collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Position pilote  (Lu 3838 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Re : Re : Re : Position pilote
« Réponse #30 le: 14 septembre 2006, 13H 49mn 52s »
Tu crois pas que le pilotage et les moto ont un peu changé depuis ?  :lol:
c'est une photo actuelle, à une course actuelle  :lol: :lol: :lol:

Et ?
La moto est une "actuelle" peut-être ?

Une sportive d'il y'a 30 ou 40 ans ne se conduit pas comme une moderne.
L'époque, avec le cul sur la roue arrière, les jambes en canard et le guidon loin devant est révolue, et de fait, la pilotage s'est adapté à des moto plus courtes, une position plus ramassée et tous les pilotes posent le genou ce qu'on ne faisait pas autrefois.
Autre époque, autres moeurs !  :D

acid

• Invité
Re : Position pilote
« Réponse #31 le: 14 septembre 2006, 13H 56mn 48s »

G Bussei

C Charles-Artigues

A Gobert

motos semi-officielles des 24H du Mans 2004

Les pieds interieurs ne sont jamais à plat sur les cales pieds.
Les exterieurs, si, pour appuyer à l'accel'.

arnozz

• Invité
« Réponse #32 le: 14 septembre 2006, 14H 22mn 59s »
Moi, jusqu'à l'année dernière, je posais le plat du pied sur le cale-pieds (comme sur les photos de super pilotes :D).

Mais voilà : un jour, je traversais un village entre Nérac et Mont-de-Marsan, et un chien déboule sans prévenir. Je choppe sa tête avec mon pied, et celui-ci "tourne" autour du repose-pied (mon pied... pas le chien !). Résultat : fracture du pied.

Si j'avais posé mes pieds sur les pointes (ce que je fais depuis cet accident), le pied aurait glissé vers l'arrière, et le chien se serait empalé sur mon repose-pied... au lieu de ruiner mes vacances !!  :ranting:

nathalie

• Invité
Re : Re : Re : Position pilote
« Réponse #33 le: 14 septembre 2006, 16H 12mn 56s »
bonjour à tous

je profite de ce topic pour un petit conseil

mon pied  glisse souvent quand celui ci est en appui à la réaccélération donc coté ext
est ce que je peux modifier mon repose  pied pour que celui ci ait  plus de grip ou  d' autres  astuces
merci

prend une scie à metaux et fait des traits de scie de 1mm entrecroisés, ça améliore le grip.

MERCI A TOI

acid

• Invité
Re : Re : Re : Re : Position pilote
« Réponse #34 le: 14 septembre 2006, 16H 25mn 49s »
bonjour à tous

je profite de ce topic pour un petit conseil

mon pied  glisse souvent quand celui ci est en appui à la réaccélération donc coté ext
est ce que je peux modifier mon repose  pied pour que celui ci ait  plus de grip ou  d' autres  astuces
merci

prend une scie à metaux et fait des traits de scie de 1mm entrecroisés, ça améliore le grip.

MERCI A TOI

de rien, pense à les refaire de temps à autre, ils se polissent avec les bottes.

Hors ligne Pierrot

• Bicylindre en Argent
« Réponse #35 le: 14 septembre 2006, 17H 11mn 04s »

Sur le plat du pied en général , et la pointe en courbe (quand ça veux arsouiller un peu)  :D

620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Position pilote
« Réponse #36 le: 14 septembre 2006, 20H 02mn 49s »
Sur le plat du pied pour actionner les commande, et la pointe en courbe depuis que dans une grande courbe à gauche, mon pied s'est coincé entre le bitume et le sélecteur  et ca ma sorti la vitesse. Sa ma couté des botes et une grosse chaleur.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #37 le: 14 septembre 2006, 21H 17mn 50s »
Euh Mick avait raison sur ce coup, dans  pistard, il y en a qui n'y mettent jamais les pieds. et c'est peut être interessant pour tout le monde.

ceci dit, si j'ai bien compris c'est à plat pied exterieur de la courbe et sur la pointe ou presque à l'interieur pour pouvoir déhancher ou eviter la fricassé d'orteil.

bon mais en ligne droite tout bête comme ça sans y penser?

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne gabouze

• Cylindre en Or
« Réponse #38 le: 20 septembre 2006, 17H 29mn 20s »
moué ....
disons que sur les photos où l'on voit le pied extérieur "à plat", c'est plus pour pouvoir passer les vitesses dans la courbe ou toucher du frein ... si t'as pas besoin de toucher au commandes ou au frein, tu le mets comme il faut ... c'est à dire l'os du gros orteil (le gros os du pied quoi, vous voyez duquel je parle) ... "pointe des pieds" c'est un peu fort comme terme ... on a l'impression que vous faites des pointes comme les danseuses ...  :D

je sais pas ... y a pas grand chose à réfléchir ... c'est comme le vélo (ceux qui en font avec des pédales auto me comprendront encore plus)... morphologiquement la puissance de ton pied en appui est exactement au niveau du gros os du pouce de pied !!!!
en vélo, ton os doit correspondre avec l'axe de la pédale pour optimiser ... sur le cale-pied de la moto, c'est pareil !!! si tu veux appuyer comme il faut, il faut que ton gros os de doigt pied coîncide avec l'axe du cale pied !!! après, tout est naturel pour ton corps, le déhanché, l'appui sur l'angle ,etc... avec le talon du pied calé sur l'espece de plaque, qu'il y a sur toutes les motos, prévue à cet effet ou sur la platine si celle là n'a pas de petites plaques (cf. le monster par exemple) ... après, que ton pied soit en bord de cale pied ou légèrement plus centré  (je parle du déplacement latéral du pied là), ca dépend surtout de ton déhanché (tu peux déhancher sans forcément aller poser le genou, donc t'as pas besoin de te sortir beaucoup de la moto ...)...

voilou ...
rien de sorcier je trouve ...
juste à optimiser la position avec la morphologie du pied et du bassin ... tous les cyclistes doivent deja connaitre ca ... ;)
« Modifié: 20 septembre 2006, 18H 53mn 56s par gabouze »
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #39 le: 01 octobre 2006, 20H 11mn 10s »
Voici des images en courbe incessantes pour analyser les positions des pilotes

source des img
« Modifié: 01 octobre 2006, 20H 39mn 58s par 900ss »
Ma présentation est ICI