collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: HM 939  (Lu 1768 fois)

Hors ligne Soupermot

• Apprenti ducatiste
HM 939
« le: 06 décembre 2023, 11H 46mn 02s »
Allez, histoire de faire vivre un peu la section, je vous présente mon Hypermotard 939, et ses quelques modifications faites et à venir :

Acquise à 7600kms d'origine , voici les petites modifs déjà effectuées par ordre de réalisation

- Selle Ducati rabaissé -2cm (d'occasion)
- Support de téléphone Quadlock pro + chargeur (d'occasion neuf)
- Support de plaque d'immatriculation R&G (d'occasion)
- Poignées chauffantes (neuf)
- Sabot de l'hyperstrada (neuf)
- Grille de protection radiateur huile et protection moteur (d'occasion neuf)
- Kit valises de l'hyperstrada (d'occasion)
- Top case Givi monokey v47 (d'occasion)
- Sacoche de réservoir Ducati performance (d'occasion neuf)
- Demi ligne SC project S1 (un grand merci à Otori) avec donc suppression catalyseur et valve à l'échappement, leurre de valve échappement (d'occasion)
- Selle de l'hyperstrada (d'occasion)

J'installe tout moi même... J'ai pu trouver les pièces en occasion quasi neuf, ou des pièces neuves d'occasion 🤭 c'est à dire jamais monté par leur propriétaire, donc moins cher que du neuf , et certaines en concession ou sur esprit Ducati, aussi chez Ducati Grenoble et leur super prix

À venir :
- installation du filtre à air KN
- Programmation de l'écu qui vas bien avec l'échappement
- Grille de protection du radiateur d'eau
- Protection des carters moteurs
- Kit déco
- Changement des rétroviseurs
- Shifter
- Pièces carbone

J'alimenterai les photos, et les envies

La base:

Actuellement

Pour l'installation du leurre de la valve à l'échappement et viré le cervo-valve, démontage du réservoir obligé :

Les grilles de protection

Le sabot de l'hyperstrada

Le support de plaque

« Modifié: 06 décembre 2023, 12H 11mn 26s par Soupermot »

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
Re : HM 939
« Réponse #1 le: 06 décembre 2023, 14H 12mn 04s »
Hello

beau spécimen!  :thumbsup:

Les grilles de protection c'est pas con, pour moi qui fais de longs trajets aussi d'ailleurs.

Tu as un lien pour les grilles?
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.

Hors ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2 le: 06 décembre 2023, 15H 57mn 37s »
Quelle belle ligne !  :D

Je suis preneur du lien des grilles de protection également !
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne Soupermot

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3 le: 06 décembre 2023, 16H 39mn 26s »
Merci 😚
Alors les grilles je les ai achetés sur Leboncoin, le type les avais jamais monté. Ça vient de chez.... Aliexpress !!! Ça existe aussi chez Evotech

https://www.krax-moto.com/grille-de-radiateur/24512-kit-grilles-de-protection-radiateurs-hypermotardhyperstrada-939-ducati.html

À 200€, ça me faisait mal au c... d'y mettre ce prix pour les voir s'abîmer rapidement par les projections de cailloux

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://fr.aliexpress.com/item/1005001335243479.html&ved=2ahUKEwia8JmCkvuCAxWzUKQEHWyxDYYQFnoECDcQAQ&usg=AOvVaw3wjbabpyvt2bk2LwhET9S0

Les autocollants, c'est de l'origine Ducati

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
« Réponse #4 le: 06 décembre 2023, 17H 16mn 08s »
J'ai quand même du mal à croire que pour 22 balles ça valle quelque chose.

Tu nous diras au fur et à mesure que tu roules avec si ça vaut le coup ou pas...
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.

Hors ligne Soupermot

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5 le: 06 décembre 2023, 17H 21mn 41s »
Sur la photo, j'ai déjà roulé quelques kilomètres avec.. mais je manquerai pas de vous faire un retour
Je peux te dire aussi ceci: c'est de l'aluminium en CNC qui mesure 3mm d'épaisseur, je viens de mesurer....
« Modifié: 06 décembre 2023, 18H 01mn 17s par Soupermot »

Hors ligne jerome 166

• Cylindre en Bronze
« Réponse #6 le: 06 décembre 2023, 21H 25mn 35s »
Je n'ai jamais roulé là dessus.... d'ailleurs sur beaucoup d'autres motos également :)    C'est... confortable au point de l'équiper de valises et partir à l'aventure ?
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Soupermot

• Apprenti ducatiste
« Réponse #7 le: 06 décembre 2023, 23H 26mn 13s »
Mon plus long trajet à été de 140 kms pour le moment, et pour ce trajet, j'avais installé la selle rabaissé, qui forcément est moins confortable. Ma fille, en tant que passagère c'est plein du confort sur ce trajet
Je n'ai pas encore essayé la selle d'origine. J'ai reçu cette semaine une selle d'hyperstrada qui à l'air plus moelleuse, surtout pour le passager. Je l'ai prise en prévision d'un voyage de plus de 2000 kilomètres, donc j'espère que ça va le faire. La position de conduite en revanche, est top, pas trop en avant, bien droit, les jambes pas trop pliées. On est pas sur la position d'une routière c'est sur, c'est quand même plus incisif, donnant l'envie d'attaquer dans les petites routes
Je n'ai pas non plus essayer encore l'ensemble avec les valises, le top case et la sacoche de réservoir, et ça sera une première pour moi de conduire une bécane avec un volume aussi conséquent.
Moi j'adore la position sur un Supermot, pas de mal de dos ni aux  poignets..et chaque ballade, j'ai la banane.. en tout cas c'est sur que c'est bien plus confortable qu'un enduro transformer en Supermotard, même plus confortable que le 690, à mon goût bien-sûr..

Hors ligne jerome 166

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8 le: 07 décembre 2023, 08H 34mn 53s »
Merci pour ton retour ! ça doit être top pour l'arsouille sur les routes normandes !
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Soupermot

• Apprenti ducatiste
« Réponse #9 le: 09 décembre 2023, 12H 02mn 09s »
Ouais ça incite à l'arsouille, vraiment ! Même trop ! Je roule avec un pote qui à un SF V4, ça marche fort, mais dans les petites routes plein de virolos... l'hypermotard fait la diff! On est pas des grands pilotes non plus.... Mais dans les enchaînements de virage, la position sur le HM la rend plus facile, le guidon large aide aussi

Hors ligne Soupermot

• Apprenti ducatiste
« Réponse #10 le: 09 décembre 2023, 13H 22mn 22s »
Installation du filtre à air KN en vue de la reprogrammation :