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Auteur Sujet: GT1000 à épurer...  (Lu 5727 fois)

jerom

  • Invité
GT1000 à épurer...
« le: 06 janvier 2015, 18H 25mn 55s »
Salut à tous!

J'avais fait ma prez officielle en décembre http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=56823.0 et voici donc ma première publication concernant ma ducat.
Je publierai très bientôt des photos avant/après, sachant que ma photo de profil donne déjà un petit aperçu du "après", donc du maintenant! :wink:

J'ai acheté un GT1000 noire full stock de 2010 (même mes pneus que j'ai d'ailleurs changé direct, trop dangereux!) et je compte bien, comme la plupart de ceux qui sont sur cette section, faire des modifs.  :thumbsup:

J'ai déjà:
- changé les pneus pour des Michelin Pilot Road 3
- enlevé le porte paquet
- enlevé le pare brise
- supprimé un klaxon et déplacé le deuxième sous le réservoir
- commandé des rétros Halcyon ronds chromés
- légèrement fumé les clignotants (c'est du temporaire)
- mis une ampoule philipps spécial moto

Je compte bien:
- mettre des clignotants Rizoma Club chrome à l'avant
- mettre un Fleda à l'arrière (mais pitain c'est cher ce truc!! Donc peut être un palatov en attendant) pour virer ce gros garde bout
- changer le guidon pour des bracelets (mais je ne sais pas encore lesquels)
- changer l'échappement sans doute pour un conti replica car j'aime bien le look (mais ça sera beaucoup plus tard...)
- mettre (peut être) un passage de roue, mais rien n'est moins sûr.
- changer les bocaux de liquide frein (ils sont vraiment trop moches!)

Et sinon, je pensais peut être aussi enlever les plastiques marqués "GT1000", je trouve que ça pourrait alléger encore un peu la ligne, comme sur les autres modèles de la gamme Sportclassic.
Quelqu'un sait comment les enlever?

Si vous avez des adresses les pièces, des astuces, des conseils ou des idées, je suis preneur!!!

En tout cas, je kiffe grave ma Ducati !!!  :D

Bonne route à tous

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #1 le: 06 janvier 2015, 19H 29mn 58s »
Salut Jérôme et bienvenue sur le bon topic des fans de Sportclassics !!! :cheers:

J'ai fait la même chose que toi il y a un peu plus de 2 mois : achat d'une GT que je vais passer en GT SPORT, d'ailleurs plus SPORT que GT !! :thumbsup:

Pour tes modifs, tu as bien fait de virer tout ce qui est pas beau (porte-paquets, saute-vent) !
Le garde-boue arrière, je trouve dommage de mettre un feu à LED type FLEDA qui supprime le gros feu arrière et les clignos d'origine bien "vintage" et dans le style de la moto ! d'autant plus que le prix du FLEDA n'est pas donné... j'ai commandé un support PALATOV (commme de nombreux Sportclassiqueux du forum) pour 115 euros, livré en 15 jours !
Les bracelets, sur Panam, tu vas "grave" souffrir au niveau des poignets...je te conseille plutôt des demi-guidons de ST3 qui donnent un bon look et restent confortables au quotidien ! :wink:

@+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
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Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

jerom

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #2 le: 08 janvier 2015, 10H 52mn 19s »
Salut et merci pour ta réponse.

En effet, le palatov est une bonne alternative, mais mon problème c'est que j'ai la moto de Tron Legacy en tête et forcément le Fleda correspond beaucoup...  :P

Après, vu le prix du Fleda, je pense que je vais commencer par le palatov et on avisera plus tard pour le reste.

Par contre, j'ai vu qu'il y avait un problème d'étanchéité à résoudre au niveau du feux arrière, c'est bien ça? Comme le feu en renversé, il n'est plus étanche.
Alors il me vient spontanément une question (peut être super bête, mais bon:)):
Y a pas de problème avec les clignotants? Etanchéité et synchronisation?
Vu qu'on les inverse??!  :oops:

Hors ligne bus003

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #3 le: 08 janvier 2015, 11H 23mn 07s »
Etanchéité, non.

