collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Rouler sans carénage ?  (Lu 2087 fois)

Hors ligne combi1975

• Cylindre en Argent
  • ST2 944 / Africa Twin 750 / 800 DR Supermot
Rouler sans carénage ?
« le: 30 mars 2014, 23H 51mn 59s »
Bonjour à tous !

Avez-vous déjà roulé sans le carénage de votre ST2 ? Y a-t-il des parties à protéger, sachant qu'elle sera stationnée ni au soleil, ni à la pluie, et que je n'ai que quelques km pour aller au boulot, sur petites routes, donc pas de vitesses excessives et de risques de pierres dans le radiateur. Je m'explique: j'ai fait la vidange et quelques menus travaux ( crépine, filtre, etc ), j'attends de l'aide pour les courroies et, vu la simplicité du système de démontage du carénage, je n'ai pas trop envie de le monter pour le redémonter dans qques jours, surtout que les inserts caoutchouc n'aiment pas trop ça. A propos, quelqu'un en a déjà commandé ? Et où ? Je n'ai pas l'impression qu'ils sont inclus dans les kits de visserie du style "probolt" pour ST2.
Dernière chose, mes disques d'embrayage ainsi que les ressorts sont un peu piqués par la rouille... C'est grave docteur ?

Merci pour vos réponses ! 
The older I get, the better I was.

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
Re : Rouler sans carénage ?
« Réponse #1 le: 31 mars 2014, 00H 37mn 58s »
Je pense qu'il n'y a pas de risques, y'a qu'à voir les monster.
Par contre  une piste pour trouver des insert caoutchouc, ça m'intéresse. Quelqu'un connaît le tarif dans un DS?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #2 le: 31 mars 2014, 10H 21mn 44s »
Pour les ressort moi j'ai acheté des ressorts avec traitement antirouille, ca existe dans pleins de couleurs et ça coute dans les 30e après t'es tranquille  :wink:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne combi1975

• Cylindre en Argent
« Réponse #3 le: 31 mars 2014, 13H 13mn 09s »
OK merci, je vais regarder ça. Pour les disques, je me dis que c'est peut-être dû à l'humidité de l'hiver, et qu'après quelques roulages et quelques frottements ça va partir.
Concernant le roulage sans carénage, je m'inquiétais plus pour toutes les connexions électriques apparentes et les fils qui se baladent... J'imagine que c'est un peu plus protégé sur les versions nues, Monster et autres. De toutes façons, je ne sors pas sous la pluie  :oops:.   

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #4 le: 31 mars 2014, 13H 14mn 24s »
non ce n'est pas plus protéger  :lol:
+1 pour la pluie... évite, même avec les carénage  :wink:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #5 le: 31 mars 2014, 13H 45mn 04s »
Bon ça va c'est pas non plus en sucre hein! C'est pas rouler sous la flotte qui va tuer la brèle  :roll:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #6 le: 31 mars 2014, 13H 48mn 04s »
C'est clair sinon dans certaines régions, ca serait 6mois de roulage dans l'annee et encore !  :siffler:

Hors ligne combi1975

• Cylindre en Argent
« Réponse #7 le: 31 mars 2014, 21H 41mn 07s »
J'habite en Provence, donc pour rouler sous la pluie il faut vraiment le chercher. Par contre, c'est pas la côte d'Azur, il peut faire bien froid l'hiver, merci le Mistral !

