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Auteur Sujet: marque du pot  (Lu 2830 fois)

AtokAdonf

  • Invité
marque du pot
« Réponse #30 le: 02 mars 2005, 13H 37mn 22s »
Citation de: PACIOS Dimitri
Citation de: PACIOS Dimitri
ha oui pi aussi,
sur les deux temps, le changement de pot nécéssite un changement de gicleur principal dans le carbu,
est ce que sur les M 600 puisque c'est un 4 temps, c'est pareil ou pas.

ex: si je change ce pot pour un origine, est ce qu'il y a des réglages?
si oui, c'est quoi la taille de gicleur d'origine?
 :sm36:


y'a quelqu'un qui connait ?


1. Tu changes les pots.
2. Un grand sage orangé a dit "faut qu'elle rote aussi fort qu'elle pète".
Perso, j'ai attendu que mon filtre à air soit mort pour le changer, on va pas jeter si c'est encore bon.
3. Tu fais une synchro propre.
4. Tu lui fais une caresse sur le flanc, parce-que gynéco et pneumologue dans la même journée, fauty qu'elle t'aime  :wink:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
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    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
marque du pot
« Réponse #31 le: 02 mars 2005, 13H 44mn 23s »
il va falloir désapprendre ce que tu as appris ! Une mostro ne se démarre pas à la poussette au feu. :lol:

pierrot le fou

  • Invité
marque du pot
« Réponse #32 le: 02 mars 2005, 13H 45mn 48s »
85dB, c'est pour un cylindre?
une mostro, avec pot H, c'est entre 90 et 95dB.

à propos des gicleurs, forcément avec des NH, il faut en mettre des plus gros et  remonter les aiguilles. surtout si la boite est ouverte.

comme le dis le proverbe:"échappement facilité, admission à réviser"
avec fuca, y'a plus qu'a!! :D

dimitri PACIOS

  • Invité
marque du pot
« Réponse #33 le: 02 mars 2005, 13H 46mn 20s »
la mienne non plus, c'est une 50 à boite yamaha!!!
je l'ai bien réglé, elle tien le ralenti

dimitri PACIOS

  • Invité
marque du pot
« Réponse #34 le: 02 mars 2005, 13H 47mn 45s »
Citer
avec fuca, y'a plus qu'a
:lol:  :lol:  :lol:

pierrot le fou

  • Invité
marque du pot
« Réponse #35 le: 02 mars 2005, 13H 49mn 58s »
d'origine, les gicleurs font 132.5.
selon ton filtre et tes pots, il va falloir monter des gicleurs entre 140 et 145.
ça se vend pas trop cher chez bihr et ils ne tardent pas à livrer comme certains... :wink:

AtokAdonf

  • Invité
marque du pot
« Réponse #36 le: 02 mars 2005, 14H 04mn 16s »
Citation de: ecrino
il va falloir désapprendre ce que tu as appris ! Une mostro ne se démarre pas à la poussette au feu. :lol:


 :?:  :?:  :?:

tu parles à qui ?

dimitri PACIOS

  • Invité
marque du pot
« Réponse #37 le: 02 mars 2005, 14H 39mn 29s »
merci pierro

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
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marque du pot
« Réponse #38 le: 02 mars 2005, 14H 59mn 30s »
Citation de: mostro
Citation de: AtokAdonf
Citation de: ecrino
AUTANT, merci !  8) !


Les deux versions existent, j'ai choisi celle que je préfère.


Paraitrait qu en bon fracais , c'est au temps ( origine militaire si j'ai bonne memoire ) :D


c'est pas ce que dit le Petit Robert... AUTANT pour moi  :wink:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
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marque du pot
« Réponse #39 le: 02 mars 2005, 15H 08mn 01s »
ah bah quand même, enfin un qui n'a pas pris ses cours de français à la légion  8) !

Quel suspens !

AtokAdonf

  • Invité
marque du pot
« Réponse #40 le: 02 mars 2005, 15H 26mn 31s »
1. Bon, là ça commence à me gonfler.

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

remarquez, ça nous sort des langages SMS de certains posts.

2.
Citer
ah bah quand même, enfin un qui n'a pas pris ses cours de français à la légion  !


Citer

il va falloir désapprendre ce que tu as appris ! Une mostro ne se démarre pas à la poussette au feu.  


J'attends encore un peu avant de te dire que je t'aime pas ?

pierrot le fou

  • Invité
marque du pot
« Réponse #41 le: 02 mars 2005, 15H 29mn 58s »
c'est drole!!!!!! :lol:  :lol:  :lol:

dimitri PACIOS

  • Invité
marque du pot
« Réponse #42 le: 02 mars 2005, 15H 35mn 31s »
vous battez pas!! :lol:

Hors ligne Gomi

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marque du pot
« Réponse #43 le: 02 mars 2005, 15H 45mn 15s »
Citation de: AtokAdonf
1. Bon, là ça commence à me gonfler.

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

remarquez, ça nous sort des langages SMS de certains posts.



