collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le bon, l'abruti et le malin  (Lu 2361 fois)

Joan

• Invité
Le bon, l'abruti et le malin
« le: 16 octobre 2006, 10H 36mn 33s »
Texte amusant piqué sur un journal suisse  :wink:

MOTOCYCLISME - GP DU PORTUGAL Dans l'extrême ouest européen, on a joué un western au goût douteux. Principale victime: un brave garçon du Kentucky qui rêvait de devenir, une fois dans sa vie, le plus grand du monde. Bien que battu sur la ligne par Elias, Rossi se place idéalement à une course de la fin du championnat

JEAN-CLAUDE SCHERTENLEIB - ESTORIL
15 octobre 2006

Pour faire un western, il faut d'abord un bon gars. Cela tombe bien, il existe en MotoGP: Nicky Hayden. C'est vrai, c'est un bon garçon (un beau garçon, rectifieront les demoiselles!), sans relief, sans panache, élevé à la dure par un père qui n'a qu'un but dans sa vie: transformer ses fistons en champions motocyclistes. Un bon gars qui a compris, depuis le début de la saison, que sa seule chance de devenir un jour champion du monde était de jouer la régularité. Et jusqu'à hier, 13 heures, 8 minutes et 41 secondes, son plan fonctionnait à merveille.

Pour assaisonner l'histoire, il convient de lui mettre entre les pattes une brute. Et là, cela tombe mal, parce qu'il n'en existe pas vraiment dans ce milieu où la précision et l'équilibre sont plus importants que la force pure. Mais on a trouvé mieux: Dani Pedrosa, jeune surdoué du pilotage abruti par un mentor - Alberto Puig - qui lui interdit de sourire. Et quand on ne sourit pas, on ne vit pas bien.

Les deux se sont affrontés au cinquième tour, et ça a fait boum!

Reste à dessiner les principaux contours du troisième personnage, le malin. Et ça tombe extrêmement bien, car les contours, il connaît Valentino Rossi! Et hier, lui qui ne manque jamais une occasion pour rire, quand il a compris ce qui venait de se passer entre les deux pilotes du team officiel Honda. Restait alors, pour lui, qu'à éviter à son tour de partir à la faute. Et avec un Toni Elias en état de grâce - l'Espagnol a pris une première fois la tête, sa moto en dérapage des deux roues! - et un Kenny Roberts bien décidé à réécrire l'histoire, le malin a encore transpiré. Avant d'être battu de justesse sur la ligne. Pour 2 millièmes, deux minuscules millièmes. Ce qui ne change rien à son affaire: pour la première fois de la saison, Valentino Rossi est en tête du championnat!

Le synopsis, selon les trois vedettes du jour

Nicky Hayden, le bon: «Je ne sais pas que dire, cela fait juste mal! Nous sommes tous des professionnels et quand Dani est venu dans mon motor-home pour s'excuser, je lui ai serré la main. Dans deux semaines à Valencia, j'aurai besoin de son aide, car si nous réussissons le doublé lors de cette dernière course, le titre sera pour moi.»

Daniel Pedrosa, l'abruti: «J'ai commis une erreur et j'en suis désolé. C'est la première fois de ma carrière que je touche un autre pilote, ce n'est jamais arrivé auparavant, aussi bien en essais qu'en course. Il a malheureusement fallu que cela survienne au pire des moments. Quand je pense que je ne voulais pas passer Nicky à cet endroit...»

Valentino Rossi, le malin: «Finalement, Pedrosa m'a presque été plus utile que mon propre équipier! Non, je rigole. Aujourd'hui, je crois que nous avons prouvé qu'un véritable «team spirit» animait notre équipe. Je n'ai bien sûr pas vu l'accident des deux Honda; je pense que Dani a fait une grave erreur, mais je suis sûr qu'il en est désolé.» 

Baylisstic

• Invité
Re : Le bon, l'abruti et le malin
« Réponse #1 le: 16 octobre 2006, 13H 17mn 09s »
Nicky Hayden, le bon: «. Dans deux semaines à Valencia, j'aurai besoin de son aide, car si nous réussissons le doublé lors de cette dernière course, le titre sera pour moi.»

Ce serait magnifique une t-elle victoire comme sa, mener par un Pedrosa en pleine forme et derrière un Rossi et Hayden qui se dispute le titre, et Capirossi en bataille avec Melandri pour la 3 eme place...