Ensuite faut inverser les fils pour que tout fonctionne normalement (prise sous la selle)  :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

jerom

  • Invité
Re : Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #4 le: 09 janvier 2015, 11H 30mn 28s »
Etanchéité, non.

Ensuite faut inverser les fils pour que tout fonctionne normalement (prise sous la selle)  :wink:

Cool, merci pour l'info!  :thumbsup:

jerom

  • Invité
Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #5 le: 14 janvier 2015, 17H 16mn 48s »
Voici la belle à l'achat...




Et maintenant avec les premières modifs...




A suivre..  :D

Fouhun

  • Invité
Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #6 le: 14 janvier 2015, 17H 32mn 45s »
y'a pas photo ça fait moins utilitaire et les pneus ça doit être mieux

jerom

  • Invité
Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #7 le: 14 janvier 2015, 17H 55mn 26s »
Pour la gueule, on est d'accord que ça va un peu mieux...  :wink:
Et pour les pneus on en parle même pas!
 Avant, j'avais l'impression d'avoir des roues en bois! Ils avaient que 7500km, donc très loin du témoin d'usure, par contre ils avaient presque 5 ans et sur ces pneus là, ça joue beaucoup...

Hors ligne Arnauddu64

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #8 le: 15 janvier 2015, 07H 13mn 41s »
Ça change , en effet !! :D
Il te reste à virer ce garde-boue arrière par un support de feux/clignos Palatov, à commander une paire de pots plus esthétiques et symphoniques et une paire de demi-guidons de ST3 (très proches des modèles des Sport Biposto) !! :thumbsup:

À+
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jerom

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #9 le: 16 janvier 2015, 11H 02mn 04s »
pour le palatov, j'hésite encore!
Je kiffe tellement le Fleda, que je pense plutôt attendre (mais pas très longtemps en fait...:D) pour le commander direct.
En fait ça va dépendre de ce que me remboursera l'assurance pour mon tmax.

Hors ligne Giacomo

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #10 le: 16 janvier 2015, 11H 33mn 19s »
Très belle  :thumbsup:  Classe !


Hors ligne desmo-phil

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #11 le: 16 janvier 2015, 12H 39mn 00s »
Si le GB AV avait été plus long, je t'aurais racheté tes garde boues.
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

jerom

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Re : Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #12 le: 16 janvier 2015, 17H 29mn 41s »

jerom

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Re : Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #13 le: 16 janvier 2015, 17H 31mn 30s »
Si le GB AV avait été plus long, je t'aurais racheté tes garde boues.

Ahaha! Mais l'avant je compte bien le garder!  :wink:

J'aime bien le mélange de noir et de chrome, ce côté chic/sport.

Hors ligne GtJak

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #14 le: 16 janvier 2015, 18H 28mn 23s »
Idem  :thumbsup:

Hors ligne Regis

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #15 le: 17 janvier 2015, 09H 46mn 53s »
Salut,

vu sur LBC un support de plaque universel à prix motard  :thumbsup:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/597517222.htm?ca=13_s

jerom

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Re : Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #16 le: 17 janvier 2015, 12H 14mn 53s »

jerom

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Hors ligne desmo-phil

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #18 le: 17 janvier 2015, 15H 45mn 29s »
si j'étais toi je garderais tout les morceaux! Ces pauvres GT, il n'y en aura bientôt plus et ça fera comme les GT  couples coniques dont la cote commence a s'envoler car elles sont de plus en plus rares a force dêtre passées en s où ss !
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #19 le: 18 janvier 2015, 13H 07mn 33s »
Tu as raison..
j ai tout gardé et tout est reversible si un jour je la vends ( ca m etonnerait.. :D )


PS: le stress de mon accident commence a s eloigner, mon poignet s arrange doucement et le petit rayon de soleil de ce matin recommence a titiller le motard..  :sm19:
GT 1000 vendu !!

Guyom

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #20 le: 18 janvier 2015, 19H 10mn 06s »
Exactement ce que je disais desmo-phil dans un de mes précédents posts.

