collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: psb -1dent sur st3 (recherche effectuée)  (Lu 5873 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : psb -1dent sur st3 (recherche effectuée)
« Réponse #30 le: 14 juin 2008, 14H 01mn 54s »
Selle de ST3 ou nouvelle st4s

Tu regreteras pas :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

stix

  • Invité
Re : psb -1dent sur st3 (recherche effectuée)
« Réponse #31 le: 10 mai 2009, 21H 31mn 59s »
j'ai acheté ma ST4 en 15x42 la 6 tiens pas en dessous de 120   :x je vais mettre un pignon de 14.

stix

  • Invité
Re : Re : psb -1dent sur st3 (recherche effectuée)
« Réponse #32 le: 18 mai 2009, 20H 40mn 08s »
j'ai acheté ma ST4 en 15x42 la 6 tiens pas en dessous de 120   :x je vais mettre un pignon de 14.
c'est nettement mieux avec le 14.   :sm19:

yoman

  • Invité
Re : psb -1dent sur st3 (recherche effectuée)
« Réponse #33 le: 19 mai 2009, 22H 08mn 55s »
J'ai monté un psb de 14 sur mon St" et effectivement....ça change la vie  :dribble: :dribble:
On ne roule plus sur l'embrayage en ville, la montée dans les tours du moteur est plus sympa et plus franche et on "économise" l'embreyage...que du bonheur  :thumbsup:
Bon, au niveau conso, comme je roule plus fort,je ...euh non...la moto consomme plus  :sm19:
Pour les p'tites routes de mon pays, c'est tout simplement le pied  :cheers: :cheers:

stix

  • Invité
Re : Re : Re : psb -1dent sur st3 (recherche effectuée)
« Réponse #34 le: 20 mai 2009, 13H 33mn 28s »
j'ai acheté ma ST4 en 15x42 la 6 tiens pas en dessous de 120   :x je vais mettre un pignon de 14.
c'est nettement mieux avec le 14.   :sm19:
Le pignon je l'ai fait faire, je ferai peut être moi même la couronne de 43 bientôt. On m'a dit que ce n'est pas bon pour la chaine un pignon multiple de la couronne.

Hors ligne FraggyFred

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
    • Nos voyages à moto
Re : psb -1dent sur st3 (recherche effectuée)
« Réponse #35 le: 18 mars 2011, 08H 21mn 35s »
Un petit UP pour ce vieux post et après vérif auprès des autorités compétentes ;-)

Le changement de taille de PSB est officiellement pas recommandé par Ducat pour cause de possible affolement des capteurs et interaction avec le fonctionnement de l'ABS
La solution est de rajouter 2/3 dents à l'arrière

F
——————————
Que des motos rouge :-)
Une Dom de 1988 en SuperMot'
Une  ST3s de 2007

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : psb -1dent sur st3 (recherche effectuée)
« Réponse #36 le: 18 mars 2011, 10H 10mn 30s »
pourtant les capteurs de l'abs sont sur les roues (si c'est comme le ST4s) donc quelle incidence ?
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne FraggyFred

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
    • Nos voyages à moto
Re : Re : psb -1dent sur st3 (recherche effectuée)
« Réponse #37 le: 18 mars 2011, 15H 15mn 28s »
pourtant les capteurs de l'abs sont sur les roues (si c'est comme le ST4s) donc quelle incidence ?

Je ne sais pas, par contre Ducat est formel
Il existe une liste de moto pour lesquelles le changement de taille de PSB est décommandé

J'aurais mas ST3s ce dimanche … je peux pas encore voire où sont ces capteurs mais comme le kit chaine est fatigué, j'ai commencé à me rencarder

J'en sais pas plus (pour le moment …)

F
——————————
Que des motos rouge :-)
Une Dom de 1988 en SuperMot'
Une  ST3s de 2007

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : psb -1dent sur st3 (recherche effectuée)
« Réponse #38 le: 18 mars 2011, 15H 21mn 48s »
j'ai roulé avec les 2 (psb-1/couronne d'origine & par la suite psb de 15/couronne +3) et je n'ai vu aucune différence au niveau de l'abs sur mon ST4s

Ducati est formel mais l'info vient d'où ?
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne FraggyFred

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
    • Nos voyages à moto
Re : Re : psb -1dent sur st3 (recherche effectuée)
« Réponse #39 le: 18 mars 2011, 22H 57mn 00s »
j'ai roulé avec les 2 (psb-1/couronne d'origine & par la suite psb de 15/couronne +3) et je n'ai vu aucune différence au niveau de l'abs sur mon ST4s

Ducati est formel mais l'info vient d'où ?

J'ai appelé mon DS, j'ai clairement posé la question et obtenue la liste des motos pour lesquelles c'est décommandé

étant sur le point d'aller récup une ST3s, je n'ai retenu que celle-ci
C'est tiré de la liste des pièces détachées Ducat (= les kit chaine vendu sous la marque Ducat)
Par exemple, j'ai noté que la ST3 et la ST3s sont traité différemment, d'où mon hypothèse de capteur ABS

Y a pas un service technique national chez Ducat ?


F



——————————
Que des motos rouge :-)
Une Dom de 1988 en SuperMot'
Une  ST3s de 2007

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : psb -1dent sur st3 (recherche effectuée)
« Réponse #40 le: 18 mars 2011, 23H 34mn 32s »
je suis de l'avis de 900ss (voir en page 1 de ce post): privilégier une couronne plus grande au lieu d'un pignon de 14 que je déconseillerai pour les raisons qu'il cite.
de plus avec tois dents de plus à la couronne permettent de garder le même nombre de maillons à la chaine car le rayon de la couronne ne varie pas assez pour faire bouger l'axe de roue de façon significative (2 - 3 mm ~~) alors que rajouter 2 maillons pour compenser les 3 dents fait reculer l'axe de roue AR de 1.5 cm environ  :cry:

j'ai fait le test à mes dépends :siffler:

Biloo

  • Invité
Re : Re : psb -1dent sur st3 (recherche effectuée)
« Réponse #41 le: 01 mai 2014, 12H 18mn 05s »
Déjà dit et redit :
Un petit conseil : le PSB 14 est très bien pour essayer si cette démultiplication vous convient, puisque que ce n'est pas cher et rapide à monter.
Si cette démultiplication vous convient, continuer à le tester jusqu'au prochain changement de kit chaine, et monter un PSB de 15 et une couronne avec 3 à 4 dents de plus.

Avantage du PSB de 14 :
•   Pas cher (que le PSB)
•   Rapidité de montage (pas de démontage de la roue)
•   Pas besoin de rallonger ou remplacer la chaine
Inconvénient du PSB de 14 :
•   Augmente les contraintes mécaniques sur l'arbre de sortie de boite
•   Augmente les risques de frottement de la chaine sur le bras oscillant
•   Diminue légèrement la durée de vie de la chaine

Avantage d'ajouter 3 dents à la couronne et garder le PSB de 15 :
•   Les contraintes mécaniques sur l'arbre de sortie de boite restent conformes au calcul d'origine
•   pas de diminution de la durée de vie la chaine
•   N'augmente pas les risques de frottement de la chaine sur le bras oscillant
Inconvénient d'ajouter 3 dents à la couronne et garder le PSB de 15 :
•   Plus cher (PSB, couronne et chaine)
•   Nécessite plus de main d'œuvre (démontage de la roue et sur certains models du bras oscillant)

Merci Gérald, même si on ne te voit plus, de répondre à une question que je me posais, et de façon si précise et détaillée.  :bowdown: :thumbsup:

 :cheers: