collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: carbu Mikuni / Keihin  (Lu 4648 fois)

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
carbu Mikuni / Keihin
« le: 15 juillet 2004, 01H 50mn 51s »
Aujourd'hui, petite balade avec le 900 Mostro et retour rapide au bercail car le moteur tournait comme une patate  8O

Je l'ai envoyé la semaine dernière chez un mécano pour vidange de fourche et réglage carbu car je sentais un trou vers les 4500 tr/min.
Quand je l'ai récupéré, elle tournait mieux qu'avant mais je sentais que le problème était toujours là.

Et aujourd'hui, la cata.
J'étais obligé de partir en première à plus de 3000 trs sinon elle broutait et un coup parti, elle hoquetait quand je roulais sur un filet de gaz.

Etant donné que les carbu approchent les 52 000 km et qu'il y a un kit Dyno (connu pour usiner prématurément les mikuni, j'imagine qu'il va peut-être falloir que je pense à les changer ou alors, de quoi ça vient ?

Si je dois les changer,  :arrow:  FCR  :evil:
J'en ai entendu bcp sur ces carbus (grosse patate, conso moindre...) mais est-ce qu'ils s'usent rapidement (c'est du racing...) ? car vu le prix, j'ai pas envie qu'ils me lâchent au bout de 20 000 km et comme j'en vois à vendre d'occase ici et là, est-ce que ça vaut la peine de payer moins cher (ce qui arrangerait mes finances).
Et pendant que j'y suis, se dérèglent-ils rapidement ou pas ?

Voilà, à vos avis...

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #1 le: 15 juillet 2004, 10H 18mn 46s »
Mes miku a 55 000km avec kit dyno marchait encore tres bien...

pour les FCR c'est cher, mais ca vaut le coup, et ce sont des carbu increvable, faut voir comment c'est fait dedant, pas un pauvre truc qui coulise comme dans les miku, mais un vrai tiroire a roulette... qui n'a pas un micro de jeu!!!

apres si vraiment faut changer des miku, et que t'as pas les moyen de mettre des FCR, des miku ca se trouve a pas cher d'occaze!


FCR powa (oui mais c'est illégal)
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #2 le: 15 juillet 2004, 11H 40mn 15s »
Ouaip, si t'as les moyens de t'offrir des fcr, vas y, fonce  :!:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #3 le: 15 juillet 2004, 13H 20mn 14s »
DESMOjack
Citer
FCR powa (oui mais c'est illégal)


M'en fout  :D

V1nce18

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #4 le: 15 juillet 2004, 18H 27mn 44s »
COte FCR, je passe mes vacances et j en commande une paire ( dixit madame) .
Diff entre occase et neuf :
EN occase prix moin elevés mais pas beaucoup de pieces de reglages pour installer sur la tienne.
EN neuf plus cher mais le Kit est complet: Carbu, aiguilles et buses (differentes tailles pour le reglage), poignée de gaz, cable

Deplus a savoir mais bon y as plus besoin, tu pourras retirer la tirette de starter car pas de starter sur les FCR. Deplus pour ameliorer le montage modif de la boite a air.

Souplesse , disparition des phenomenes de givrages (concept du venturi mieux etudié)

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #5 le: 15 juillet 2004, 19H 15mn 59s »
Bon, j'arrive de chez le mécano qui m'avait réglé les carbu.

Il a gardé le Mostro, je le rappelle demain soir, il me dit ce qui va pas.
En échange, il m'a refilé un 660 XTR neuf (rodage même pas fini), eh bin, c'est marrant comme gromono, ça a rien à voir avec le 600 XT que j'avais essayé il y a quelques années.
Ca a l'air bien fini (sauf un rétro qui fait la girouette)
Le cadre ne se tord plus, le moteur est assez vivant et j'ai trouvé que ça tenait bien le pavé (mébon, j'suis un vrai poireau sur les routes  :D ).

Par contre : 6800 €  :?
Du coup, je n'échangerais même pas mon "vieux" mostro contre une palette de 660 XTR  !

Non, mais ! ! !  :x

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #6 le: 17 juillet 2004, 16H 33mn 18s »
Bon, j'ai récupéré la moto tout à l'heure et elle tourne très bien.

Le mécano a démonté les carbus, il les a nettoyé et a changé les joints qui étaient selon lui "complètement pourris".
Il a surement raison car elle tourne à merveille maintenant.

Je lui ai demandé s'il y avait des trâces d'usure (dues au kit Dynojet-52000 km) et d'après lui, mes carbus sont repartis pour un bon paquet de Kms.
Ya juste le système de starter qui est un peu usé.

Ca m'a coûté 1 heure de MO (35 €) et pour le moment, j'économiserai le prix des FCR (jusqu'à ce que ça me reprenne).

On the road again...

chuba

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #7 le: 29 juillet 2004, 11H 49mn 38s »
Sinon, à propos des FCR, j'en ai vu à 885€ pour les 600SS. Vous en avez vus des moins chers?
Vu que mes makomikus ont l'air d'accuser le poids des ans, je réfléchis pour une solution de secours  :D  Et tant qu'à faire, autant essayer de se faire plaisir  :lol:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #8 le: 29 juillet 2004, 11H 51mn 35s »
demande chez DRZ, les prix ont vachement baissés depuis 6 mois!!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

chuba

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #9 le: 29 juillet 2004, 12H 08mn 36s »
Que nenni mon seigneur, je viens de l'avoir à l'instant.

C'est 885€ pour les carbus tout nus et 95X€ pour le kit complet.

Et c'est vrai que pour une bécane à 2000€, c'est un poste budgétaire un poil trop important  :)

chuba

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #10 le: 29 juillet 2004, 16H 10mn 08s »
Ahyé j'ai trouvé  à 595€  :D

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #11 le: 29 juillet 2004, 16H 19mn 06s »
occase???? si non dit nous ou!!!!
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #12 le: 29 juillet 2004, 16H 20mn 25s »
...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne STEFV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #13 le: 29 juillet 2004, 16H 38mn 55s »
765 euros le kit complet de FCR 39 chez FERRACCI  :lol:  :lol:  :lol:

http://www.ferracci.com/2002ferracci/tuning/carburetorkit.html
StefV
Ex 750SS CARBU 92'
1000 Monster Sie

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #14 le: 29 juillet 2004, 16H 53mn 49s »
Citation de: Nexius2
occase???? si non dit nous ou!!!!


chez bear racing (ortho?) importateur officiel.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

chuba

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #15 le: 29 juillet 2004, 17H 44mn 06s »
Gagné c'est Bihr-racing :D
Par contre, je ne sais pas si il y a le kit complet ou juste le carbu. Je leur ai envoyé un mail.
Siten und warten.

chuba

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #16 le: 29 juillet 2004, 17H 47mn 18s »
Citation de: STEFV
765 euros le kit complet de FCR 39 chez FERRACCI  :lol:  :lol:  :lol:

http://www.ferracci.com/2002ferracci/tuning/carburetorkit.html


Est-ce que ton url est bonne? Ca ne marche pas pour moi .

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #17 le: 29 juillet 2004, 17H 49mn 01s »
Citation de: chuba
Citation de: STEFV
765 euros le kit complet de FCR 39 chez FERRACCI  :lol:  :lol:  :lol:

http://www.ferracci.com/2002ferracci/tuning/carburetorkit.html


Est-ce que ton url est bonne? Ca ne marche pas pour moi .


l url marche

y a ecrit ca sur la page

Keihin FCR Downdraft Carburetor Kit's for Ducati
Used to replace Ducati's restrictive VM carburetors, this dual Keihin FCR kit offers an advanced high-flowing smooth bore throttle and quick responding accelerator pump. Kit comes complete with the necessary manifold adapters, throttle cables, airbox adapters and velocity stacks.
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

chuba

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #18 le: 29 juillet 2004, 17H 52mn 43s »
C'est vrai, je viens de réessayer , et ça passe. Peut-être la main droite qui yoyotte :D

chuba

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #19 le: 30 juillet 2004, 15H 35mn 07s »
Argh, le prix pas cher, c'est pas bon. Voici la réponse de bibir:
"Nous vous remercions pour votre demande et de l'intérêt que vous portez à BIHR S.A.S.
 
