collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Voyage pour un SS....Quoi faire....  (Lu 3314 fois)

nicoldingo

• Invité
Voyage pour un SS....Quoi faire....
« le: 31 octobre 2005, 07H 39mn 52s »
Kikou à tous et à toutes,

voila c est decidé j ai prévu l anne prochaine de faire un chtit "tour d espagne" (sans oublié l italie avec vous tous j espere le mpis de juin  :P )
Bref voila c est vrai que mon SS est un "tape cul" on l achete de toute façon en connaissance de cause et ma copine a peur de faire autant de route dessus...

Alors je me disais pensez vous que le rajout d une selle confort (on essai de cacher la raideur des suspattes tant bien que mal meme si un reglage plus souple serait le mieux mais la la tenu route j ai peur qu elle soit plus radical) suffirait?

Dois je changer de moto?
ST par exemple?
Vous me conseillez pas de la prendre car coût d entretien eleve, fiabilité aléatoire...

Ce W.E j etais chaud pour me dire aller on la change je monte dessus pour faire le tour des concessiosn du coup j ai fini en vallée de chevrause a m eclater comme un gosse!! lol

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1 le: 31 octobre 2005, 09H 09mn 36s »
vu comme t'es aller rendre viste aux concessionaire tu  dois l'aimer ta ss donc a mon avis t'es mal barre pour t'en separer  :lol:

et puis ce serait bete de changer de moto juste a cause de quelques bornes ah moins que t'aimes tout autant les ST que ta SS

et puis sinon t'achetes une selle confort et tu regardes ce que ca donne avec comme ca si c'est mieux ben tu la garde et si  c'est pas mieux tu commences a reflechir

parceque en plus confortable chez ducati y a que  les ST donc le tour sera vite fait
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
« Réponse #2 le: 31 octobre 2005, 09H 15mn 47s »
Citation de: bostrom

parceque en plus confortable chez ducati y a que  les ST donc le tour sera vite fait

Pas certain, franchement... Ok, la ST3 est TRES confortable, mais une ST2 ou 4, ce n'est pas vraiment une position de conduite très agréable, enfin ça dépend des morphologies.
Pour moi, c'est pas mal en appui sur les mains (d'où mes douleurs persistantes...) et quand même un poil dur de selle.
A mon goût, en plus confortable, il y a les mostro et les multi (beaucoup moins en appui sur les mains).
Prochain investissement (quand j'aurai les sioux) : selle confort ou refaite par un sellier.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 31 octobre 2005, 09H 18mn 17s »
ben ouais forcemment je connais que la generation st3/st4s donc celle la sont confortables :P  mais c'est vrai qu'avant elles etaient un peu decriés  

et ouais la multi aussi mais bon une monster a 2 vaut peut etre mieux alors qu'il garde sa ss nan :idea:

nicoldingo

• Invité
« Réponse #4 le: 31 octobre 2005, 09H 27mn 07s »
Attention je tiens à préciser c est surtout pour ma copine moi perso elle me fait souffrir sur longues étapes mais bon je l aime donc... :roll:

Maintenant j admet avec cette machine on sent la route on la vit quoi!! :wink:

Y en a au bas pour pour 4000 Bornes environ rien que pour l espagne...

A moins que je ne change de marque(me tirez pas dessus SVP  :evil: ) peut etre un V Strom serait pas mal... :twisted:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #5 le: 31 octobre 2005, 10H 30mn 56s »
Pas de problème pour les kilomètres, prévois peut-être d'emmener un récepteur d'embrayage neuf si tu as déjà eu des problèmes avec cette pièce, ça t'évitera de faire - comme moi - une purge d'embrayage tous les 500 kms :D.
Pour le confort, à deux je pense que c'est pas tip top sur des longs trajets. Ca dépend sans doute aussi du type de route et de ta façon de conduire. J'ai eu une passagère pendant quelques heures (RNPD cette année, salut Djé, au passage  :P ), comme j'adoptais une conduite rapide mais enroulée elle n'a pas souffert et sur la fin j'ai même cru qu'elle s'endormait derrière moi  :lol: Le plus pénible en passager sur cette moto, c'est si tu passes ton temps à donner de gros coups de gaz suivis de freinages puissants avant d'entrer en courbe.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

nicoldingo

• Invité
« Réponse #6 le: 31 octobre 2005, 12H 23mn 14s »
Exact x est ça qu elle reproche le freinage et ensuite l acceleration alors j ai beau lui expliquer mais rien n y fait!! lol

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #7 le: 31 octobre 2005, 12H 29mn 43s »
Citation de: nicoldingo
Exact x est ça qu elle reproche le freinage et ensuite l acceleration alors j ai beau lui expliquer mais rien n y fait!! lol

euh elle veut pas passer son permis :roll:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #8 le: 31 octobre 2005, 12H 43mn 50s »
Ben je te dis, avec un(e) passager(e) derrière, vaut mieux enrouler : tu passes tes virages à la même vitesse que t'as l'habitude, mais tu évites les grosses accélérations dans les lignes droites, ce qui permet d'éviter aussi les gros freinages. Et là tu peux emmener madame où tu veux, elle bronchera pas :)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.

ducati3432

• Invité
« Réponse #9 le: 31 octobre 2005, 18H 09mn 51s »
29'000 km depuis septembre 2004 dont
8'000 km avec ma fille de 17 ans sans gros
pb (pour elle).
Je met des sacoches sur les côtés, rouges.
Pas très joli mais pratique...
Une selle Corbin c'est pas mal non plus.
Et en fin d'année un amorto Oehlins à l'arrière pour
améliorer le tout.

