Bonjour,
Comme il se doit, une petite présentation s'impose !
Je me présente, je me nomme donc Estelle, j'ai 24 ans et je suis infirmière aux urgences. Je suis également Infirmière Sapeur Pompier et passionnée par ce que je fais !
A chaque ballade je suis toujours autant épanouie par les paysages m'entourant. Une fois des montagnes chevauchant deux départements, une autre fois des vallons en pleine campagne au milieu de la chartreuse ou encore faire le tour des lacs d'Isère et de Savoie.
J'habite donc en Isère, Iséroise de naissance, aucun sang italien ne coule dans mes veines, seulement du sang au gout du génépi tout droit venu des Alpes et quelques molécules belge !
Aller assez parler de ma composition, venant donc à la moto !
Je n'ai aucun lien familial avec la moto. Je pense que cette passion a débuté lorsque mon père (n'ayant pourtant pas le permis mais appréciant la mécanique) me ramena une piwee de chez Yamaha.
Cette passion a pu réellement prendre forme lors d'une relation où je fis office de sac de sable pendant quelques temps avant de passer mon permis. Un an après mon permis voiture en septembre 2013.
Passionnée par l'ancien également et étant dans un milieu de motos anciennes, on m'offrit ma première moto : une 250 cb de 1972 venu tout droit de l'armée... un coup de coeur qui est toujours avec moi, même si les araignées sont en train de s'installer à ma place sur mon siège.
Après des manifestations, des voyages dont Biarritz, je me fis la main avec une moto disposant de deux freins à tambours et qui tremblait lorsqu'elle dépassait les 60 km/h et ah oui... sans démarreur électrique. Puis j'ai passé ma passerelle gros cube deux ans après.
Et puis vient un jour où elle rendit l'âme, arrêt cardiaque foudroyant sur un dos d'âne... Pour le moment, je n'ai encore pas trouver de donneur pour une greffe de coeur. Elle attend sagement son tour.
Après deux années sans conduite, bien évidemment la moto me manquait énormément. Ayant finit mes études, je commençais donc à regarder de temps en temps, à la recherche d'une ancienne moto mais je ne trouvais pas mon bonheur.
Et un jour, traînant sur Facebook comme beaucoup, je vis une vidéo d'un ami garagiste montrant une vidéo d'une moto à vendre... et là... coup de foudre... une Ducati...
Je n'ai jamais été tellement fan des motos "récentes" mais alors à contrario, j'avais toujours trouvé les ducati comme des créatures magnifiques, inégalables... Je leur trouvais un certain style "néo-rétro" que les autres n'ont pas. Mais comme un doux mirage, cela me paraissait inaccessible.
Après une journée de réflexion, à regarder la vidéo en boucle, je lui demandais de me la réserver et que je passerais la voir demain.
Le lendemain, je savais déjà qu'il était trop tard... Lorsque je la vis mes premières sensations se sont confirmaient. Et bien évidemment je suis repartie avec.
Voici donc venue sa présentation :
Duquette Monster S, de son nom, née en 2009, 1100 cm, avec qui je partage les routes. Mais je dois avouer qu'aujourd'hui malgré de bons soins, elle est hospitalisée et pose problème. Voilà donc mon arrivée sur ce forum.
En espérant que ma présentation soit assez ( ou pas trop ) longue !
Au plaisir de vous lire,
Estée, ducatiste en herbe.