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #8 le: 31 mars 2014, 22H 24mn 45s »

Hors ligne Aldo

• Apprenti ducatiste
  • 944ST2
« Réponse #9 le: 31 mars 2014, 22H 33mn 08s »
J'ai roulé sans carénage, juste tête de fourche pour emmener ma ST chez le mécano pour un contrôle injection et jeux soupapes ( il avait pas envie de s'emmerder avec le démontage carénage ). Pas eu de problèmes, juste vérifier avant de partir que rien ne pendouille ou est mal fixer. Juste du bon sens, et ça roule!
Bon maintenant j'ai des Dzus :thumbsup:
Sinon pour les inserts, tu trouves, faut chercher un peu sur le net. j'ai trouvé http://www.wemoto.fr/bikes/ducati/944_st2/99-03/picture/screen_fitting_well-nut/  en 4 clics, je pense qu'on peut faire mieux  8)
Belle région que la Provence! :cheers:

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #10 le: 31 mars 2014, 22H 34mn 41s »
Mon mécano s'est préparé sa moto perso sur une base de ST sans carénage et semble rouler sans problèmes :wink:

Avec la mienne(carénée) j'ai roulé déjà des journées sous la flotte sans aucun souci :thumbsup:
Pour la moto en tous cas, parce-que le pilote :cry:

Hors ligne combi1975

• Cylindre en Argent
« Réponse #11 le: 31 mars 2014, 22H 35mn 57s »
Merci pour le lien.
Idem pour le carénage, ça gagne pas mal de temps ( au prix de l'heure de main d'oeuvre... ).

Hors ligne Aldo

• Apprenti ducatiste
  • 944ST2
« Réponse #12 le: 31 mars 2014, 22H 55mn 08s »
Tiens j'ai trouvé ça aussi, à vérifier les dimensions:  http://www.moto-vision.com/fr/bulles/2502-kit-de-fixation-pour-bulle.html :wink:

masta

• Invité
« Réponse #13 le: 01 avril 2014, 10H 37mn 58s »
Je vis dans le Lubéron et question pluie on a été servi cette année. Ma ST4s n'a pas du tout aimé même carénée. Le tableau de bord c'est mis à jouer la guirlande de Noël et la pompe à essence est partie au abonné absent de temps en temps. Et ça pendant trois mois malgré de très très fréquent démontage soufflage  et autre vaporisation de produit soi disant protecteur.
T'imagine l'angoisse, quand elle daigne démarrer au départ, tu n'est jamais sûr qu'elle repartira au retour quand elle ne s'arrête pas en pleine montagne.
J'ai toujours un nécessaire de survie sur moi 2 clés allen, une de 10 pour les rétros, une bouteille d'eau et un sandwich. Là depuis quelques jours , elle est de meilleur volonté et j'ai retiré la boite d'allumette que je lui avait scotché sur la bulle

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #14 le: 01 avril 2014, 13H 18mn 50s »
'tain les gars depuis le temps que je le dis, il faut mettre des 'pitons à embase' pour les rétros genre ça:

http://www.quincaillerie-angles.fr/fixation/cheville-et-fixation-legere/piton-a-embase-5312.xhtml

Pas besoin d'outils.
Ducati boite à outils

Hors ligne combi1975

• Cylindre en Argent
« Réponse #15 le: 01 avril 2014, 15H 12mn 35s »
Pour les rétros j'ai mis des écrous à oreilles ( écrous "papillons" ): plus besoin d'outils non plus.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #16 le: 01 avril 2014, 20H 54mn 53s »
 :thumbsup:
Ducati boite à outils

Allerhop

• Invité
« Réponse #17 le: 12 avril 2014, 15H 29mn 49s »
j’enlève le carénage quand j’amène ma ST au garage (ST3s ...) et je fais une 15 de kilomètres comme ca, sans clignotant.

Je fixe juste le compteur avec 2 rilsans sur les montants de l'araignée verticaux qui tiennent la bulle, et roule.

Pour les caoutchoux, j'ai acheté un kit sur ebay, complet pour tout le carénage. bien, bonen visserie fournie avec, et ils ont déjà 2 démontages, RAS. tu peux voir ca en cherchant ST2 fairing rubber kit : boutique ebay ou j'ai acheté

Hors ligne combi1975

• Cylindre en Argent
« Réponse #18 le: 15 avril 2014, 22H 10mn 55s »
Merci pour le lien.
Perso j'oserais pas rouler sans les clignos, je laisse la tête de fourche.