collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration d’une 900SS 92  (Lu 7398 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 042
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #60 le: 26 février 2023, 07H 26mn 45s »
Tu as le bonjour de Karen.  :wink:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 230
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #61 le: 26 février 2023, 08H 34mn 21s »
Le z50a est trop choupinou   8)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #62 le: 26 février 2023, 09H 00mn 09s »
Ah… t’es à Lyon toi !  :thumbsup:
Je regrette d’être aussi si loin, ce salon a l’air vraiment très sympa.
Avec le Monkey (z50a, c’est le nom scientifique !) je serais de toute façon arrivé trop tard ! Il est pourtant kité en 75cc mais bon…  :D
 
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #63 le: 26 février 2023, 09H 35mn 17s »
Exact, c’est un GEX 1100 air-huile « cul carré » de 1988, entièrement d’origine, ce qui devient très compliqué à trouver dans cet état.

Presque la même photo:




Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #64 le: 26 février 2023, 09H 48mn 05s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Tu seras sans doute d’accord avec moi c’est la 900ss la plus confortable. Sur le Gex et la 851/888 les jambes sont très repliées, avec des genoux au niveau des oreilles. La 900ss est tout de même moins extrême, y compris s’agissant de la motorisation, et pour ma part c’est celle que je préfère pour la balade.

Là en pèlerinage quelque part dans le Perche, il vaut mieux brûler quelques cierges quand même, on ne sait jamais !  :lol:

Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #65 le: 02 mars 2023, 17H 08mn 27s »
Je peaufine les détails…  8)
Reçus hier soir, pour un poids additionnel tout à fait modique, et un prix  raisonnable,  ils permettent tout de même de gagner 3cv !  :thumbsup: :D







Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 242
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #66 le: 02 mars 2023, 19H 49mn 41s »
Ah les autocollants, on aime ou ... pas.  :wink:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #67 le: 02 mars 2023, 19H 53mn 38s »
Ceux là ils sont d’origine… :wink:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 242
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #68 le: 02 mars 2023, 20H 00mn 13s »
Oui mais le marquage Vitaloni est surtout moulé dans le plastic.
Comme sur les casquettes, je n'attache pas beaucoup d'importance sur ces autoc mais c'est très personnel.
 :thumbsup:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #69 le: 02 mars 2023, 20H 26mn 37s »
En effet, ce n’est pas très net sur la photo mais le marquage est en effet moulé dans le plastique. Et les stickers Vitaloni étaient apposés en plus, 4 ou 5 mm devant le marquage. C’est un détail, mais il est d’origine, pour une fois !  :D

Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #70 le: 10 mars 2023, 17H 12mn 41s »
Il ne manque plus que les stickers de cadre d’origine (qui ne devraient plus tarder) et elle sera complète, comme au premier jour !





« Modifié: 10 mars 2023, 19H 56mn 24s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #71 le: 10 mars 2023, 18H 24mn 49s »
Et ceux-ci :




Présents ???

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #72 le: 10 mars 2023, 18H 39mn 39s »
Ah oui ceux-là bien sûr, ils y sont depuis le début.
Ils sont même sous le vernis !  8)

Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #73 le: 10 mars 2023, 18H 41mn 52s »
Parfait !  :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 230
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #74 le: 10 mars 2023, 18H 53mn 29s »
Je trouve qu'ils auraient du laisser le "made in Italy" même sur les plus moderne  :roll:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #75 le: 10 mars 2023, 19H 06mn 29s »
J’suis d’accord, un jour ou l’autre ils n’auront peut-être plus qu’à choisir entre rien et « made in india ». Ce sera tout de même moins glorieux.  :lol:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : Re : Rénovation d’une SS 92
« Réponse #76 le: 22 février 2024, 17H 29mn 31s »
...J’ai confié le travail de peinture à mon carrossier préféré situé au Mans (SC Design, à Arnage). Il parvient à conserver tous les stickers d’origine, en reprenant à l’aréographe ceux qui présentent quelques petites marques, pour un final vraiment impeccable, le tout à un prix raisonnable.

Oui, je déterre un peu.. Mais c'est exactement ce genre d'adresse que je recherchais, et le travail à l'air impeccable. Merci pour l'info alors !
Et bravo pour cette restauration magnifique, j'espère qu'elle roule régulièrement.  :wink:

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 222
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #77 le: 22 février 2024, 19H 28mn 18s »
tu as plus près de chez toi (enfin ça dépend) Fred peinture à Bezons qui fait un excellent boulot.

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : Restauration d’une 900SS 92
« Réponse #78 le: 22 février 2024, 20H 30mn 35s »
En distance peut être, mais en temps c'est à voir.
C'est devenu la base de calcul en Ile de France..   :(