On en voit de moins en moins.
Dans 10 ans tout le monde voudra rouler avec (ou pas).

Moi j'ai gardé toutes mes pièces d'origines si un jour je veux remettre tout comme au premier jour (même si vu le boulot que je prévois de faire dessus, je doute que ça arrive)

Hors ligne indy

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #21 le: 18 janvier 2015, 19H 12mn 10s »
Moi je transforme la mienne en bandit :D

jerom

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Re : Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #22 le: 20 janvier 2015, 11H 42mn 01s »
si j'étais toi je garderais tout les morceaux! Ces pauvres GT, il n'y en aura bientôt plus et ça fera comme les GT  couples coniques dont la cote commence a s'envoler car elles sont de plus en plus rares a force dêtre passées en s où ss !

Je suis bien d'accord avec toi! Je compte pas la passer en S ni en SS. En fait j'aime bien la base, j'ai juste envie de l'épurer un peu.
Et je compte bien garder toutes les pièces d'origine!
Ca te rapporte pas grand chose si tu les vends maintenant.
Par contre, en fonction de l'évolution du marché, ça pourra resservir un jour en cas de revente à un gars qui voudrait un VRAIE GT.
Mais de toute façon, je pense pas DU TOUT à la revente vu comme j'apprécie un peu plus chaque jour de rouler dessus...  :D
Même par ces températures à pas sortir une italienne!!!!  :siffler:

ps: d'ailleurs la première fois que je l'ai faite sortir par gros froid, elle m'a fait un caprice: Voyant moteur allumé! La coquine me l'a fait une ou deux fois quand il faisait très froid!!  :roll:
« Modifié: 20 janvier 2015, 11H 50mn 45s par jerom »

Hors ligne Macchu Pichu

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #23 le: 27 janvier 2015, 20H 35mn 35s »
J'ai eu ce souci de voyant moteur allumé l'hiver sur ma première GT1000
Ton ralenti est il stable au démarrage à froid?
Sinon beau debut pour ta GT :thumbsup:

jerom

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #24 le: 28 janvier 2015, 14H 59mn 37s »
Stable? Humm...oui, il me semble qu'il est stable. Il m'arrive, à froid quand il fait froid, d'avoir des petites coupures d'injection par contre.

Et merci pour ma GT.   :D

Hors ligne arsene lupin

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Re : Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #25 le: 28 janvier 2015, 16H 47mn 50s »
En effet, le palatov est une bonne alternative, mais mon problème c'est que j'ai la moto de Tron Legacy en tête et forcément le Fleda correspond beaucoup...  :P
Désolé mais la moto de tron est une Sport1000 Biposto. Tu vas etre obligé de changer d emoto... sorry  :lol:

Hors ligne Macchu Pichu

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #26 le: 28 janvier 2015, 18H 11mn 39s »
Stable? Humm...oui, il me semble qu'il est stable. Il m'arrive, à froid quand il fait froid, d'avoir des petites coupures d'injection par contre.

Et merci pour ma GT.   :D

Ton voyant moteur s'allume t il?
J'ai déjà eu le cas et il a fallu changer la sonde de température moteur.....
« Modifié: 28 janvier 2015, 18H 13mn 20s par Macchu Pichu »

jerom

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #27 le: 28 janvier 2015, 18H 41mn 44s »
Il ne s'allume que quand il fait très froid (genre températures négatives!) et lors des dernières petites coupures, le voyant moteur ne s'est pas allumé.

Hors ligne Macchu Pichu

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #28 le: 28 janvier 2015, 18H 45mn 21s »
Si tu dois faire bientot une revision, si ton mecano a la valise ducati, demande lui de la brancher et tu auras ta réponse :thumbsup:

jerom

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Re : GT1000 à épurer...
« Réponse #29 le: 30 janvier 2015, 11H 24mn 07s »
 :thumbsup:
Merci du conseil, même si pour le moment, pas de révision en vue, elle était fin septembre chez Ducati pour une complète!