Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
20 juillet 2025, 08H 00mn 53s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
bruit bas moteur ou boite
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: bruit bas moteur ou boite (Lu 1066 fois)
beaver
Invité
bruit bas moteur ou boite
«
le:
28 mars 2006, 12H 12mn 16s »
Bonjour à tous.je suis en train de refaire une monster dark de 2000.j'ai acheté cet engin à un jeune permis qui avait cassé sa chaine,celle ci a emporté de petits bouts de carters,(je les ai réparé sans problème)par contre en la remontant et en roulant,j'ai un gros bruit métalique.j'ai démonté le carter d'embrayage,les plateaux et je m'aperçois qu'en tournant la noix d'embrayage à la main,au point mort et même en prise,j'ai un point dur.avant d'ouvrir les 1/2 carters,je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il l'a résolu.je ne pense pas que l'arbre soit cassé,car il tourne,les 1-2 4 et 5 vitesses passent ,par contre la 3ème saute.
je n'ai pas de clé à choc pour retirer la cloche d'embrayage,ni d'outil pour l'immobiliser.astuce?merci de vos réponses.
Le Duc
Invité
Re : bruit bas moteur ou boite
«
Réponse #1 le:
28 mars 2006, 12H 33mn 00s »
Salut Beaver, pour info j'ai aussi un souci avec la troisième, la boite a été contrôlée lors de la restauration, une fourchette changée, mais si je la passe "à l'arrache", elle accroche pas et je me retrouve comme au point mort. En passant proprement les vitesses, jamais de soucis. Un problème récurrent sur les boites 5 ?
Cyril
Bicylindre en Or
«
Réponse #2 le:
28 mars 2006, 12H 37mn 18s »
Je suppose que tu a vidangé le moteur, tu n'a rien trouvé sur l'aimant du bouchon?
Tu as regardé si tu avait des bouts metallique dans la crépine? Passe un aimant par le trou de la crépine pour voir si tu peux y récupérer des indices
750 mostro racing
1026 superbike #17
tonio
Cylindre en Or
«
Réponse #3 le:
28 mars 2006, 14H 21mn 36s »
beaver a écrit
astuce?merci de vos réponses.
slt
tu trouvera dans le mode recherché toute t réponses
c'est une vraie mine d'or
bon courage
A+ tonio 750 ss et mts1000
cherche une araignée pour la ss... merci
beaver
Invité
«
Réponse #4 le:
28 mars 2006, 21H 44mn 32s »
Bonsoir, :cheers:je suis passé chez ducat,j'ai parlé de mon pb avec les mécanos en rentrant j'ai testé les arbres et la nouvelle n'est pas terrible;en déraillant,la chaine a du bloquer un pignon et le point dur semble être :une dent abimée ou un roulement qui a pris un coup.je pense que je vais déposer le moulin et aller le faire ouvrir chez le concess.je n'ai pas tous les outils qu'il faut dans mon propre atelier.quelqu'un a t'il une idée du prix d'une ouverture et changement des pignons,sachant que j'amène le moteur en partie désossé.merci
Cyril
Bicylindre en Or
«
Réponse #5 le:
28 mars 2006, 21H 58mn 26s »
Aucune idée du prix, ça va déja dépendre du nombre de pieces à remplacer.
Après, ouvrir et refermer un moteur déja déposé du cadre, je dirais facilement 10 heures de boulot, le temps de faire le calage latéral des arbres de boite...le nettoyage...il faut peut être plus.
Regarde donc un peu en occase ce qui se trouve comme moteur complet, et à quel prix.
750 mostro racing
1026 superbike #17
beaver
Invité
«
Réponse #6 le:
01 avril 2006, 11H 24mn 57s »
Bonjour et bon we à tous.
au vu des prix des heures de M.O chez ducati,çà va commencer à être chaud.j'ai trouvé chez Moto Pièces à Béthune (62) un moulin de 600 de 2000,pour 750 euros et là encore çà fait beaucoup.donc,si quelqu'un de la région d'AMIENS voulait bien m'aider à ouvrir et réparer,çà ne serait pas de refus!!et je ne serais pas ingrat.
j'ai un bon atelier bien équipé avec compresseur,et pas mal d'outils,mais pour le moment,je n'ai pas :les outils pour immobiliser les volants,ni de clé à choc,ni d'extracteur.j'ai bien le manuel d'atelier de la 600 monster,mais je n'ai jamais ouvert de moteur de ducati.vous pouvez éventuellement me joindre par mail.(rmh_61@yahoo.fr) 8)merci
Le Duc
Invité
«
Réponse #7 le:
01 avril 2006, 12H 04mn 59s »
J'ai amené mon bourrin en pièces, on m'y a changé les roulements de vilo, une fourchettes et qques bricoles, la douille c'était presque 900 ¤.... Courage, essaie de leur mâcher le boulot au maximum, et discute bien des tarifs avant qu'ils attaquent.
Le Duc
Invité
«
Réponse #8 le:
04 avril 2006, 11H 11mn 59s »
Je viens aux nouvelles... T'en es où de ton problème ?
beaver
Invité
«
Réponse #9 le:
05 avril 2006, 19H 18mn 59s »
Bonjour,
pour les nouvelles,j'ai peut être quelqu'un pour m'aider à ouvrir le moteur.en principe ,je sais faire mais là,il me manque vraiment trop de choses:outils et conseils pour calage.je n'ai pas trop envie de me tromper dans le remontage,vu que c'est pas très accéssible la ducat!!et puis,je voudrais bien commencer à rouler un peu avec:entendre ses silmotor en carbone à l'arrêt,c'est peut être sympa à l'oreille (les miennes,pas celles de mes voisins),mais je voudrais bien aussi connaître ces sons envoutants dans une longue courbe!!
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet: