Bonjour à tous,
N'ayant pas pu trouver toutes les informations nécessaires, je fais un petit retour d'expérience sur le démontage / montage d'une boite à air de 998S.
Il y a quelques subtilités supplémentaires par rapport aux générations antérieures, tout n'est pas trés bien précisé dans le manuel d'atelier, on fait référence ici à la section L.7 du manuel d'atelier des 998s de 2002
Si on résumé par étape par étape :
1/ démontage du réservoir et des durites de raccordements rapides.
- Démonter la vis qui fixe le réservoir au cadre.
- soulever le réservoir par l'arrière
- pour déconnecter les durites, il suffit de pousser la bague métallique pour permettre aux durites de sortir, il faut souvent tirer un peu sur la durite. (attention les raccords sont fragiles)
- ne pas oublier de déconnecter le durite du reniflard. qui vous embêtera plus tard dans le démontage de la boite à air.
2/ retirer les cornets d'aspirations.
- retirer les deux colliers du câblage des injecteurs. Il s'agit de la partie supérieure fixée par des clips plastiques aux cornets d'aspirations. Il faut déconnecter la partie supérieur du premier cylindre (celui à l'arrière) à minima, pour faire en sorte de ne pas abimer les durites rigides attachées quand . Une fois chose faite, pivoter la partie inférieure normalement, assurer vous que les joints des corps à papillons sont toujours en place.
- déconnecter le cablage des injecteurs qui sont fixés par une petite bague métallique (voir photo) car il faudra les faire passer au travers de la BAA

- tourner les cornets d'aspirations dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en prenant soin de ne rien abimer
3/ démontage de la BAA
- pousser depuis l'intérieur les deux joints plastiques, dans mon cas ils étaient assez rigides et la manipulation n'a pas été simple.

- déclipser les convoyeurs d'air depuis l'intérieur de la BAA (je vous renvoie au manuel d'atelier pour leurs démontages)
- dévisser les six vis reliant la BAA au cadre en commençant par celles en avant de la machine.
- retirer la durite qui est au fond de la BAA
Au remontage, quelques points d'attention :
1/ ne pas oublier de rendre accessible le reniflard du réservoir que vous devrait refixer tout à la fin. Bien le faire passer dans la BAA avant de resserrer
2/ une fois le cablage des injecteurs remis dans la BAA, je vous encourage à les remonter tout de suite sur les colliers des injecteurs, en remettant bien la fixation métalliques, elle sera beaucoup plus difficile à remettre si vous le faite plus tard.
Voilà j'espère que cela pourra aider des personnes.
ah oui ... et n'oubliez pas de démarrer la machine avant de refixer le réservoir, ca permettra de vous rendre compte tout de suite s'il un raccord est mal connecté