collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: début d'un réve ?  (Lu 6145 fois)

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
Re : début d'un réve ?
« Réponse #60 le: 28 mars 2010, 11H 19mn 38s »
heuu pas d'accord, j'ai fais un tête à queue sur autoroute et tapé la rambarde de securité, voiture en contre sens, tout ça pour éviter un lapin ! ben c'est sur qu'avecABS et ESP je passais tranquille, l'arrière ne serait pas passé devant ni les 4 roues bloquées dans un nuage de fumée. C'est quand même bien ce truc ..... sur les voitures.

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

insane_rider

• Invité
Re : Re : Re : début d'un réve ?
« Réponse #61 le: 28 mars 2010, 11H 31mn 42s »
faut pas deconné non plus, sur une voiture, avoir un esp,abs, anti-patinage, c est un plus, mais ca n as jamais empecher personne d avoir un  accident, a moins d etre un cramé total

:thumbsup: :D

tu deforme mes propos en ne gardant que ce qui t interresse. parce que quand tu dis que celui qui n as pas d abs sait qu'il doit pas freiné comme un bourrin en condition delicate, ben je suis pas sur que t arrive toujours a géré, c est un reflex, et ca on gère pas toujours.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #62 le: 28 mars 2010, 13H 34mn 20s »
j'ai rien déformé du tout (pète un coup d'ailleurs, tu verras, ça fait du bien  :D), je déconnais juste sur ta formulation qui dit l'inverse de ce que tu penses.. c'est tout et ça ne va pas bien loin.

Ces "aides" à la non-conduite, y'a du pour et du contre. Perso, je suis contre, because tout simplement, le conducteur étant un veau, il ne cherche plus à comprendre quoi que ce soit .. c'est la machine qui gère et plus le cerveau.. et ça, ça me gonfle très fort
Je suis Charlie

insane_rider

• Invité
« Réponse #63 le: 28 mars 2010, 13H 36mn 28s »
alors fait du velo...

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #64 le: 28 mars 2010, 13H 45mn 12s »
ben valà .. J'y dis "pète un coup" et il nous fait un caca nerveux ... Pas d'ABS sur ton sphinctèr ? :D
Je suis Charlie

insane_rider

• Invité
« Réponse #65 le: 28 mars 2010, 13H 47mn 35s »
je fais pas de caca nerveux... ca me fait doucement rigolé les gens qui ne supportent pas le changement. ca doit pas etre tout les jours facile avec une mentalité pareil... :roll:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #66 le: 28 mars 2010, 14H 00mn 59s »
si ce que tu appelles le changement, ce sont des outils à faire des débiles, alors ouaip, j'ai du mal, pour le reste, ça va j'arrive à me supporter :D

Sinon, juste une question : tu roules en 848 ? qu'est ce que tu fous sur une mob pareille et pas sur un trois roues ABS/EBNV/ESP/DVD/FM ?
Je suis Charlie

insane_rider

• Invité
« Réponse #67 le: 28 mars 2010, 14H 02mn 45s »
bonne question...

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
« Réponse #68 le: 28 mars 2010, 14H 31mn 43s »
 :sm34: :macdo:
DUCATI 900SS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650-Harley XR1200X
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !" 

atokadonf

• Invité

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
« Réponse #70 le: 28 mars 2010, 15H 19mn 22s »
Moi j'aime bien l'ABS, l'ESP et je ne sais quels trucs, j'aurais été content d'avoir eu ces accessoires sur certaines de mes caisses.
Je ne vais pas rouler plus vite en ayant ces éléments de sécurité mais je suis certain que ça m'aurait évité pas mal de casse.......... :wink:
Dorénavant toutes mes boites à roues ont au minimum l'ABS et plus encore, je ne m'en passerais plus.
J'ai roulé avec des R10, DS, CX, 2cv, Chevrolet, Alfa et autres Taunus qui n'étaient pas équipées de ces accessoires, ben c'est pas génial sous la pluie ou sur la neige. :bowdown:

insane_rider

• Invité
« Réponse #71 le: 28 mars 2010, 16H 59mn 21s »
@stef: tu pense que ca sert a rien l abs sur une caisse, ca m aurait surement évité de joué ma vie et celle de ma copine,  il y a presque une année si le connard qui m est rentré dedans en avait eu un sur sa poubelle, alors tes théorie a la con je m en passe volontier.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #72 le: 28 mars 2010, 17H 11mn 50s »
où as tu vu que je pesnais qu'un abs ne sert à rien sur une caisse ?

Merci également de ne pas te montrer insultant anvers ceux qui ne sont pas d'accord avec toi (à moins que là encore tu n'aies pas écrit ce que tu avais en tête :D)
Je suis Charlie

insane_rider

• Invité
Re : Re : début d'un réve ?
« Réponse #73 le: 28 mars 2010, 17H 15mn 22s »
Ces "aides" à la non-conduite, y'a du pour et du contre. Perso, je suis contre, because tout simplement, le conducteur étant un veau, il ne cherche plus à comprendre quoi que ce soit .. c'est la machine qui gère et plus le cerveau.. et ça, ça me gonfle très fort

tu te souviens plus ?? parce que ce qui est valable pour une voiture l est aussi pour une moto...non ?

