Salut mes gens, ça fait un bail que je n'avait rien mis à propos de mon ST4S , comme je ne comprenais pas bien le bizutage fait par certains, j' ai roulé, un peu partout dans le Sud Ouest (celui du milieu) et ça roule "fin bin"(comme on dit là haut) .
j'ai ma p'tite vibration style "bruit d'abeille" (sans le miel) qui vient et s'en va et revient par moment, sans trouver d'ou ça vient......j'ai fini par l'aimer ce 'p'tit bruit". pour le moment il est au repos.
quand à l'embrayage , après avoir essayer avec 2 disques garnis au fond, je suis revenu au classique d'origine. le bruit s'étant intensifié depuis, j'ai démonté.Bon, ben la cloche (en ergal) HS surtout vers le plateau de pression. les disques garnis usés plus ou moins mais plutôt ^plus..la noix un peu marquée mais acceptable.
Ce qui me gène un peu, c'est le léger déplacement axial de la noix (en alu) sur le noyau (en acier) qui supporte les 12 silentblocs qui eux ont l'air en bon état....
j'ai regardé le fond de la noix , à l’intérieur, un peu marquée ce qui me laisse à penser que cette noix se déboitant légèrement (0,3 à 0,4 mmm) ne tourne plus tellement rond surtout en bout, coté du plateau de pression (usure des disques lisses extérieurs plus marqués, encoches extérieures de la noix de même, idem pour la cloche) avec un bruit légèrement différent au glilg-gling des disques usés. bilan à mon avis, changement de la noix, de la cloche et des disques garnis. Accompagnement d'un Ducadisc tout neuf. je vais fouiller dans mon larfeuille pour voir ce qu'il me reste.... ça fait pas la "rue Michel" tout ça.
je vais attendre un peu et rouler moins pour le moment. les roulements n'aime pas les aux ronds. Et j'ai d'autres priorités pour l'instant...je vous tiens au courant avec des photos à l’appui.