Mais bon pour Capi j'y croit sinon pour Hayden sa va etre dur face au Rossi plein d'experience dans tous les cas sa va etre un course magnifique  :cheers: :cheers:

Hors ligne chrismultis

• Cylindre en Argent
« Réponse #2 le: 16 octobre 2006, 15H 50mn 12s »
Pourvu que Pédrosa, dans une excessive volonté de rachat, n'aille pas percuter Valentino   :cry:
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Le bon, l'abruti et le malin
« Réponse #3 le: 16 octobre 2006, 17H 21mn 41s »
Pourvu que Pédrosa, dans une excessive volonté de rachat, n'aille pas percuter Valentino   :cry:

Ah ben comme ca ca ferait 1 partout :D :lol:

Aller nicky faut y croire Rossi c'est une merde 8) :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #4 le: 16 octobre 2006, 19H 26mn 12s »

Nicky Hayden, le bon: "...quand Dani est venu dans mon motor-home pour s'excuser, je lui ai serré la main..."

on était loin de s'imaginer ça quand on l'a vu sortir du bac à graviers  8O

il était plutôt du genre =>  :ranting:  :sm25: :sm4: :bomb: :jason2: :rifle:

:D
« Modifié: 16 octobre 2006, 19H 28mn 08s par amaël »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Psycho

• Invité
« Réponse #5 le: 16 octobre 2006, 21H 13mn 42s »
A la place d'Hayden,je lui aurais dit ma façon de penser à ce nain de jardin..... :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
« Réponse #6 le: 16 octobre 2006, 23H 19mn 33s »
ça passait, c'était beau  :lol: :lol:

Ils se cherchaient depuis le départ  :wink:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein

S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Julien 998

• Invité
« Réponse #7 le: 17 octobre 2006, 00H 41mn 17s »
Pour enlever tous jugements subjectifs, rien de tel que les chiffres sur 16 courses :

Nombre de courses menées à terme (pas d'abandon) :
Rossi : 13
Hayden : 15

Nombre de courses gagnées :
Rossi : 5
Hayden : 2

Nombre de 2ème places :
Rossi : 4
Hayden : 3

Nombre de podiums :
Rossi : 10
Hayden : 9

Pour résumer :
1- Rossi est plus souvant premier
2- Rossi a fait plus de podiums malgrès un nombre d'abandons supérieurs
3- Rossi a marqué plus de points en seulement 13 courses finies contre 15 pour Hayden

Causes des abandons :
Rossi : Chine = pneus, France = moteur, USA = pneus puis moteur
Hayden : Portugal = chute

Et surtout, si Hayden n'a pas marqué de points au Portugal par la faute d'un autre pilote, Rossi n'a marqué que 2 points en Espagne pour les mêmes raisons(merci Elias). Si on considère le GP d'Espagne comme perdu pour Rossi, il n'a pu défendre son titre que sur 12 courses contre 15 pour Hayden.

Je vois pas où est le vol.

CQFD.

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
Re : Le bon, l'abruti et le malin
« Réponse #8 le: 17 octobre 2006, 21H 19mn 48s »
Rossi est le plus fort, c'est un fait, mais ce ne sont pas toujours les plus forts qui l'emportent.

Pour une fois ça aurait été sympa d'avoir un autre champion.
A quoi bon disputer le championnat si le vaiqueur doit toujours être Rossi?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #9 le: 17 octobre 2006, 21H 41mn 38s »
Le meilleur sur une moto de merde  :P ce qui fait un championnat passionant  :cheers:

Godvieux

• Invité
« Réponse #10 le: 18 octobre 2006, 17H 00mn 59s »
Il semblerait qu'Hayden ne soit pas content
voir ici

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Le bon, l'abruti et le malin
« Réponse #11 le: 18 octobre 2006, 17H 20mn 31s »
Il semblerait qu'Hayden ne soit pas content
voir ici

et ben ... rien qu'à le lire, on sent la rage, l'injustice et la déception dans les propos de Hayden ...
moi je trouve qu'il est plutôt positif, que finalement, il essaie de "pardonner" à Pedrosa, il lui donne sa chance de se racheter en l'aidant dans le dernier GP ...
par contre, la déclaration de Puig sur sa version de la chute, et ben ... pauvre gars ... refuser de voir la réalité en face à ce point ... c'est pas étonnant que Pedrosa ait eu ce genre de comportement, vu la mentalité de son coach ...  :cry:

le dernier GP va être terrible pour Hayden ...  :?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #12 le: 18 octobre 2006, 17H 29mn 09s »
Puig c'est(pardonner moi l'expression :D) un gros c*n.Je suis sur quand sans lui Pedrosa serait beaucoup plus cool  d'ailleurs ca me plairait bien qu'il se casse :D

Par contre j'admire Hayden qui arrive a rester relativement calme malgré cette chute

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Le bon, l'abruti et le malin
« Réponse #13 le: 18 octobre 2006, 17H 30mn 38s »
Puig c'est(pardonner moi l'expression :D) un gros c*n.Je suis sur quand sans lui Pedrosa serait beaucoup plus cool  d'ailleurs ca me plairait bien qu'il se casse :D

Par contre j'admire Hayden qui arrive a rester relativement calme malgré cette chute

+1  :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #14 le: 18 octobre 2006, 18H 28mn 27s »
Moi à la place d'Hayden ????  Pedro aurrait fait la fortune de son dentiste  pour pouvoir à nouveau faire de beau sourires :lol: quoique sur les conseil de son manager il ne sourit jamais .....il n'en a pas besoin ....

J'ai bien aimé le franc parlé de Charpentier sur le sujet ...
TW Power :)

desmodue14

• Invité
« Réponse #15 le: 18 octobre 2006, 19H 07mn 50s »
sans les problémes mecas " rossi " a eté meilleur sur toute la saison
et de plus avec une moto moins aboutis
il va mérité son titre

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #16 le: 18 octobre 2006, 19H 36mn 10s »
J'ai bien aimé le franc parlé de Charpentier sur le sujet ...

il en a dit quoi Charpentier ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #17 le: 19 octobre 2006, 15H 59mn 00s »
En substance ??? que si son coéquipier Turc ( Kenan Sofuoglu ) lui faisait une Takuma dans les même circonstance de championnat , il aurait interêt à courir TRES TRES vite  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Note de moi : faire une Takuma , du grand espoir Nippon de la F1 T.Sato , c'est porter un attaque d'outre tombe qui n'a de chance d'aboutir que dans ses rêves, dans le bac à gravier ou plus si affinitées.
TW Power :)

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #18 le: 20 octobre 2006, 17H 47mn 43s »
Quel gros connard ce Puig, les bras m'en tombent quand je lis ses propos  :x

En tout cas on aura surement un beau final, si Hayden trouve la niaque de tenter le titre malgré cet épisode qui a de quoi décourager de rage.
C'est sûr que Rossi est le meilleur, y'a pas de doute, mais on ne peut pas dire que la saison aura été chiante cette année, et que le titre se joue sur un fil je trouve ça plutôt sympa :)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

steph

• Invité
« Réponse #19 le: 20 octobre 2006, 18H 00mn 26s »
" La première chose qu'Hayden aurait dû faire, c'est d'être devant, ce qu'il n'a jamais fait cette année (sic). "
Alberto Puig

8O

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #20 le: 20 octobre 2006, 18H 33mn 24s »
" La première chose qu'Hayden aurait dû faire, c'est d'être devant, ce qu'il n'a jamais fait cette année (sic). "
Alberto Puig

8O

Ouais j'ai aussi lu ca dans le MR ca m'avait aussi frapper :ranting: et y disait aussi un truc du genre que Dani se battait encore pour le titre :lol: avec 40 points de retard a 2 courses de la fin faut arreter de croire au pere noel  :D

Vraiment Puig c'est qu'un c*n :ranting: :ranting: qu'il parte Pedrosa sera mieux je pense  :D

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
« Réponse #21 le: 15 novembre 2006, 14H 52mn 07s »
Bon enfin, heureusement tout se termine bien.

Le bon a terminé troisième du dernier gp, la brute a pas mal roulé, et le malin ne l'a pas été !  :lol:

Bravo Hayden. Et qu'on ne dise pas qu'il n'a pas de panache ou autre. Car lorsque c'est un français qui a trop de panache, on dit qu'il est bourrin, abruti et qu'il ne sait pas gérer (je parle de Régis que j'adore!).

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.