collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Voyage en ST2  (Lu 1256 fois)

tomattack2

• Invité
Voyage en ST2
« le: 30 juillet 2012, 01H 10mn 26s »
Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question...
Je suis tenté d'acheter une st2 avec 75000km au compteur. Elle a été visiblement bien entretenue ( une visite tous les 5000km chez le concessionnaire ).
J'ai pu faire un petit tour en passager dessus et je n'ai rien ressenti de particulier, ça roule vraiment bien.
L'idée de cet achat est de partir faire un trip de 9000km pour aller jusqu'au Cap Nord en Norvège et faire des bornes par là bas. Le voyage va durer un mois et j'aimerai bien ne pas avoir à faire une halte forcée chez un garagiste en Norvège où déjà le prix d'un café fait peur ! :)
Pensez-vous que c'est une moto assez fiable pour ce genre de projet et est-ce que 75000km, c'est déjà trop ?
Tant que j'y suis, que pensez vous qu'il faille checker avant le départ, particulièrement sur une ducat' ? ( je n'ai jamais eu de ducati avant... )
Je précise que je ne suis pas un grand mécano, loin de là !  :siffler:

Merci d'avance pour vos réponses !  :wink:

Hors ligne pierrotst2

• Cylindre en Bronze
Re : Voyage en ST2
« Réponse #1 le: 30 juillet 2012, 11H 29mn 49s »
Tu as une bonne assistance? :lol:
Plus sérieusement, la moto est à peu-près à la moitié de sa vie, et si elle a été bichonnée pourquoi pas? De là à te dire de foncer, il y a un pas que je ne franchirai pas :siffler:
 A toi de vérifier que tous les consommables sont ok, les courroies récentes. L'amorto doit être rinçé si d'origine.
 Point faible, les roulements de roues et direction, l'embrayage si pas kité. Si c'est un modèle 97 à 99, attention au système de charge défaillant.
 Perso, c'est un voyage que j'ai fait en 85, mais avec une teutonne de la marque à l'hélice :siffler:  Très très belle ballade, et si en plus tu passes par les Lofoten, alors là  :dribble: :dribble:

Hors ligne Swiffer

• Cylindre en Or
Re : Voyage en ST2
« Réponse #2 le: 30 juillet 2012, 11H 44mn 32s »
En plus kit chaîne, pneus. Installer une prise 12 volts ( recharge téléphone, GPS, etc...). Elle est équipée des valises? Ou top case?

Mécaniquement je suis sur qu'elle tiendra. Mais tu vas devoir faire un sacré Check list.
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S