collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ratés Ducati 900ss de 1993  (Lu 1498 fois)

Hors ligne Jerome67

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Ratés Ducati 900ss de 1993
« le: 07 juillet 2023, 13H 06mn 50s »
Bonjour   :)

J'ai besoin d'aide   :( :

Je suis en train de remettre en route cette ducati qui me faisait tant rêver et j'ai besoin de l'avis de connaisseurs:

Elle a des ratés au ralenti et jusqu'à 2000 tours.

Ce que j'ai déjà fait :

- Carburateurs passés au bac à ultrason, joints et gicleurs changés par du neuf + synchro faite

- Pastillage fait et un culbuteur hors côte changé par Ducati (j'ai mes limites)

- Pompe à essence et filtre changés, réservoir néttoyés, durites d'alimentation aussi

- Calage allumage vérifié à la strombo

2 indices:

Quand je la fait tourner sur un seul cylindre, peu importe lequel: je n'ai plus ces ratés (non je ne veux pas la transformer en supermono)

Quand je ferme la vis de richesse, je n'ai plus ces ratés. elles apparaissent dès 1/4 de tour environ. Les vis de richesse ont l'air en bon état.

Chez ducati, ils ne connaissent plus vraiment ces modèles (vu le tarif horaire, ce serait financièrement délirant de lancer une recherche de panne chez eux. NB : 700e le changement de culbuteur + pastillage) et je ne connais pas de sorcier   :sm39: du desmo 2 soupapes dans la région

Heeeeeeeeelp please !     :drapblc:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 858
Re : Ratés Ducati 900ss de 1993
« Réponse #1 le: 07 juillet 2023, 13H 20mn 49s »
Salut Jérôme,

Dépêche-toi d’aller compléter ta présentation en modifiant ton premier post (tu bosses dans quel secteur, par exemple ? ), avant que le taulier ne verrouille ton sujet et t’envoie paître. Il est très sympa mais sévère également, puisque l’un n’exclue pas l’autre.

On pourra ensuite essayer de t’aider à régler ta carburation.  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Jerome67

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Ratés Ducati 900ss de 1993
« Réponse #2 le: 07 juillet 2023, 13H 30mn 15s »
Voilaa. J'ai rajouté mon job  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 858
Re : Ratés Ducati 900ss de 1993
« Réponse #3 le: 07 juillet 2023, 13H 33mn 55s »
 :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 858
Re : Ratés Ducati 900ss de 1993
« Réponse #4 le: 07 juillet 2023, 13H 35mn 21s »
Aurais-tu la possibilité de nous faire une petite vidéo de ces ratés?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Jerome67

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Ratés Ducati 900ss de 1993
« Réponse #5 le: 07 juillet 2023, 13H 47mn 21s »
Je vais essayer de faire ça ce soir entre deux "Papa, tu m'aides à..."

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 342
Re : Ratés Ducati 900ss de 1993
« Réponse #6 le: 07 juillet 2023, 14H 56mn 15s »
Si le réglage de carb change les symptômes,  il est probable que l allumage est bon. On dirait que tu est trop pauvre à bas régime,  gicleurs trop petits ou carbu bouché, ou alors prise d air quelque part

Hors ligne Jerome67

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Ratés Ducati 900ss de 1993
« Réponse #7 le: 07 juillet 2023, 15H 07mn 06s »
Oui, j'ai le même diag que toi. Ca ressemble à une moto trop pauvre en bas (avec starter, je n'ai plus ces ratés mais il faut dire que je suis autour de 2000 tr/min et que de toute manière je n'ai pas ces ratés sans starter à ce régime).

J'ai contrôlé : pas de prise d'air et carbu propres (plusieurs bains utrasons et gicleurs changés).

La moto est full stock. A priori, il ne devrait pas y avoir besoin de modifier la taille du gicleur de ralenti.

Une question: sur ces mikuni, c'est une vis de richesse (essence) ou d'air ?


Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Ratés Ducati 900ss de 1993
« Réponse #8 le: 07 juillet 2023, 15H 17mn 31s »
Par expérience : Attention aux gicleurs neufs... (et plus généralement aux pièces neuves !) J'ai déjà eu des surprises.
Vu que ça ne s'use que peu ou pas, peut-être tenter de remettre les anciens nettoyés ?
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne Jerome67

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Ratés Ducati 900ss de 1993
« Réponse #9 le: 07 juillet 2023, 15H 49mn 51s »
Intéressant. J'avais pas pensé à des pièces neuves mal calibrées.

Les anciens sont dans un état bof mais je vais revérifier s'il pourraient être suffisamment valables pour faire l'essai ce we.

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 554
Re : Ratés Ducati 900ss de 1993
« Réponse #10 le: 08 juillet 2023, 08H 44mn 45s »
bonjour, en premier , ça. Mais si ça déconnait avant, peut être le starter ou sa commande...ça ressemble à un excès d' essence pour moi, et si ça marche mieux en fermant la richesse...

Hors ligne Jerome67

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Ratés Ducati 900ss de 1993
« Réponse #11 le: 10 juillet 2023, 10H 04mn 01s »
Hello,

Les tests du Weekend:

- capteurs allumages : OK
- circuits primaires et secondaires des bobines : ok
- Vis de richesse en bon état
- les spy vis de richesse bien positionnés et pas abimés apparemment

La vidéo avant réglage  https://youtu.be/ZCKIo1iZBUk

Du coup réglage richesse, synchro et ralenti. https://youtu.be/kPLvWlghbbE

C'est bien mieux mais avec un réglage de synchro trop décalé:
- cylindre bas: richesse ouverte à 3,25 tr
- cylindre haut: richesse ouverte à 6 tr !

donc we prochain je vais redémonter les carbus:
- vérifier s'il n'y pas une fuite au niveau des joint de starters qui viendrait fausser les réglages
- vérifier le circuit de ralenti du carbu du cylindre haut

D'autres idées ?

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Ratés Ducati 900ss de 1993
« Réponse #12 le: 10 juillet 2023, 18H 53mn 22s »
je n'ai jamais pratiqué, mais j'ai lu qu'il y avait un joint fantome (il n'apparait pas sur la liste des pièces) sur ces carbus (un petit torique).
essaie de trouver l'info  :wink:

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 019
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Ratés Ducati 900ss de 1993
« Réponse #13 le: 11 juillet 2023, 01H 37mn 04s »
C’est à coup sûr une mauvaise blague du joint fantôme

Hors ligne Jerome67

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Ratés Ducati 900ss de 1993
« Réponse #14 le: 12 juillet 2023, 19H 05mn 44s »
La menace fantôme  :lightsabre: