collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Coupure moteur.  (Lu 1249 fois)

Hors ligne fallais

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 530
    • Attention aux crocs!
Coupure moteur.
« le: 11 octobre 2024, 17H 37mn 31s »
 La panne à 5 balles :
Petite sortie avec la diva et 10 kms plus loin une coupure moteur, je me place sur le côté de la route et elle ne redémarre pas … Appel à l’assistance (mon épouse) et retour en remorque. Après vérification des fusibles et de l’alimentation je remarque que les bougies sont sèches. Lors de la mise du contact la pompe à essence semble bien tourner mais le bruit ne me semble pas habituel, je décide de démonter la pompe et surprise le collier de serrage du filtre à essence c’est laissé aller… Vu que c’est démonté, je me décide pour le remplacement des différents colliers et de la durite qui est maintenant agée de presque 18 ans, 5 euros pour le tout 😉 cadeau supplémentaire pour la mamy, je lui change aussi le filtre. Après discussion au store et sur les forums, cette panne est courante sur la gamme néo rétro (sport classic, paul smart et  sprt GT  ) en 2008 il y avait un rappel de garantie, pas pour moi … Donc pour les proprios, au vu du coup du remplacement, lors d’un prochain changement du filtre à essence ou plus judicieusement avant d’avoir ce souci, la petite modif me semble bien venue 😉 ps : photos pour mieux comprendre.








Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : Coupure moteur.
« Réponse #1 le: 11 octobre 2024, 23H 29mn 55s »
Malheureusement défaut connu mais jamais eu pour ma part, attention aussi aux deux fixations visibles hors réservoir (en dessous), dans la partie noire qui ont tendance à lâcher avec le temps :thumbsup:



Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 031
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Coupure moteur.
« Réponse #2 le: 12 octobre 2024, 07H 18mn 17s »
Une panne classic que j'avais eu :D, un 1 avril et le tout à 5 h du matin.

Hors ligne fallais

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 530
    • Attention aux crocs!
Re : Coupure moteur.
« Réponse #3 le: 12 octobre 2024, 09H 40mn 55s »
merci pour l'info des connexions rapides et effectivement j'ai eu une légère perte à ce niveau lors du remontage  :thumbsup: Est se qu'il existe un autre moyen pour fixer les tuyaux avec plus de sécurité ?
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 983
Re : Coupure moteur.
« Réponse #4 le: 12 octobre 2024, 09H 59mn 46s »
Merci pour l'info qui servira.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : Coupure moteur.
« Réponse #5 le: 12 octobre 2024, 21H 29mn 32s »
Pour les raccords rapides, à part monter des neufs, je connais pas d'autres méthodes.  :thumbsup:

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 278
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Coupure moteur.
« Réponse #6 le: 25 novembre 2024, 08H 22mn 49s »
.
Pour les durites, moi j'ai mis des colliers à oreilles modérément sertis.
J'ai ds petits joints dans un sachet sous la selle au cas ou j'aurais un souci avec les raccords rapide d'essence !
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY