collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Caprice lors du démarrage  (Lu 895 fois)

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Caprice lors du démarrage
« le: 03 juin 2010, 23H 08mn 30s »
Ca fait le deuxième fois que ma Bebette (M695) me fait le coup en quelques jours et ca commence à m'inquiéter!  :annoyed:

Moto froide, je met le contact, les aiguilles se balladent, les voyants et les phares s'allument, tout va bien, sauf que la pompe à essence ne fait pas son bruit habituel et quand j'appuis sur le bouton du démarreur... ben nada, wellou, que dalle!   :ranting:

Aprés avoir recoupé le contact plusieur fois, enlevé puis remis la clé...etc... Cette capricieuse se met enfin en route! BROOOUUMMMMM!  :heureux:

Je pars à la WDW la semaine prochaine et je flippe un peu de pas pouvoir démarrer du tout d'ici quelques jours . J'ai cherché un peu sur le forum mais y'a 20000 topics concernant le démarrage, surtout pour cause de bateries nazes mais j'ai pas vu de problème similaire au miens.

Quelqu'un a une idée? Antidémarrage qui fait des sienne peut être?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
Re : Caprice lors du démarrage
« Réponse #1 le: 03 juin 2010, 23H 30mn 51s »
Le démarreur tournerai si c'était un problème de mise en route de pompe à essence, non?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #2 le: 04 juin 2010, 08H 13mn 54s »
Béquille latérale : la coupure n'empèche pas le demarrage au point mort, donc je ne crois pas.
Fusible: La panne serai permanente, pas aléatoire comme dans mon cas.
Relai: Peut être....

Quelqu'un a d'autre idée?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #3 le: 04 juin 2010, 08H 24mn 57s »
le demarreur tourne po? meme pas un p'tits bruits?

la pompe a essence s'enclanche qd le systeme n'es pas sous pression (3 bars). t'as verifié tes fils? pas de cours jus sur la pompe?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #4 le: 04 juin 2010, 09H 22mn 21s »
Nan, quand ca merdouille le démarreur tourne pas du tout et la pompe ne fait pas le bruit habituel (Bzzzzzzzzz). Comme dit plus haut quand j'appuie sur le bouton du démarreur absolument rien ne se passe, silence total....  :(

Mais aprés avoir coupé et remis le contact plusieur fois ca remarche (pompe a essence qui refait son bruit à la mise au contact et démarreur qui répond quand j'appuis sur le bouton).
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #5 le: 04 juin 2010, 09H 50mn 02s »
Surement un faux-contact. Peut-être situé au niveau de la clé de contact (qui ne renvoie pas le jus vers les circuits concernés) puisque lorsque tu tournes la clé, la pompe ne s'active pas ET tu n 'as pas de jus renvoyé au bouton de démarreur puisque ce dernier ne tourne pas.

Si c'était juste le démarreur qui ne tournait pas, ça pourrait être la commande du relais ou le relais ou le démarreur lui-même. Mais  là, en même temps, il y a aussi la pompe qui ne déclenche pas.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #6 le: 04 juin 2010, 09H 53mn 20s »
Ok, je demonterai le contacteur pour verifier ce week end. Sinon j'ai entendu parler de "l'antenne" de l'anti démarrage... Ca pourrai pas venir de la? Quel sont les symptome quand l'anti démarrage merdois?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #7 le: 04 juin 2010, 10H 05mn 52s »
compte les cligontement de ta LED antivol, elle te dit si ta clé est reconnu ou non. si le clignotement ne change pas avec ou sans la clé, c'est qu'il a rien capté. les code je les ai plus, mais ils sont dans le manuel d'atelier (ca traine sur le net, pour consultation bien evidement).

sinon pour ca y a une jolie connectique, non etanche il vas sans dire, derriere la colonne de direction. sur mon ex-620 la masse est partie litteralement en poussiere, donc plus d'antenne, de contact ... dans la fiche. a verifier.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #8 le: 04 juin 2010, 10H 19mn 09s »
Ok merci Pilou pour les infos!!!   :cheers: Je demonterai le contacteur demain ou dimanche. Même si ca viens pas de la j'en profiterai pour tout protéger comme il faut avec de la gaine thermo et du silicone.

Et puis si ca remerdouille je ferai gaffe à ce que me raconte le voyant.

T'inquiete pour le manuel d'atelier, un animal à grandes zoreilles est passé me l'amener....  :siffler: (quoique j'ai pu trouver que celui du M620, quelqu'un sais un manuel pour le M695 a été édité?)
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON