Bonjour à tous,
Comme dis dans ma présentation je vais surement m'offrir un Monster 600 carbu que je pense être un carbu 2002 mais 40kW une des dernière carbu immatriculée un peu tard, elle est bugnée sur le résé, 35'000 kils et à 1900.-
Sinon je vient de voir une 750 carbu de 2'000, elle n'est pas bugnée mais elle à 55'000 kils et est repeinte bleu et blanc avec le cadre bleu (ça à l'air d'être propre et fait par un pro). Elle est vendue 1500.-
Pour le coup j'ai plusieurs question.
Tout d'abord est-ce que 55'000 kil's c'est beaucoup pour un Monster ? Si je l'entretien bien et qu'il a pas été maltraité il peux tenir encore un bout ? J'hésite entre les deux annonces à cause du kilométrage surtout ...
Ensuite ce qui me fait peur, est-ce que les pièces pour carbu que ce soit autant pièces d'usures que pièces moteur se trouvent encore ? et à plus forte raison pour le 750 qui me semble est moins répandu voir rare ?
Et ensuite niveau mécanique et entretient, apparemment c'est une machine prévue pour être entretenue sois-même comme le prouve le résé monté sur charnières, avec ce que j'ai lus un peu partout, on peu presque tout faire sois-même sauf le jeu aux soupapes qui est un peu compliqué avec le système desmodromique c'est ça ?
Si je vise des Monster pas cher c'est tout simplement pour pouvoir m'en payer un en gardant ma moto actuelle, pour pouvoir le bricoler et le mettre au propre avant de revendre ma moto actuelle

Enfin ... si je vois que je peux rouler à l'année avec mon Monster, et mon année "motarde" ne s'arrête pas à octobre comme le voudraient certains carbus à ce que j'ai compris

J'espère de ne pas causer de doublons, j'ai fait des recherches mais rien trouvé qui répondais vraiment à mes questions.
En tout cas merci d'avance à ceux qui m'apporteront conseils et réponses !