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #74 le: 28 mars 2010, 17H 36mn 50s »
ben justement non.
Je suis Charlie

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #75 le: 28 mars 2010, 18H 11mn 25s »
bon on se calme les copains, on parlait de loi de 100 cv ( comme sur un grand nombres de topics d'ailleurs  :siffler: ) on a enquilé sur l'ABS sur les motos et là on est sur les aides à la conduite sur les BAR  :D

Pithivier Mode ON
J'sais pas je pense qu'on a glissé chef  :oops:
Pithivier Mode OFF

c'était quoi le sujet du début ???  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
« Réponse #76 le: 28 mars 2010, 19H 08mn 38s »
On parlait d'un gars qui croyait que la loi des 100CV allait, éventuellement, être abrogée en France et qui est entrain de comprendre qu'elle risque de s'étendre à toute l'Union Européenne....... :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #77 le: 28 mars 2010, 19H 53mn 01s »
pis après, y'a un article qu'a été posté dans lequel on indiquait la possible obligation d'installer l'ABS sur les motos neuves .. :D

et là, c'est le drame ...  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #78 le: 28 mars 2010, 19H 57mn 28s »
Comme dirait l'autre, 2 rumeurs valent mieux qu'une!  :siffler:

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #79 le: 29 mars 2010, 02H 03mn 17s »
ooh c'etait bien la baston stef-insane  :cry:
d'ailleurs l'emoticon d'atok m'a bien fait marrer, c'etait tout a fait ca le coup du camping car..j'le veux!! :dribble:
mais sinon si certains systemes de securité passifs ou actifs sont un reel plus (ABS, ESP,airbags.....) d'autres plus farfelus et dispensables, comme il en arrive de plus en plus sur les allemandes nourissent un faux et dangereux sentiment de securité et amoindrissent la vigilance du caisseux.et la, pas bon. d'autres (detecteurs de pluie, capteurs de machins trucs) sont completement debiles et servent juste a tomber en carafe pour nous gratter notre pognon.

atokadonf

• Invité
« Réponse #80 le: 29 mars 2010, 16H 51mn 37s »
Une telle sagacité de la part d'un possesseur de "ça" me surprend par sa célérité; toi, tu t'es trompé de moto, tu devrais rouler en mostro  :wink: :cheers:

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze

atokadonf

• Invité
« Réponse #82 le: 30 mars 2010, 08H 31mn 39s »

ducati51

• Invité
« Réponse #83 le: 30 mars 2010, 08H 56mn 14s »
Trop d' électronique tue l' électronique et augmente le risque d'ennui possible une défaillance et nous voilà au tas (en voiture le limiteur de vitesse par éxemple...)

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #84 le: 01 octobre 2010, 22H 00mn 35s »
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1998
L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
(le 1er octobre 2010)
à ma gauche les bruleurs de cierge, à ma droite les sabreurs de champagne :sm19:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Neveraducati

• Invité
« Réponse #85 le: 02 octobre 2010, 10H 19mn 02s »
Avec les modes cartographiques de plus en plus répandus, cela pourrait être la solution aux problèmes : les constructeurs ne font plus de bridage mais mettent en place des modes et libres aux usagers de mettre le mode full (là les assurances vont s'en donner à coeur joie s'ils demandent une petite boite noire). J'avais une Hayabusa et récemment une BMW S1000RR qui développent plus de 180 chevaux : la castration est flagrante mais la moto n'est pas plus dangereuse en version libre, juste plus méchante et violente  :D on n'a pas besoin de tous ces chevaux tout le temps mais c'est agréable de les avoir. En mode balade et en ville, je mettais le mode A ou pluie et je consommais moins et je m'y retrouvais.

atokadonf

• Invité
« Réponse #87 le: 02 octobre 2010, 16H 41mn 38s »
RAB  :D
J'ai pas acheté une Ducati pour sa puissance.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #88 le: 02 octobre 2010, 17H 58mn 19s »
"A ce stade, la proposition de la Commission doit encore recevoir l’aval du Parlement européen et des 27 Etats de l’UE avant d’avoir force de loi. La Commission prévoit que le texte pourra entrer en vigueur le 1er janvier 2013."

Avant qu'un gouvernement français signe ca les mecs, on risque de changer un paquet de fois de moto....  :roll:

Y'a qu'a voir ce qu'est devenu la proposition sénatoriale visant à réduire le délai de récupération des points du permis de conduire => :bye2:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : début d'un réve ?
« Réponse #89 le: 02 octobre 2010, 18H 02mn 09s »

Avant qu'un gouvernement français signe ca les mecs, on risque de changer un paquet de fois de moto....  :roll:

De toutes façons, même si ça passe, si tu veux pouvoir rouler débridé sans soucis, soit il faudra que tu changes de mob, soit que tu fasses homologuer ta brèle actuelle dans sa version débridée (à moins qu'un papier d'homologation européenne fourni par Ducat suffise à obtenir une nouvelle CG full, ce dont je doute - ça serait "trop" facile)
Je suis Charlie