collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: décalage poulie principal et repère alternateur sur D4  (Lu 984 fois)

cbass

• Invité
décalage poulie principal et repère alternateur sur D4
« le: 23 mai 2012, 12H 16mn 52s »
Bonjour, je suis toujours sur mon 996 de 99 que je n'arrive décidément pas à bien faire tourner...
j'ai remarqué ce matin que le bon repère coté alternateur une fois bien aligné ne correspond pas à celui côté poulie principale et trait du carter...décalage de genre un dent :x...tout les autre repère des poulies d'admin et d'echap. sont à peu près bien alignés

impossible d'avoir l'ancien proprio et ça m'étonnerais qu'il ai fait ou fait faire un super calage au comparateur...

Je sais par contre qu'il à fait changer son vylo à 40 000 km mais je pense pas qu'il ai bcp roulé avec après...
car la bécane tourne un peu comme une patate là...sauf quand j'ouvre en grand mais ça broute en bas et donne des accoups à gogo

je suis donc surement bon pour reprendre le réglage sur de bonne base je suppose ??? ou c'est ou ça peut être "normal" d'avoir un gros décalage comme ça ?
je sens que je viens de poser une question bien con !!!
HELP !!!
merrci à vous en tout cas

cbass

• Invité
Re : décalage poulie principal et repère alternateur sur D4
« Réponse #1 le: 24 mai 2012, 19H 50mn 50s »
bon bha je me trouve bien seul faces à mes 2 repères décalés... :siffler:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #2 le: 24 mai 2012, 19H 59mn 54s »
t'aurais pas une photo, voir plusieurs pour tous les repères (cyl. H et etc)  histoire de visualiser STP ?
peut être le mec à mis des clavettes décalé, mais si elle tourne comme une patate....
edit: si tu fais la démarche inverse, t'aligne tous les repères aux courroies, t'es comment de l'autre coté ? bien à coté du repère ? (enfin je dis ça mais ça semblerait logique du coup :D )
« Modifié: 24 mai 2012, 20H 04mn 33s par ducati748 »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3 le: 24 mai 2012, 20H 42mn 29s »
C'est quoi l'historique de la bécane, tu viens de l'acheter (si oui, tu l'as essayée ou achetée en connaissance de cause ?) ou tu l'as depuis longtemps ?
Elle a toujours tournée comme une patate ?

Le calage au comparateur, c'est pour les poulies d'AAC uniquement.
Si tu es aligné sur ton repère volant moteur, la poulie centrale doit être obligatoirement en face du repère carter.
Si ce n'est pas le cas, démonte ton carter alternateur et ton rotor.

Soit ton volant moteur n'est pas aligné avec son repère (pointage aligné avec la rainure de clavette).

Soit c'est encore derrière, et les repères d'engrenages de distri qui ne sont pas alignés (je pense plus à un décalage d'une dent ici)

(attention à la rondelle calibrée derrière la roue libre au remontage, qu'elle soit correctement positionnée si tu ne veux pas la retrouver en lambeaux plus tard)
« Modifié: 24 mai 2012, 20H 46mn 20s par BABA »

cbass

• Invité
« Réponse #4 le: 27 mai 2012, 13H 24mn 47s »
Hello et merci pour vos réponse,
historique de la bécane;
c'est une moto pas bien entretenu acheté pas chère...heureusement..j'ai changé les 2 AAC culasse Verticale ainsi que les Basculeurs qui vont avec
jusque là pas de soucil'ancien proprio m'a dis avant que je perde son numéro qu'il avait changé le vylo à 40 000 km, elle en a 47 000

il y a un volant moteur DP dessus 980 gr
j'ai récemment changé la roue libre qui était HS
mais mon volant moteur ne ressemble pas au tiens Baba (?)
j'ai surement mal aligné les repères..je vais démonter pour voir quand même on sait jamais...ça peut arriver..
mais au vu du petit décalage entre les 2 repères de rotor et de poulie principale...

voici les photos des 2 repères (les autres 4 poulies d'AAC sont au bon niveau...donc pas de photos..)

merci à vous en tout cas..!! :)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5 le: 27 mai 2012, 18H 50mn 54s »
Le mien a subit une cure d'amaigrissement (il est passé de 1875g à 1000 et qqs) :D
Mais je ne sais pas comment ils sont sur les 916/996 simple injection (sur les double injections c'est un "4 plots" de ce genre, mais "plein")
A voir si il y a un marquage dessus si c'est de l'aftermarket, mais il doit y en avoir un pour le remonter correctement.
Il y a de grande chance que tu aies décaler le volant moteur d'une cannelure si tu as changé la roue libre et qu'elle marchait correctement avant :wink:

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #6 le: 27 mai 2012, 19H 14mn 01s »
Je suis sceptique à l'idée qu'un décalage d'une dent du volant moteur puisse engendrer un tel comportement moteur de la moto.

Certes, cela ne peut pas optimiser la chose, mais je me demande si tout cela ne serait pas lié à un autre problème sur cette moto, d'EPROM par exemple ou d'injecteur ...
A la retraite