collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos  (Lu 7090 fois)

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
le mostro, c'est à toi de dire ce que tu veux en faire
Vous avez l'air de bien vous connaitre tous les deux ! :lol: :lol: :lol:

Je ne pense pas qu'il faille y voir quelque chose de sexuel  :D

Enfin... je n'en sais rien  :lol:

toniolesvirlos

• Invité
Re : Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #31 le: 15 septembre 2006, 10H 18mn 56s »
Pour ton choix opte plutôt pour un S2R 1000 les raisons?

1) cout entretien bcp moins cher qu'un 4 soupapes
2) le même look qu'un S4R
3) Freinage plus sympa qu'un S2R 800
4) Ca pousse (du couple et tout et tout)
5) en duo ça le fait plutôt bien (pas encore divorcé)
6) moins élitiste qu'un S4RS
7) Prix d'achat  :cheers:

Voire Un 800 S2R : Embrayoir anti Dribble en prime et déjà sympa, très sympa avec un PSB de 14 !!!

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #32 le: 15 septembre 2006, 11H 24mn 28s »
Bon je vois qu'il y a des réponses plus constructives que d'autres  :)

Stef, merci pour un de tes éléments de réponse. Je suis justement tombé hier sur le Mrevue de la semaine dernière et j'ai vu la courbe de couple du 998. Ca promet ! A fond dès les bas régimes, et à toc encore quand il monte à plus de 10000tr  8O
En voila une de belle courbe de couple ! Mais on voit que le bridage la pénalise car il y a un peu de chaos à un moment.Parcontre il ne faut pas dire qu'un gros moulin marche forcément bien en bas s'il marche fort en haut  :wink:
Pour ça j'ai plusieurs exemple si tu veux  :D
D'ailleurs, il serait normal qu'un D4 ne marche pas aussi bien en bas qu'en haut puisque l'apport des 4 soupapes est plus pour la puissance et les hauts régimes...

D'ailleurs, j'ai cherché s'il ne restait pas un MotoRevue quelque part et j'en ai pas trouvé... si quelqu'un pouvait me faire une petite copie des pages du S4R ça serait super cool  :wink: (mail : will.spr@gmail.com)

Tu parles de la fiabilité du S4R 996... qu'est-ce qu'il en est des derniers modèles ? Ducati n'a pas fait les changements nécessaires ?
Et le 998 ? Ca sera pareil ?
Ca c'est un truc qui me fait un peu flipper vu que je ne suis pas du genre à vendre ma brêle à 3000 km.
D'ailleur ça me fait alluciner le nombre de S4Rs vendu entre 0 et 4000km !  8O
Qu'est-ce qu'elle a cette moto pour être vendue à peine rodage fini ?

PS 4 tonio : Nan pas de 800... j'veux un truc qui ait du coffre...
Si c'est pour me retrouver avec une moto qui n'avance pas mieux que mon demi D4 actuel c'est pas la peine  :D
 :cheers:
« Modifié: 15 septembre 2006, 11H 26mn 00s par -Will- »
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #33 le: 23 septembre 2006, 20H 32mn 41s »
Mort en début de semaine car j'ai choppé la coqueluche, je n'ai pas pu encore essayer les motos au DS de Rouen.

J'ai quand même fait un saut chez Ducat Chambourcy aujourd'hui pour essayer le S4R version 100cv.

Je suis piqué, amoureux, et visiblement je n'ai pas tout vu car il existe le RS  8O

Partie cycle facile, mis à part un rayon de braquage de camion (par rapport à mon TTR, difficile de faire mieux).
J'ai fait un paquet de km en Supermotard juste avant, une 20aine sur un Hornet 600 pour essayer (beurk  :cry:) et bien je me suis senti bien dès les premiers tours de roues.

Quand il faut démarrer, la moto est rugueuse... j'adore !
Un bruit de casserole s'échappe du côté droit, ça patine, c'est doux, ça part !
Après quelques minutes de chauffe, la température indique la possibilité de mettre gaz, alors GAZ !

Le moteur est cogneur en dessous de 2000, mais ça reste très contenu, et assez peu désagréable.
Au dessus on peut largement enrouler sur la plage 2-5000. C'est très doux, avec un bruit rauque (merci les Termis) et une reprise digne d'un gromono.
Passé 5000, le moteur se transforme. Ce n'est pas que le comportement qui change, mais le bruit aussi !!  8O
On a l'impression qu'il explose, la roue avant devient légère, et l'aiguille de gauche s'affole jusqu'à ce que.... Brrrrrrrrr. Merde ! Ca coupe !
Ca coupe trop tôt ! Le moteur monte, monte, et frustration là où on s'attend à ce que ça continue.
Tout ça me porte sur une petite ligne droite à une vitesse inavouable (juste 130 au dessus de la limite) sans même que je ne sois trop tiré par la visière du casque cross.
Elle a tout de même un petit effet cette bulle quand on est couché  :D

Bref, la moto est betiale, ça freine très fort (presque autant que mon SM, j'aime !) et ça rempli de joie à chaque tour de roue.

Il ne reste qu'à essayer le S2R et le S4RS cette semaine à Rouen, mais j'ai peur d'être très déçu par le S2R, et un peu par le S4RS qui m'a été annoncé comme plus linéaire, malgré qu'il y ait plus d'alonge.

J'aime cette explosion, celle qui donne la banane quand on veut envoyer du gros... et cette douce accélération quand on veut enrouler.
Et pour ceux qui m'ont dit qu'un embrayage Ducat à sec c'est on/off... eh bien je pense qu'il peuvent se racheter une main gauche, car c'est très dosable. Faut juste avoir l'habitude d'avoir un embrayage ultra renforcé  :D

Verdict des essais suivant dans quelques jours  :cheers:

edit : saleté de chaîne trop graissée !! J'en ai plein le jean  :ranting:
J'ai pas fait gaffe, mais il y a un carter de chaîne normalement ?

Aussi, ces problèmes de basculleurs du 996, je n'arrive pas à trouver vraiment les années à problèmes. Jusqu'à quand est-ce que ces moteurs sont concernés par les mauvais traitements globalement ?
« Modifié: 23 septembre 2006, 20H 44mn 35s par -Will- »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #34 le: 23 septembre 2006, 20H 59mn 25s »
A ce jour aucune s4r est touchés par les problemes de basculeurs

Je crois que ca c'est arreté en 2001 les basculeurs deffectueux mais bon on sait jamais
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #35 le: 23 septembre 2006, 21H 09mn 41s »
A ce jour aucune s4r est touchés par les problemes de basculeurs

Je crois que ca c'est arreté en 2001 les basculeurs deffectueux mais bon on sait jamais

Ca c'est une très très bonne nouvelle  :cheers:

toniolesvirlos

• Invité
« Réponse #36 le: 23 septembre 2006, 21H 21mn 15s »
Mort en début de semaine car j'ai choppé la coqueluche, je n'ai pas pu encore essayer les motos au DS de Rouen.

J'ai quand même fait un saut chez Ducat Chambourcy aujourd'hui pour essayer le S4R version 100cv.

Je suis piqué, amoureux, et visiblement je n'ai pas tout vu car il existe le RS  8O

Partie cycle facile, mis à part un rayon de braquage de camion (par rapport à mon TTR, difficile de faire mieux).
J'ai fait un paquet de km en Supermotard juste avant, une 20aine sur un Hornet 600 pour essayer (beurk  :cry:) et bien je me suis senti bien dès les premiers tours de roues.

Quand il faut démarrer, la moto est rugueuse... j'adore !
Un bruit de casserole s'échappe du côté droit, ça patine, c'est doux, ça part !
Après quelques minutes de chauffe, la température indique la possibilité de mettre gaz, alors GAZ !

Le moteur est cogneur en dessous de 2000, mais ça reste très contenu, et assez peu désagréable.
Au dessus on peut largement enrouler sur la plage 2-5000. C'est très doux, avec un bruit rauque (merci les Termis) et une reprise digne d'un gromono.
Passé 5000, le moteur se transforme. Ce n'est pas que le comportement qui change, mais le bruit aussi !!  8O
On a l'impression qu'il explose, la roue avant devient légère, et l'aiguille de gauche s'affole jusqu'à ce que.... Brrrrrrrrr. Merde ! Ca coupe !
Ca coupe trop tôt ! Le moteur monte, monte, et frustration là où on s'attend à ce que ça continue.
Tout ça me porte sur une petite ligne droite à une vitesse inavouable (juste 130 au dessus de la limite) sans même que je ne sois trop tiré par la visière du casque cross.
Elle a tout de même un petit effet cette bulle quand on est couché  :D

Bref, la moto est betiale, ça freine très fort (presque autant que mon SM, j'aime !) et ça rempli de joie à chaque tour de roue.

Il ne reste qu'à essayer le S2R et le S4RS cette semaine à Rouen, mais j'ai peur d'être très déçu par le S2R, et un peu par le S4RS qui m'a été annoncé comme plus linéaire, malgré qu'il y ait plus d'alonge.

J'aime cette explosion, celle qui donne la banane quand on veut envoyer du gros... et cette douce accélération quand on veut enrouler.
Et pour ceux qui m'ont dit qu'un embrayage Ducat à sec c'est on/off... eh bien je pense qu'il peuvent se racheter une main gauche, car c'est très dosable. Faut juste avoir l'habitude d'avoir un embrayage ultra renforcé  :D

Verdict des essais suivant dans quelques jours  :cheers:

edit : saleté de chaîne trop graissée !! J'en ai plein le jean  :ranting:
J'ai pas fait gaffe, mais il y a un carter de chaîne normalement ?

Aussi, ces problèmes de basculleurs du 996, je n'arrive pas à trouver vraiment les années à problèmes. Jusqu'à quand est-ce que ces moteurs sont concernés par les mauvais traitements globalement ?

Will,

sans etre insultant .... tu es sur que c'etait un 996 ton S4R ? Pas le dernier, celui  avec le 998 ?  :cry:

... Juste pour etre sur .... car pas dit que je profite dans des liquid' pour envisager un 996... A voir

Autre chose relié au Topic : plus de S2R 800 pour 2007... et d'ailleurs elle ne doit plus etre produite dors et deja   :ranting:
La S2R 1000 poursuit sans chagement (Pas de 1087 pour 2007)...  :?

Sport Classic : les info du Site sont confirmées (donc apparemt pas de 1087 non plus)  :ranting:

Autres Info SBK :

1098 S : Dispo avt Fin d'année   8O
1098 "simple" Dispo 03/2007
1198 R : Ete 2007   ...

Toutes Infos concessionnaire  :wink:
« Modifié: 23 septembre 2006, 21H 22mn 58s par toniolesvirlos »

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #37 le: 23 septembre 2006, 21H 31mn 04s »
Euh... le "GAAZZZ" à l'indicateur de température, j'éviterais quand même... Enfin, bon, ça n'engage que moi. J'attends en général 15-20 km, que tout soit chaud, du moteur (et pas seulement le liquide de refroidissement) aux pneus, avant d'envoyer à plus de 6000.

Sinon pour le jean, bah faut pas rouler en jean :D

Et pour le choix entre un S2R1000 et un S4R/S4RS, moi je prendrais le 1000. Question de goût.

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #38 le: 23 septembre 2006, 21H 36mn 18s »

Will,

sans etre insultant .... tu es sur que c'etait un 996 ton S4R ? Pas le dernier, celui  avec le 998 ?  :cry:

... Juste pour etre sur .... car pas dit que je profite dans des liquid' pour envisager un 996... A voir

Sûr et certain vu que :
- c'était une occasion,
- pas de freinage radial,
- carters de courroies très reconnaissable à leur cassure entre le bas et le haut moteur.

T'es rassuré ?  :)

(j'dois être malade... rien que de repenser à ces 30 petites minutes j'ai encore la banane 4h35 après la fin du voyage)<

toniolesvirlos

• Invité
Re : Re : Re : Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #39 le: 23 septembre 2006, 22H 21mn 18s »

Will,

Sûr et certain vu que :
- c'était une occasion,
- carters de courroies très reconnaissable à leur cassure entre le bas et le haut moteur.

(j'dois être malade... rien que de repenser à ces 30 petites minutes j'ai encore la banane 4h35 après la fin du voyage)<

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es bien urbain ;-)

... PSB de 14 peut etre ?

Enfin Nous attendons avec impatience le CR des essais à venir !!

...et surtout : profites bien ;-)

toniolesvirlos

• Invité
« Réponse #40 le: 23 septembre 2006, 22H 24mn 24s »
Et pour le choix entre un S2R1000 et un S4R/S4RS, moi je prendrais le 1000. Question de goût.

....effectivement ca peut se discuter ...  a voir  a essayer, comparer et a gouter sans moderation aucune ..

...Surtout si  le 1100 D2 etait au coin de la rue sur la S2R ... hèlas ... :cry:   

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #41 le: 24 septembre 2006, 10H 46mn 57s »

Will,

Sûr et certain vu que :
- c'était une occasion,

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es bien urbain ;-)

... PSB de 14 peut etre ?

Enfin Nous attendons avec impatience le CR des essais à venir !!

...et surtout : profites bien ;-)

Nan nan, toute d'origine. Juste les sorties Termi avec brides qui distille déjà une sonorité envoutante et rageuse.

Pour les autres essais, j'essai de faire ça mardi vu que je commence à calmer ma toux  8)

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #42 le: 26 septembre 2006, 19H 27mn 55s »
Retour de Zone Rouge, je suis dégoûté il n'y avait pas de S2R1000  :(

Bon pas grave, le S4RS est toujours là, c'est le moment de tester ce qu'est une arme affutée.
Copie conforme du S4R pour la prise en main, ça se passe très bien... sauf le pied droit. Ce que ça peut être chiant ces protections de pot !

En ville le moteur est légèrement plus agréable dans les bas régimes. Ca ne cogne pas, ça ne rechigne pas à la relance dès les tous premiers gaz.
Bref, c'est bonnard !

Une fois le premier bout droit arrivé, ça monte, il n'y a personne, le feu passe au vert, j'ouvre !
Yaahouuuu, ça tracte, ça lève ! je calme pour reposer rapidement, et passage de la 3 à la volée, grosse erreur ! Ca lève aussitôt.
Je met ça dans un coin de ma tête, ne surtout pas passer la 2 ou la 3 brutalement dans les tours !

La moto s'élance très rapidement, ça monte très vite dans les tours et les virages nous sautent littéralement au visage ! Bien sûr, le freinage hyper mordant permet de freiner bien plus fort qu'on ne puisse l'espérer.
La grosse surprise aussi, c'est justement de ne pas avoir été surpris par ce freinage. Je commençais à avoir peur quand tout le monde disait que c'était brutal, mais ça ne l'est pas plus que sur le supertatard !

En courbe et petits virage ça nous donne une moto très équilibrée, très stable, et qui se met sur l'angle sans forcer.
Je n'ai pas été au bout des capacités de la bête, je ne connaissais pas la route et surtout, il faut des roupettes de taureau pour aller chercher le bout quand on n'a pas l'habitude de passer des courbes à des vitesses même pas atteignables par sa propre moto  8O

Une longue ligne droite se présente, je cherche donc à voir comment se comporte le moteur sur une relance et... ça tracte, ça tracte, ça tracte, ça coupe ! Merde ! Encore cette frustration que j'avais eu sur le S4R. Sauf que là je suis encore plus déçu parceque je me suis retrouvé face à un engin qui monte complétement linéairement dans les tours ! Même pas de petite secousse, pas de changement de comportement, rien !

Est-ce ça le bonheur en ducat ? Faut-il passer en full pour espérer avoir un semblant de sensation ?
C'est clair que ça pousse très fort tout le temps, mais c'est tellement linéaire que c'est un mythe qui s'effondre pour moi.  :(
Bref, le parcours sympa se termine, je fais demi-tour et rentre... Le sourire quand même bien inscrit sur le visage car la moto reste quand même un sacré jouet pour grand gamin !

A comparer avec le S4R, je choisi sans réfléchir le 996 pour sa rage et l'explosion qu'il y a passé les 5000tr. Certe il a moins d'allonge (quoique pas bcp moins), il tracte une chouille moins fort, mais au moins il est pas trop asseptisé. Et surtout, les motos sont quasiment les mêmes, sauf peut-être un léger + ressenti par la fourche Öhlins, mais des suspensions Showa bien réglées ça doit être performant aussi.

Je précise que c'était deux motos bridées en 100cv et avec les Termi carbone.

En tout cas, merci pour les infos du début de post ! J'ai pu me faire une idée, j'ai vu ce que ça donne... je suis amoureux du 996 et du S4R de garçon coiffeur. Ca me ferra bientôt un sacré sèche cheveux (surtout en casque cross) !
En plus j'y trouve un sacré avantage : de trouver une moto que je ne serais pas obligé de laisser chez Ducat pour l'entretien ! A moi les joies du réglage du desmo ! (vu qu'il y en a de très beaux d'occasion)

:cheers:

PS : Toujours en quête d'un essai de S2R1000, si quelqu'un est prêt à me laisser son guidon je suis prêt à laisser celui d'un TT600R supermot' top prépa pour une petite demie heure  :D

hootsch

• Invité
« Réponse #43 le: 26 septembre 2006, 20H 46mn 36s »
Salut merci pour ce joli compte rendu mais ayant maintenant fait 1000kms sur un S4RS je dois dire que je suis pas trop d'accord avec toi car pour moi il y a bien le coup de pied au cul vers 7500tr/min du moins moi je le ressent et mon bof qui l'a essayé aussi, je trouve même qu'il est plus remarquable que sur mon ex M1000Sie et je trouvais justement que sur le S4R c'était linéaire à mourir
Voilou bon choix à toi  :cheers:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #44 le: 26 septembre 2006, 21H 04mn 47s »
Salut merci pour ce joli compte rendu mais ayant maintenant fait 1000kms sur un S4RS je dois dire que je suis pas trop d'accord avec toi car pour moi il y a bien le coup de pied au cul vers 7500tr/min du moins moi je le ressent et mon bof qui l'a essayé aussi, je trouve même qu'il est plus remarquable que sur mon ex M1000Sie et je trouvais justement que sur le S4R c'était linéaire à mourir
Voilou bon choix à toi  :cheers:

Ton RS était débridé ou pas ? Le S4R avait-il une sortie d'origine ?
J'avais des sorties Termi sur les deux motos.

Ce que je cherche c'est une moto 100cv, réglo avec nos petites lois car j'en ai marre d'avoir des remarques de nos amis les gendarmes quand ils voient mon SM (faut dire aussi qu'il n'a plus rien a voir avec l'origine). Tu me diras que tant que ça reste des remarques...  :)
Mais perdre du caractère moteur à cause du bridage je trouve ça domage. Donc j'ai préféré me faire une idée sur des moto street legal.
Après le S4R ce n'est pas que le coup de pied, c'est aussi le bruit rageur, les vibrations, le tout qui renforce cette sensation d'explosion, ce qu'il manquait sur le RS.

Dans tous les cas, je pense qu'il va falloir du temps avant de s'ennuyer avec pareil engin... déjà que 50cv à la roue me donnent la banane au quotidien depuis plus d'un an !

hootsch

• Invité
« Réponse #45 le: 26 septembre 2006, 21H 09mn 13s »
Je te parle des 2 motos en 100% d'origine donc en 100cv, moi j'ai exactement la sensation inverse de toi mais c'est çà qui est beau dans la vie, les gouts, les couleurs... Ami de la poésie bonsoir  :lol:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #46 le: 26 septembre 2006, 21H 53mn 28s »
Je te parle des 2 motos en 100% d'origine donc en 100cv, moi j'ai exactement la sensation inverse de toi mais c'est çà qui est beau dans la vie, les gouts, les couleurs... Ami de la poésie bonsoir  :lol:

C'est vrai que c'est assez marrant ça  :)
Peût-être les pots qui ont un effets différent selon les moteurs  8O
M'enfin, comme quoi il est important d'essayer avant d'acheter ! Au moins on sait ce qu'on va avoir, et n'est pas trop perturbé par les gueguerres perpétuelles  :cheers:

dimix73

• Invité
« Réponse #47 le: 27 septembre 2006, 11H 30mn 45s »
hello again,

tu vas faire un bon choix

Si tu etais sur chambourcy, c'est la que j'ai pris la mienne et fait les entretiens.

