école  :wink:

Pas de regrets, que des remords !

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #8 le: 28 juillet 2004, 16H 50mn 03s »
Bienvenue,

[mode pub contre le tabac ON] je m'appele Fab et je roule en mostro depuis 2 mois et pour l'instant çà va [/mode pub contre le tabac OFF]

et je suis aussi titulaire du permis depuis 2 mois  :wink:


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

monstro matt

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #9 le: 28 juillet 2004, 16H 52mn 18s »
Citation de: garfield.13
Salut MonstroMatt!
Bienvenue par ici!

Le Monster (ou Mostro, mais en aucun cas monstro :wink: ) en 600 ou 620 est une machine tout-à-fait recommandable pour un jeune permis.
Après tout, elles ne font jamais que 53 ou 60 chevaux, donc guère plus qu'une CB 500 ou une 600 Diversion...
C'est conduisible et assurable donc ose et fonce!

Attention: bien évaluer le budget d'entretien quand même...
à titre d'exemple, cas d'un 620:
1ère visite à 1000 km: 231€
révision 10000 km: environ 350€
révision 20000 km: environ 550€

Oups!

Pour le reste, c'est que du bonheur :D


désolé, on voit tous les noms différents pour cette moto.
mon pseudo est donc mauvais :cry:
c pô grave

ouais donc je vous demandais des questions comme ça car on m'a dit:
ducati c bien mais ça coute cher en pièces, l'embrayage de la monster est dure, en 620 elle avance pas...
comme ça j'aurai des vrais avis, subjectifs mais des avis quand meme :lol:
de toute façon, ma prmière moto sera une ducati! :P

El Gladiateur

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #10 le: 28 juillet 2004, 18H 16mn 48s »
Bienvenue a toi :)
Mon premier 4temps etait un 600 mostro carbu et c'est une excellente moto pour debuter, comme pour continuer d'ailleurs:)
Point de vue performance, le 620 delivre assez son lot de sensations. J'en ai eu une et j'en etais tres content. Il m'arrive qqs fois de remonter sur une des ces bestioles et bien qu'habituer a la puissance de mon 998, je ne trouve pas du tout que la petite mostro se traine! C'est sur au chrono elle va perdre face a un hornet ou un fazer mais ca faut s'en foutre..l'important c'est les sensations qu'elle procure, inimitables ;)

guetoun

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #11 le: 28 juillet 2004, 18H 35mn 38s »
salut et bienvenue...
moi  je suis titulaire du permis depuis le mois de janvier ( 6 mois maintenant) et j'ai craqué sur une 620... verdict: ben ça le fait grave.. elle a du caractère la petiote.... :twisted:  :twisted:  :twisted: . elle reste inimitable et distile sa dose de sensations... quel plaisir ce twin :D
aujourd'hui lorsque je remonte sur des japs, elle me parraissent bien fades :(
de toute façon c'est à toi de te faire une idée, il faut que tu puisse essayer et comparer (même si on ne peut vraiment comparer un 4 cylindres avec un twin, deux caractères opposés par définition)...
par contre, il est vrai qu'il faut t'attendre à prévoir un budget entretient assez conséquent, c'est un peu le hic chez ducat... mais ces motos là, c'est rien que du bonheur !!!

garfield.13

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #12 le: 28 juillet 2004, 18H 46mn 38s »
Citation de: monstro matt
ouais donc je vous demandais des questions comme ça car on m'a dit:
ducati c bien mais ça coute cher en pièces, l'embrayage de la monster est dure, en 620 elle avance pas...
comme ça j'aurai des vrais avis, subjectifs mais des avis quand meme :lol:
de toute façon, ma prmière moto sera une ducati! :P


 :arrow: les pièces sont pas forcément très chères (car elles ne viennent pas du Japon, pour la plupart!  :lol: ) mais la main d'oeuvre, oui...
:arrow:l'embrayage à bain d'huile des 600-620-750-800 est tout à fait fréquentable, maintenant l'embrayage à sec des 900-1000 c'est un peu trop dur pour mes petits bras... :roll:
:arrow:  le 620 déchire !!! pas plus tard que dimanche j'ai fait le zouave toute la journée derrière un ZX6R, (puis dans la journée une paire de 900 CBR nous a rejoints), ben j'avais pas le sentiment d'être sous-motorisé, en ne dépassant pas 8500 tours dans le pire des cas... :roll:

P.S. si y'a monstro dans ton pseudo, aucune importance c'est le pseudo que tu as choisi, c'est personnel et ça ne regarde que toi.
Par contre pour désigner l'objet de tes rêves, si tu te manques on te manquera pas!  :lol:

sissi

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #13 le: 28 juillet 2004, 18H 54mn 00s »
Salut et bienvenue :sm9:

Je suis de l'avis de tout le monde un mostro pas trop puissant est parfait pour commencer.
J'ai meme vu l' autre jour ,devant une auto-école , 2 mostros dark garés  avec les protections et tout et tout :)

garfield.13

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #14 le: 28 juillet 2004, 19H 00mn 04s »
Citation de: sissi
J'ai meme vu l' autre jour ,devant une auto-école , 2 mostros dark garés  avec les protections et tout et tout :)


 8O Là, c'est abuser quand même!
Remarque, un élève qui réussit le lent avec un Monster est blindé à vie, il le réussira avec n'importe quoi à l'avenir!  :lol:
Enfin, faire du sur place pendant des heures, le Monster est pas "étudié pour" !  :cry:

AtokAdonf

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #15 le: 28 juillet 2004, 19H 07mn 29s »
Salut et bienvenue !

Pourquoi le titre "un vieux et futur ducatiste" ?

sissi

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #16 le: 28 juillet 2004, 19H 08mn 36s »
Citation de: garfield.13
Citation de: sissi
J'ai meme vu l' autre jour ,devant une auto-école , 2 mostros dark garés  avec les protections et tout et tout :)


 8O Là, c'est abuser quand même!
Remarque, un élève qui réussit le lent avec un Monster est blindé à vie, il le réussira avec n'importe quoi à l'avenir!  :lol:
Enfin, faire du sur place pendant des heures, le Monster est pas "étudié pour" !  :cry:


Je me suis fait cette meme réflexion quand j'ai vu ca. Le caractère moteur n'est peut etre pas non plus le mieux adapté à quelqu'un qui n'est jamais monté sur une moto. :roll:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 529
  • Bon alors, on roule ?
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #17 le: 28 juillet 2004, 19H 11mn 13s »
Citation de: garfield.13
Remarque, un élève qui réussit le lent avec un Monster est blindé à vie, il le réussira avec n'importe quoi à l'avenir!  

Kler :D Ou comme on dit : "qui peut le plus, peut le moins"
J'ai aussi commencé avec un Monster, un 600 carbu. C'est pas très puissant mais c'est tout plein de caractère, de couple, de bonnes sensations ; c'est assez exigeant pour apprendre à un débutant à pas faire de bêtises mais assez tolérant pour pardonner les petites erreurs.. Bref, que du bon! J'ai gardé le mien 3 ans avant d'avoir envie de passer à autre chose :)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

hermaduc91

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #18 le: 28 juillet 2004, 19H 18mn 13s »
salut a toi monstro matt. c'est vrai que les revisions sont cheres mais c'est du béton . j'ai un 600M carbu de 2000 et bientot 92000 kms au compteur et vraiment pas un probléme mécanique en 4 ans alors bonne route a toi en toute confiance (a moins que mon 600 soit l'exception qui fasse la régle)

ducati jaune

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #19 le: 28 juillet 2004, 22H 36mn 44s »
bienvenu  :wink:

Gooms

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #20 le: 29 juillet 2004, 07H 53mn 32s »
Salut et bienvenue sur le forum  :D

pinpin

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #21 le: 29 juillet 2004, 08H 12mn 50s »
Bonjour monstro matt et bienvenue sur le forum.

Psycho

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #22 le: 29 juillet 2004, 10H 55mn 26s »
Bienvenu... :D

gravillon

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #23 le: 29 juillet 2004, 12H 07mn 23s »
bienvenu ici  :)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 126
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #24 le: 30 juillet 2004, 08H 25mn 06s »
salut lascar .  :)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

monstro matt

  • Invité
un vieux et futur ducatiste
« Réponse #25 le: 30 juillet 2004, 12H 45mn 05s »
Citation de: AtokAdonf
Salut et bienvenue !

Pourquoi le titre "un vieux et futur ducatiste" ?


et ben en fait, le vieux ça veut dire que depuis mon plus jeune age, j'ai toujours été attiré par les ducati, je sais pas pourquoi, je les aime beaucoup.
et pis le tour de la ville derrière mon oncle en 748 ça aide 8)

en tout cas je vous remercie de votre accueil, vous m'avez l'air bien cool :wink: