collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Première semaine en ST3 ....  (Lu 6477 fois)

Anonymous

• Invité
Première semaine en ST3 ....
« le: 05 mars 2004, 18H 14mn 43s »
Salut,

Après quelques heures de rodage, on imagine aisément ce qui se passe au dessus des 5 000 trs !  :shock:  :shock:
A part le frein arrière et l'embrayage, mais ça j'étais prévenu, c'est QUE DU BONHEUR...... :D  :D

vivement la suite, avec un peu de soleil, si possible  8)  8)  8)

jm67

Psycho

• Invité
« Réponse #1 le: 05 mars 2004, 20H 44mn 58s »
Bien du plaisir alors... :wink:

olim

• Invité
« Réponse #2 le: 09 mars 2004, 21H 34mn 09s »
Tout pareil que toi, que du bonheur à part l'embrayage, je l'ai eu vendredi et dèjà fait 350 km

A+

Psycho

• Invité
« Réponse #3 le: 09 mars 2004, 21H 39mn 33s »
L'est trés bien l'embrayage... :D  :D  :D

timarco

• Invité
« Réponse #4 le: 10 mars 2004, 10H 01mn 49s »
une tite photo !!

phenix

• Invité
« Réponse #5 le: 24 mai 2004, 20H 48mn 42s »
Félicitation

Je voulais savoir votre types utilisations de cette machine ( ville, route, km par jour, etc )car j'hésite entre la ST3 et la ST4S ancienne génération.

Mais sinon re félicitation je vous envies !!  :lol:  :lol:

Florent

• Invité
« Réponse #6 le: 25 mai 2004, 13H 16mn 51s »
Je connais pas la ST3 mais je roule en 4s depuis 19185 Km version libre + pots + KN:

C'est un vrai régal... :sm3:  :sm3:  :sm3:
Je ne te ferai pas l'article, j'imagine que tu connais déjà la bête, mais elle est vraiment super bien équipée et en particulier moteur & suspensions sont au top... Une vraie bête de course  :twisted:  :twisted:  :twisted:

Ceci dit, même si on te dit quelle cogne sous 2500 trs/min, elle a un moteur très coupleux et reprend sans problème même si tu as 2-3 rapports de trop. Je l'utilise dans paris + perif tout les jours toute l'année pour aller au bureau. Long trajets, autoroute, ptites routes des Alpes, circuit... elle sait tout faire !

Les 2 ont été comparées à la VFR 800. Le résultat est tel que tu l'imagine avec une 3 décrite comme moins sportive et plus routière que la VFR et une 4s plus sportive.

Ma seule tristesse avec la 4s c'est qu'il n'y ait rien à rajouter - elle a déjà tout et c'est, je le pense sincèrement, la meilleure moto qui soit:
Ballade peinard, duo, attaque, elle fait tout super bien! Avec son moteur et sa partie cycle tu peut te payer presque toutes les sportives.

La 3 est surement une super moto, mais tu sera toujours derrière. Bon au moins il te restera l'envie d'en changer pour mieux  :wink: mais si tu as le choix, moi le prend la 4s sans hésiter !!!

Va les essayer toutes les 2 et fais toi une opinion.

phenix

• Invité
« Réponse #7 le: 25 mai 2004, 20H 04mn 02s »
Merci florent pour cette description, et je vais les essayer dés que possible. J'arrête là pour ne pas pollué ce post.  :oops:

Anonymous

• Invité
« Réponse #8 le: 25 mai 2004, 20H 17mn 00s »
Citation de: Florent
Je connais pas la ST3 mais je roule en 4s depuis 19185 Km version libre + pots + KN:

.

kilométrage interressant .. t'as fait la révis des 20000 ?  :roll:

Florent

• Invité
« Réponse #9 le: 26 mai 2004, 14H 56mn 32s »
Citation de: stef
Citation de: Florent

.

kilométrage interressant .. t'as fait la révis des 20000 ?  :roll:

:(  :(  :(  Faut justement que je prenne RV ....  Gloups ... Je m'attend au pire ...

Ozarius

• Invité
« Réponse #10 le: 26 mai 2004, 20H 33mn 19s »
Je pense que je vais essaye la st3 chez ducati Lyon  ,je pense faire que du circuit avec mon 748 et rouler sur la route avec une st3 (plus sympa pour ma copine)

phenix

• Invité
« Réponse #11 le: 28 mai 2004, 11H 02mn 57s »
Suite à l'essai de la ST3 pendant environ 1/2 heure, s'est une belle machine, mais j'ai l'impression que la ville n'est pas son point fort car en dessous des 4000 Tr/Min elle a tendance à cogner ( est ce que s'est juste cette machine ou bien cela est général ? ). Mais dés que la ville s'éloigne s'est vrais que là s'est un régal. Au dessus de 4000, elle est génial, surper tableau de bord, protection plus que correct ( pour 1,83 M ), la selle est super agréable, bref à part la ville, elle est super !!! ( prochain essai, enfin je l'espére, la ST4S anvienne génération car le prix HOUPS :?  :? )

ITISAR

• Invité
« Réponse #12 le: 18 juin 2004, 16H 57mn 02s »
Citation de: phenix
Suite à l'essai de la ST3 pendant environ 1/2 heure, s'est une belle machine, mais j'ai l'impression que la ville n'est pas son point fort car en dessous des 4000 Tr/Min elle a tendance à cogner ( est ce que s'est juste cette machine ou bien cela est général ? ). Mais dés que la ville s'éloigne s'est vrais que là s'est un régal. Au dessus de 4000, elle est génial, surper tableau de bord, protection plus que correct ( pour 1,83 M ), la selle est super agréable, bref à part la ville, elle est super !!! ( prochain essai, enfin je l'espére, la ST4S anvienne génération car le prix HOUPS :?  :? )

Le roulage urbain en ST3 ou ST4S peut être rendu plus cool en passant en
pignon de 14. Ca permet de conserver la 2° à une vitesse modérée tout en restant
sur un régime un poil plus haut.

phenix

• Invité
« Réponse #13 le: 28 juin 2004, 10H 12mn 31s »
Il faudrait que je me renseigne pour ce changement de pignon, car cela pourait être LA solution, car actuellement je serais intérrésé par la SPRINT ST de chez  triumph, mais si cela s'avére exact ( pour le pignon ) et bien je revérai mes copies. Car il y a pas à dire une ducat 's'est une Ducat'. Mais bon, je doit faire quand même 25 000 KM / an et l'entretien ......... :cry:  :cry:  :cry: )

Brembooz

• Invité
« Réponse #14 le: 28 juin 2004, 14H 38mn 36s »
Bof, tu sais chez Triumph l' entretien ils vont pas t' en faire cadeau non plus... en plus, faire 25000 bornes par an sur une sprint, tu parles d' un calvaire !!!  :lol:  :lol:  :lol:

phenix

• Invité
« Réponse #15 le: 29 juin 2004, 12H 15mn 47s »
S'est vrai que chez triumph, les entretiens ne sont pas données ??
Ou je pourrai avoir des infos pour les prix d'entretien ?

Brembooz

• Invité
« Réponse #16 le: 29 juin 2004, 13H 30mn 39s »
Ca dépend peut être des concess'... en tous cas il y a bien longtemps que ma speed n' a plus mis ses roues dans le réseau !
Pour les tarifs le mieux c' est que t' ailles carrément leur demander, p'tet qu' ils ont des barêmes comme chez Ducat' ?

phenix

• Invité
« Réponse #17 le: 30 juin 2004, 08H 21mn 36s »
Je vais essayer de trouver cele chez triumph, par contre pour la ST3, je ne sais pas je trouve toutes les autres sauf celle ci, si tu avais une adresse internet pour me renseigner  :)  :)  :o