T'énerve mon Atok :D  Je dis juste que je suis pas d'accord avec toi, ça veut pas dire que t'as tord :D  :D

Je note, je note, et je compulserai mon Petit Robert de façon plus inquisitrice ce soir :D  :D

AtokAdonf

  • Invité
marque du pot
« Réponse #44 le: 02 mars 2005, 15H 48mn 28s »
Citation de: Gomi Wan Ducati
T'énerve mon Atok :D  Je dis juste que je suis pas d'accord avec toi, ça veut pas dire que t'as tord :D  :D


Mais je cherche pas du tout à avoir raison.
C'est pas à toi que je cause, c'est à l'aut' , là.

dimitri PACIOS

  • Invité
marque du pot
« Réponse #45 le: 02 mars 2005, 17H 35mn 35s »
cherchez l'eau froide, séparez les !!!!
 :lol:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
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marque du pot
« Réponse #46 le: 02 mars 2005, 18H 22mn 12s »
Citation de: PACIOS Dimitri
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J'ai un pote qui a les mêmes sur son 600.
Ils sont très bruyants, je crois qu'il s'est fait avoir avec 102 ou 103 Db.

il les a vider ou il a fait des trous?


Bin nan, c'est comme ça d'origine  :D  
C'est presque courant,
Pour info, les 888 d'origine pouvaient cracher plus de 100 Db (carte grise)
Sur celle de mon pote, c'est 99 Db.

Mais les modèles actuels sont homologués pour environ 91 Db (bah oui, tout se perd  8) )

dimitri PACIOS

  • Invité
marque du pot
« Réponse #47 le: 02 mars 2005, 18H 37mn 17s »
je te crois , mais ça me parait énorme, le dB est une unité bizare, 0 c'est impossible, en dessous de 60 on s'en rends quasiment pas compte, par contre, entre 80 et 90 il y a une énorme différence et à 110 c'est l'enfer. Moi qui n'ai jamais vraiment mesurer ça je ne me rends pas compte de ce que ça donne .

un son aigu est plus génant pour l'oreille mais ne fait pas beaucoup en dB
par contre un son grave peut etre très agréable et pouratant etre très haut en dB
et vice et versa, ca n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on rescent comme sensation avec un bruit.

une turbine de 100 dB qui tourne à coté ça me fait moins mal qu'une 50 trafiquée à donf avec le meme nombre de dB qui passe à coté de moi en ville.

Bon je vais à mon cour de guitare, je reviens après !!!
 :arrow:

pierrot le fou

  • Invité
marque du pot
« Réponse #48 le: 02 mars 2005, 19H 12mn 34s »
le dB est délicat à comprendre parce que c'est une échelle logarythmique. deux sources à 60dB ne font pas 120dB mais 64 dB. physiologiquement, c'est logique, deux motos à 90 dB, ça fait un peu plus de bruit q'une seuls, mais ça n'atteinds pas 180dB, où quelqu'un de normalement constitué est un peu dans un sale état...

et c'est mesure, c'est vers les 3500/4000trs/min, rien à voir avec le bruit que la moto fait au ralenti ou en roulant vite. les 100 ou 105 dB de certaines grosses ducatis (888...) ne semblent pas énorme quand on roule simplement parce que les pots, c'est derrière et dans l'autre sens, on ne les entends pas! par contre, quand t'es sur le trottoir et qu'une pétoire passe avec toute sa batterie de décibel, là, tu les entends les 105dB!!

rajoutons à ça, les histoires de résonnance et on a un truc auquel on comprend rien! :wink:

dimitri PACIOS

  • Invité
marque du pot
« Réponse #49 le: 02 mars 2005, 21H 12mn 39s »
Citer
rajoutons à ça, les histoires de résonnance et on a un truc auquel on comprend rien!

je comprend ce que tu as expliqué!  SI SI je te jure.
mais c'est vrais que je me vois pas faire un rapport là dessus ou pire une thèse.

ok merci pour les renseignements, j'adore quand on m'explique des trucs, je dors mieux (moins con surement)
j'aime coànnaitre la plus de trucs possible.

Mick

  • Invité
marque du pot
« Réponse #50 le: 02 mars 2005, 21H 21mn 55s »
Salut Dimitri  :)

Un lien sympa sur la mécanique, tu le connais peut être,
bonne lecture
 :wink:

http://perso.wanadoo.fr/desmopedro/moteur.htm

dimitri PACIOS

  • Invité
marque du pot
« Réponse #51 le: 02 mars 2005, 21H 23mn 48s »
ha non, j'connaissais pas!
merci, je surf un peu dessus et je reviens.
encore merci :D

dimitri PACIOS

  • Invité
marque du pot
« Réponse #52 le: 02 mars 2005, 21H 39mn 07s »
il est bien dis donc!
il est bien au courant de tous les changements celui qui a écrit ça.
c'est un vrais passionné.

nycks

  • Invité
marque du pot
« Réponse #53 le: 07 mars 2005, 12H 58mn 55s »
salut
si on mais des pots H et un filtre faut regler les carbu ou pas?

pierrot le fou

  • Invité
marque du pot
« Réponse #54 le: 07 mars 2005, 13H 05mn 19s »
ça dépend, si la boite à air est ouverte, oui (gicleur, aiguille et richesse), sinon, non, ou juste la richesse.

pour savoir si il faut régler la carburation, il faut voir comment réagit le moteur. si c'est trop pauvre ou trop riche, et bien oui, il faut régler.

dans certains cas, les changements de météo suffisent pour imposer un réglage de la carburation.

nycks

  • Invité
marque du pot
« Réponse #55 le: 07 mars 2005, 13H 10mn 12s »
je mis entend pas trop en reglage des carbus!!!
donc trop riche on le voit a quoi?
et trop pauvre on le voit a quoi?
non je ne decouperai pas la boite a air!!
en fait pour le moment j'ai tout d'origine mais j'ai commander les pots et peut etre plus tard le filtre sauf si il faut tout reregler sur les carbus!!!!!
au fait sil motor c'est une bonne marque?