j'ai acheté ma ST4 en 15x42 la 6 tiens pas en dessous de 120 je vais mettre un pignon de 14.
Citation de: stix le 10 mai 2009, 21H 31mn 59sj'ai acheté ma ST4 en 15x42 la 6 tiens pas en dessous de 120 je vais mettre un pignon de 14.c'est nettement mieux avec le 14.
pourtant les capteurs de l'abs sont sur les roues (si c'est comme le ST4s) donc quelle incidence ?
j'ai roulé avec les 2 (psb-1/couronne d'origine & par la suite psb de 15/couronne +3) et je n'ai vu aucune différence au niveau de l'abs sur mon ST4sDucati est formel mais l'info vient d'où ?
Déjà dit et redit :Un petit conseil : le PSB 14 est très bien pour essayer si cette démultiplication vous convient, puisque que ce n'est pas cher et rapide à monter. Si cette démultiplication vous convient, continuer à le tester jusqu'au prochain changement de kit chaine, et monter un PSB de 15 et une couronne avec 3 à 4 dents de plus. Avantage du PSB de 14 : • Pas cher (que le PSB) • Rapidité de montage (pas de démontage de la roue) • Pas besoin de rallonger ou remplacer la chaine Inconvénient du PSB de 14 : • Augmente les contraintes mécaniques sur l'arbre de sortie de boite • Augmente les risques de frottement de la chaine sur le bras oscillant • Diminue légèrement la durée de vie de la chaine Avantage d'ajouter 3 dents à la couronne et garder le PSB de 15 : • Les contraintes mécaniques sur l'arbre de sortie de boite restent conformes au calcul d'origine • pas de diminution de la durée de vie la chaine • N'augmente pas les risques de frottement de la chaine sur le bras oscillant Inconvénient d'ajouter 3 dents à la couronne et garder le PSB de 15 : • Plus cher (PSB, couronne et chaine) • Nécessite plus de main d'œuvre (démontage de la roue et sur certains models du bras oscillant)