Salut,
Oui, sur l’ECU 1.6M, tu appauvris en tournant dans le sens anti-horaire.
Tu ne peux pas déterminer le %CO sans mesurer (AFR avec sonde O2 ou gazomètre comme le contrôleur) en te basant uniquement sur la position du trimmer. En effet, cette position est « relative » et dépend de la cartographie utilisée dans la puce (EPROM). En gros, à position égale du trimmer, en fonction de la carto, tu es plus ou moins riche.
Dans ton cas, « l’idéal » (pour passer ton CT) serait que le contrôleur accepte que tu fasses le réglage
in situ chez lui lorsqu’il a l’instrument de mesure en place. Il suffit de soulever la selle, ôter le bouchon en caoutchouc et tu as directement accès au trimmer. Faire bien attention à trois choses:
1/ La vis du trimmer est en caoutchouc assez fragile et ne peut tourner que de 3/4 de tour. Donc faire très doucement avec un tout petit tournevis.
2/ Attention si tu utilises un petit tournevis métallique, moteur tournant, de ne toucher que la vis en caoutchouc du trimmer. Un court-circuit serait très risqué pour ton ECU. Certains préconisent l’utilisation d’un tournevis en plastique.
3/ Remettre un scotch sur le bouchon en caoutchouc pour empêcher l’eau d’entrer dans l’ECU. Tout doit être parfaitement étanche.
Dans tous les cas, en « bidouillant » uniquement le trimmer pour appauvrir ta moto pour le CT, tu risques fort de mettre ton injection « dans les choux ». La moto risque de se mettre à chauffer, par exemple. Donc si elle est bien réglée actuellement, essaie de marquer le trimmer d’un repère pour revenir à ton réglage initial après le CT. La richesse idéale pour ton D4 non modifié est donnée dans la plage 4,5-6%CO par le manuel d’atelier…
http://www.bikeboy.org/ducati4vthrottleb.html