Pour 600SS, la référence 900404 ne convient pas car c'est un mono carbu. Il lui faut prendre la référence 900400 995€ et le kit poignée+cable 872052 75€ pour votre moto."

Donc super cher  :(

chuba

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #20 le: 01 août 2004, 03H 00mn 11s »
Donc je crois que je vais commencer par acheter le kit de joints pour mikuni , ce devrait être un peu moins cher  :)

superlight06

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #21 le: 04 août 2004, 23H 01mn 00s »
j'ai achete mes FCR 39 a  500 E neuf sur ducat annonce....

le mec c'etait fait tirer sa monstro 900 juste apres les avoir achete !!!!!!!!!!!!

en allant sur ce site regulierement on voit souvent des bonnes occases...

geogamer

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #22 le: 06 août 2004, 12H 23mn 26s »
on peut m'expliquer la difference entre des fcr et des del orto et des carbus d'origine? parce que je mi perd moi avec tous ça :?

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #23 le: 06 août 2004, 13H 49mn 11s »
...
« Modifié: 21 août 2012, 15H 21mn 01s par Gomi »

geogamer

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #24 le: 06 août 2004, 14H 33mn 53s »
Citation de: Gomi Wan Ducati
Citation de: geogamer
on peut m'expliquer la difference entre des fcr et des del orto et des carbus d'origine? parce que je mi perd moi avec tous ça :?


c'est parti :o))

les carbus d'origine sont des Mikuni BSDT, diamètre 38. L'avantage c'est que c'est pas cher, c'est pour ça que c'est de série :wink:
l'inconvénient c'est que c'est de la daube: rendement médiocre, givrage des cuves par temps froid et humide du fait de leur orientation, et qualité des matérieux perfectibles. Panne la plus fréquente: usinage des puits d'aiguilles par les aiguilles (surtout avec un kit Dino, dont les aiguilles sont plus dures que les puits du Miku...) et donc surconsommation.

les Keihin FCR, en 39 (pour 600/750) ou 41 (pour 900). Carbus de compétition, non homologué sur route, qui déchirent leur race. Moteur plus nerveux, reprises excellentes, baisse de la conso (pas d'enrichissement à l'accélération comme les Miku, mais à la décélération). Qui plus est, plus de cable de starter, mais démarrage par gavage des cuves :D

Les Dell Orto PHM en 40. là, c'est l'ancienne école: montage sur pipe courtes, réglages très pointus et difficiles à  trouver pour le néophyte. D'ou leur réputation de grosse daube... ce qui n'est pas le cas. Avantage par rapport au FCR: 2 fois moins cher. Inconvénient: ça ne se monte pas sur les Mostro à cause d'un renfort de cadre qui gêne...

Perso, je suis extrêmement content de mes FCR ;-)) mais je mettrait un Dell sur mon 350 Desmo (dès que j'aurais un 350 Desmo) :D  :D


merci :D

chuba

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #25 le: 14 août 2004, 23H 21mn 06s »
Citation de: chuba
Donc je crois que je vais commencer par acheter le kit de joints pour mikuni , ce devrait être un peu moins cher  :)


Finalement, un réglage de richesse et tout roule.
M'enfin, je vais mettre de coté pour m'offrir ces FCR  :)

Brembooz

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #26 le: 14 août 2004, 23H 35mn 05s »
Les FCR de ma Triumph ont 18000 bornes et sont toujours neuf de chez neuf, c' est sur que c' est pas donné mais t' en auras vraiment pour ton pognon !

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #27 le: 15 août 2004, 13H 19mn 15s »
Juste comme ça, pour vous énerver un peu :


































VIVE L' INJECTION ! ! !  
 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

chuba

  • Invité
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #28 le: 17 août 2004, 01H 06mn 25s »
:D  :D  :D
Et c'est combien le prix d'une centrale d'injection  :P

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
carbu Mikuni / Keihin
« Réponse #29 le: 18 août 2004, 15H 58mn 22s »
pis comment ça se monte ?
fô faire des trous pour les sondes  :lol:

sympa le lien vers ferracci...
manque plus que qq poignées de dollars de plus...  :cry:
twingamme à tendances monomaniaque.