Je roule aussi pas mal une GSX1400 qui me donne
mal au dos et surtout aux épaules.
Sur la Ducati, j'ia mal nulle part... :D

nicoldingo

• Invité
« Réponse #10 le: 08 novembre 2005, 09H 19mn 28s »
Citation de: ducati3432
29'000 km depuis septembre 2004 dont
8'000 km avec ma fille de 17 ans sans gros
pb (pour elle).
Je met des sacoches sur les côtés, rouges.
Pas très joli mais pratique...
Une selle Corbin c'est pas mal non plus.
Et en fin d'année un amorto Oehlins à l'arrière pour
améliorer le tout.

Comme quoi c est un vrai GT cette SS  :D

ducati3432

• Invité
« Réponse #11 le: 08 novembre 2005, 09H 53mn 19s »
Pour manger des km en conduite style "GT", il faut assouplir
les réglages des suspensions. Ca semble évident mais je suis
toujours étonné de lire que la 900SSie n'est pas confortable...
Pour les poignets cassés (comme on lit souvent dans les revues),
je me demande si les essayeurs se suspendent au guidon...
La 900, pour moi, c'est vraiment une moto pour rouler!
J'avais une ST2 avant, certes un peu moins tape cul, mais
je roule tout autant avec ma nouvelle belle.

Hors ligne 944SS

• Cylindre en Or
« Réponse #12 le: 08 novembre 2005, 15H 34mn 35s »
Citation de: ducati3432

j'ai connu un vrai vieux motard qui avait une 916. comme il avait un peu mal au dos sur longs trajets (plus de 500 km), il avait acheté (en plus de la ducati), une 800vfr. c'était pire !!! il l'a revendu de suite...

avis perso 1 : avec des suspattes bien réglées, une ducati, c'est presque confortable.
avis perso 2 : avant de bidouiller les vis de compression et détente, peaufiner la pré-contrainte (surtout pour les trajets en duo)
desmodue, fournisseur officiel de sensations

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #13 le: 08 novembre 2005, 15H 52mn 42s »
Pour les poignets, sur le SS, il suffit de régler les poignées d'embrayage et de frein à sa main. D'origine elles sont souvent trop relevées.
Et un petit réglage de suspatte peut améliorer le confort.
Le plus long que j'aie fait avec le Sport c'est 14h de petites routes ; sur la fin j'avais simplement accumulé de la fatigue physique et je commençais à avoir mal au cul :D mais sinon pas de douleur au dos ou autre.
Par contre 14h d'autoroute je pense que je ne pourrais pas. Outre les raisons évidentes qui font éviter l'autoroute à tout motard normalement constitué :D, garder la même position sur le SS pendant des heures ça doit finir par ankyloser les jambes, les bras, le cou...

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #14 le: 08 novembre 2005, 16H 53mn 51s »
Citation de: Lizou
Pour les poignets, sur le SS, il suffit de régler les poignées d'embrayage et de frein à sa main. D'origine elles sont souvent trop relevées.

En fait Lizou parle des leviers qui sont souvent trop horizontaux. Ca te casse le poignet quand tu chopes l'embrayoire...Et à force, sur de longs trajets où tu dois souvent changer de vitesse, la tendinite te guette. A la fin, tu changes tes vitesses à la volée...

Pour cela, si tu as une SS carbus, rien de plus simple, tu dévisses et tu fais tourner. Sur les SSie, il faut enlever l'ensemble, sortir (ou couper, m'en fous moi, ça sert à rien cte connerie, j'ai tout tranché  :twisted: ) la petite goupille qui l'empeche de tourner sur le tube du bracelet (en fait c'est une feuille de métal roulée). Ensuite tu peux baisser ton levier sans pbs. L'idéal étant de l'avoir dans l'axe du bras.

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #15 le: 08 novembre 2005, 16H 55mn 01s »
Citation de: Rixobar
En fait Lizou parle des leviers qui sont souvent trop horizontaux.

Dis tout d'suite que j'cause mal la France, non mais!  :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #16 le: 08 novembre 2005, 17H 29mn 07s »
Citation de: Lizou
Citation de: Rixobar
En fait Lizou parle des leviers qui sont souvent trop horizontaux.

Dis tout d'suite que j'cause mal la France, non mais!  :D

Disons que ça permet de préciser pour ne pas faire de non sens !  8) Finalenement on ne comprenait pas trop entre poignées et poignets...ah ah ah !

Hors ligne 944SS

• Cylindre en Or
« Réponse #17 le: 09 novembre 2005, 12H 04mn 33s »
ouais, important la position des leviers. à 1/4 de poils près, c'est le bonheur ou l'enfer.

anecdote : quand j'ai acheté la SS (carbu), au bout de quelques heures, j'avais vachement mal au luc. pourtant, la selle était moilleuse. et pis un jour, je me suis fendu d'une selle monoplace, avec un bout de mousse tout dur et tout plat à se caler sous les roubignoles. je m'attendais au pire. et ben allez savoir pourquoi, j'ai plus jamais eu mal au cul.
desmodue, fournisseur officiel de sensations

ducati3432

• Invité
« Réponse #18 le: 09 novembre 2005, 16H 38mn 02s »
Citation de: 944SS
ouais, important la position des leviers. à 1/4 de poils près, c'est le bonheur ou l'enfer.

+1

Et je trouve que c'est un réel pb sur la ST3 sur laquelle on
n'arrive pas à "descendre" plus ces fichus leviers...