Faut pas ecouter tout ce qu'on dit sur le S4R 996.
Bien sur que le S4Rs est plus puissant etc... mais au global, plus exclusif.. et je ne suis pas suffisament fou pour titiller l'exclusif tout le temps... le un peu moins exclusif du 996 me suffit largement !!!
Ensuite, le freinage du S4R est fort mais progressif. je ne sais pas si tu as remarque pour le S4Rs mais c'est plus brutale !!!! ca peut faire des surprise un jour ou tu es mal reveillé !!!!!
tu freines plus (trop) fort et boum, par terre! !!
Sinon, le nouveau S4R 998 sera plus cher , c'est certains, et d'au moins 2000 ¤ !!!!!
Le tout, avec du plastique noir al a place du carbone pour le S4R 996.
donc si tu veux une vrai moto de coiffeur comme on dit... avec un petit look sympa, et bien, la nouvelle S4R va te couter plus cher !!!! car il faudra mettre un paquet de chose pour qu'elle redevienne aussi sympa qu'une S4RS, alors qu'il en faut tres peu pour transformer visuellement une S4R996 en presque S4Rs (la protection echappement carbone pour 60¤ !!!!! c'est tout !!!) tout le reste etant deja en carbone ...

Vraiment, c'est un bon choix. elle sera encore en vente pendant un moment meme en parallele de la S4R 998 .... il faut bien finir les stocks... ce qui veut vraiment dire que tu pourras la sortir neuve pour 10500  ¤environ !!!!
j'ai posé un PSB 14 (super comportement depuis !!!!! surtout en ville ...) , un kit rizoma pour l'embrayage ouvert, une selle, des cligno rizoma diode, et deux ou trois pieces carbones, elle n'est pas tape a l'oeil , et reste quand meme bien stylé de l'arriere , avec un super comportement !!!! et le tout pour pas trop cher ....
tiens nous au courant

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #48 le: 27 septembre 2006, 12H 44mn 40s »
hello again,

tu vas faire un bon choix

Si tu etais sur chambourcy, c'est la que j'ai pris la mienne et fait les entretiens.

Faut pas ecouter tout ce qu'on dit sur le S4R 996.
Bien sur que le S4Rs est plus puissant etc... mais au global, plus exclusif.. et je ne suis pas suffisament fou pour titiller l'exclusif tout le temps... le un peu moins exclusif du 996 me suffit largement !!!
Ensuite, le freinage du S4R est fort mais progressif. je ne sais pas si tu as remarque pour le S4Rs mais c'est plus brutale !!!! ca peut faire des surprise un jour ou tu es mal reveillé !!!!!
tu freines plus (trop) fort et boum, par terre! !!
Sinon, le nouveau S4R 998 sera plus cher , c'est certains, et d'au moins 2000 ¤ !!!!!
Le tout, avec du plastique noir al a place du carbone pour le S4R 996.
donc si tu veux une vrai moto de coiffeur comme on dit... avec un petit look sympa, et bien, la nouvelle S4R va te couter plus cher !!!! car il faudra mettre un paquet de chose pour qu'elle redevienne aussi sympa qu'une S4RS, alors qu'il en faut tres peu pour transformer visuellement une S4R996 en presque S4Rs (la protection echappement carbone pour 60¤ !!!!! c'est tout !!!) tout le reste etant deja en carbone ...

Vraiment, c'est un bon choix. elle sera encore en vente pendant un moment meme en parallele de la S4R 998 .... il faut bien finir les stocks... ce qui veut vraiment dire que tu pourras la sortir neuve pour 10500  ¤environ !!!!
j'ai posé un PSB 14 (super comportement depuis !!!!! surtout en ville ...) , un kit rizoma pour l'embrayage ouvert, une selle, des cligno rizoma diode, et deux ou trois pieces carbones, elle n'est pas tape a l'oeil , et reste quand meme bien stylé de l'arriere , avec un super comportement !!!! et le tout pour pas trop cher ....
tiens nous au courant

Pas de soucis... je me lance dans les grosses recherches dès que j'ai un contrat de signé.  :D

al_fafa

• Invité
« