Citation de: stef le 15 septembre 2006, 08H 47mn 50sle mostro, c'est à toi de dire ce que tu veux en faireVous avez l'air de bien vous connaitre tous les deux !
le mostro, c'est à toi de dire ce que tu veux en faire
Pour ton choix opte plutôt pour un S2R 1000 les raisons?1) cout entretien bcp moins cher qu'un 4 soupapes2) le même look qu'un S4R 3) Freinage plus sympa qu'un S2R 8004) Ca pousse (du couple et tout et tout)5) en duo ça le fait plutôt bien (pas encore divorcé)6) moins élitiste qu'un S4RS7) Prix d'achat
A ce jour aucune s4r est touchés par les problemes de basculeursJe crois que ca c'est arreté en 2001 les basculeurs deffectueux mais bon on sait jamais
Mort en début de semaine car j'ai choppé la coqueluche, je n'ai pas pu encore essayer les motos au DS de Rouen.J'ai quand même fait un saut chez Ducat Chambourcy aujourd'hui pour essayer le S4R version 100cv.Je suis piqué, amoureux, et visiblement je n'ai pas tout vu car il existe le RS Partie cycle facile, mis à part un rayon de braquage de camion (par rapport à mon TTR, difficile de faire mieux). J'ai fait un paquet de km en Supermotard juste avant, une 20aine sur un Hornet 600 pour essayer (beurk ) et bien je me suis senti bien dès les premiers tours de roues.Quand il faut démarrer, la moto est rugueuse... j'adore !Un bruit de casserole s'échappe du côté droit, ça patine, c'est doux, ça part !Après quelques minutes de chauffe, la température indique la possibilité de mettre gaz, alors GAZ !Le moteur est cogneur en dessous de 2000, mais ça reste très contenu, et assez peu désagréable.Au dessus on peut largement enrouler sur la plage 2-5000. C'est très doux, avec un bruit rauque (merci les Termis) et une reprise digne d'un gromono.Passé 5000, le moteur se transforme. Ce n'est pas que le comportement qui change, mais le bruit aussi !! On a l'impression qu'il explose, la roue avant devient légère, et l'aiguille de gauche s'affole jusqu'à ce que.... Brrrrrrrrr. Merde ! Ca coupe !Ca coupe trop tôt ! Le moteur monte, monte, et frustration là où on s'attend à ce que ça continue.Tout ça me porte sur une petite ligne droite à une vitesse inavouable (juste 130 au dessus de la limite) sans même que je ne sois trop tiré par la visière du casque cross. Elle a tout de même un petit effet cette bulle quand on est couché Bref, la moto est betiale, ça freine très fort (presque autant que mon SM, j'aime !) et ça rempli de joie à chaque tour de roue.Il ne reste qu'à essayer le S2R et le S4RS cette semaine à Rouen, mais j'ai peur d'être très déçu par le S2R, et un peu par le S4RS qui m'a été annoncé comme plus linéaire, malgré qu'il y ait plus d'alonge.J'aime cette explosion, celle qui donne la banane quand on veut envoyer du gros... et cette douce accélération quand on veut enrouler.Et pour ceux qui m'ont dit qu'un embrayage Ducat à sec c'est on/off... eh bien je pense qu'il peuvent se racheter une main gauche, car c'est très dosable. Faut juste avoir l'habitude d'avoir un embrayage ultra renforcé Verdict des essais suivant dans quelques jours edit : saleté de chaîne trop graissée !! J'en ai plein le jean J'ai pas fait gaffe, mais il y a un carter de chaîne normalement ?Aussi, ces problèmes de basculleurs du 996, je n'arrive pas à trouver vraiment les années à problèmes. Jusqu'à quand est-ce que ces moteurs sont concernés par les mauvais traitements globalement ?
Will,sans etre insultant .... tu es sur que c'etait un 996 ton S4R ? Pas le dernier, celui avec le 998 ? ... Juste pour etre sur .... car pas dit que je profite dans des liquid' pour envisager un 996... A voir
Citation de: toniolesvirlos le 23 septembre 2006, 21H 21mn 15sWill,sans etre insultant .... tu es sur que c'etait un 996 ton S4R ? Pas le dernier, celui avec le 998 ? ... Juste pour etre sur .... car pas dit que je profite dans des liquid' pour envisager un 996... A voir Sûr et certain vu que :- c'était une occasion, - pas de freinage radial,- carters de courroies très reconnaissable à leur cassure entre le bas et le haut moteur.T'es rassuré ? (j'dois être malade... rien que de repenser à ces 30 petites minutes j'ai encore la banane 4h35 après la fin du voyage)<
Et pour le choix entre un S2R1000 et un S4R/S4RS, moi je prendrais le 1000. Question de goût.
Citation de: -Will- le 23 septembre 2006, 21H 36mn 18sCitation de: toniolesvirlos le 23 septembre 2006, 21H 21mn 15sWill,sans etre insultant .... tu es sur que c'etait un 996 ton S4R ? Pas le dernier, celui avec le 998 ? ... Juste pour etre sur .... car pas dit que je profite dans des liquid' pour envisager un 996... A voir Sûr et certain vu que :- c'était une occasion, - pas de freinage radial,- carters de courroies très reconnaissable à leur cassure entre le bas et le haut moteur.T'es rassuré ? (j'dois être malade... rien que de repenser à ces 30 petites minutes j'ai encore la banane 4h35 après la fin du voyage)<YES !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es bien urbain ... PSB de 14 peut etre ? Enfin Nous attendons avec impatience le CR des essais à venir !! ...et surtout : profites bien
Salut merci pour ce joli compte rendu mais ayant maintenant fait 1000kms sur un S4RS je dois dire que je suis pas trop d'accord avec toi car pour moi il y a bien le coup de pied au cul vers 7500tr/min du moins moi je le ressent et mon bof qui l'a essayé aussi, je trouve même qu'il est plus remarquable que sur mon ex M1000Sie et je trouvais justement que sur le S4R c'était linéaire à mourir Voilou bon choix à toi
Je te parle des 2 motos en 100% d'origine donc en 100cv, moi j'ai exactement la sensation inverse de toi mais c'est çà qui est beau dans la vie, les gouts, les couleurs... Ami de la poésie bonsoir
hello again,tu vas faire un bon choixSi tu etais sur chambourcy, c'est la que j'ai pris la mienne et fait les entretiens.Faut pas ecouter tout ce qu'on dit sur le S4R 996.Bien sur que le S4Rs est plus puissant etc... mais au global, plus exclusif.. et je ne suis pas suffisament fou pour titiller l'exclusif tout le temps... le un peu moins exclusif du 996 me suffit largement !!!Ensuite, le freinage du S4R est fort mais progressif. je ne sais pas si tu as remarque pour le S4Rs mais c'est plus brutale !!!! ca peut faire des surprise un jour ou tu es mal reveillé !!!!!tu freines plus (trop) fort et boum, par terre! !!Sinon, le nouveau S4R 998 sera plus cher , c'est certains, et d'au moins 2000 ¤ !!!!!Le tout, avec du plastique noir al a place du carbone pour le S4R 996.donc si tu veux une vrai moto de coiffeur comme on dit... avec un petit look sympa, et bien, la nouvelle S4R va te couter plus cher !!!! car il faudra mettre un paquet de chose pour qu'elle redevienne aussi sympa qu'une S4RS, alors qu'il en faut tres peu pour transformer visuellement une S4R996 en presque S4Rs (la protection echappement carbone pour 60¤ !!!!! c'est tout !!!) tout le reste etant deja en carbone ...Vraiment, c'est un bon choix. elle sera encore en vente pendant un moment meme en parallele de la S4R 998 .... il faut bien finir les stocks... ce qui veut vraiment dire que tu pourras la sortir neuve pour 10500 ¤environ !!!!j'ai posé un PSB 14 (super comportement depuis !!!!! surtout en ville ...) , un kit rizoma pour l'embrayage ouvert, une selle, des cligno rizoma diode, et deux ou trois pieces carbones, elle n'est pas tape a l'oeil , et reste quand meme bien stylé de l'arriere , avec un super comportement !!!! et le tout pour pas trop cher .... tiens nous au courant
Bonjour Will,Je suis aujourd'hui dans la même position que toi il y a quelques mois à savoir : quel modèle SxR choisir ? Finalement, vers quel modèle t'es-tu tourné, en es-tu pleinement satisfait ? Des regrets ?Merci de tes réponses.