un ralenti qui augmente quand la moto est chaude, est souvent synonyme de ralenti trop pauvre. quand tu laisses tourner ta moto au ralenti pendant 5 min, de quelles couleurs sont tes bougies?
si l'une d'elle est blanche (ou les deux), c'est que pour ce cylindre, c'est trop pauvre; donc essaie de refaire la richesse de ralenti.
sinon ça peut-être, des gicleurs de ralenti bouchés, une synchro à revoir, des carbus crados, une prise d'air ou un niveau de cuve incorrect.
si ta moto est une occaz, il se peut tout a fait que les carbus aient été déjà démontés et que les niveaux de cuve est été modifiés.
et on est pas à l'abri d'un mauvais réglage d'origine, sait-on jamais...
pour les plongeurs de starter, si ils se détériorent avec le temps et les vibrations, le starter devrait être incorrectement désactivé. ce qui se traduirait par un excès d'essence (trop riche) et donc des bougies noir mat.
dans mon cas, vu que j'ai vérifié le reste, je ne vois que les niveaaux de cuves à revoir. vivement que je puisse vérifié ça! j'en ai déjà parlé au mécano du ds de lille (sans la laisser en réparation...) il a jeté un oeil sur ma mostro et n'a pas vu de quoi ça pouvait venir.
et pareils que les autres, ne fricotte jamais avec dynojet, c'est de la merde en boite et ça massacre les carbus.
tekila a déjà fait un topic sur les comptes-tours, jettes y un oeil (ou même les deux, ouahhhh

).
à bientot on da road!!