Salut la compagnie,
Une petite remontée d'info, je n'ai pas vu de sujet sur cette maladie du Diavel

Mon frère vient d'acheter une Diavel Carbon (bien heureux les simples d'esprit

), ça lui plait, c'est le principal

Il me propose d'essayer sa moto de bar

je fais un tour avec et à faible vitesse je m'aperçois que quand on passe sur des bosses ou trou et en décélération, il y a un bruit de claquement très désagréable.
Au retour, je lui parle de ça et il me répond que c'est normal

l'ancien propriétaire lui a dit que ce bruit est connu sur les Diavel ,il faut tendre la chaine très régulièrement pour l'atténuer

mais qu'il n'y a pas d'autres solutions

.
Donc, je me penche sur le sujet, pour moi ce n'est pas normal qu'une machine comme ça, fasse un tel bruit
Après recherche sur le mono bras, on voit la chaine, qui au moindre mouvement, tape sur le patin inférieur.
Démontage de celui-ci et inspection, et là !! je comprends le souci, le plastique du patin est dur, le bras oscillant très long et creux.
Chaque choc de chaine sur ce patin est amplifié par le bras (comme sur un tambour),alors, l'idée pour supprimer le phénomène est de mettre quelque chose entre le patin et le bras

Je chope le tapis de sport de madame

coupe une bande et la colle sur le patin (pas madame

) voir les photos.
Il faut une épaisseur max de 4mm, j'avais essayé de la mousse pour l'étanchéité des fenêtres, le patin se mettais de travers, il n'y a que trois vis pour le tenir..
Remontage et essais, plus un bruit
Si ça peut aider les possesseurs de ce type de motos

un bruit ,ça fait mauvais effets quand on arrive à une terrasse de bar


le tapis en question


la bande de mousse collé sur le patin (pas plus de 4mm d'épaisseur)
Et je ne parle pas de la noix du basculeur d'amortisseur arrière qui est du consommable

maladie chronique apparemment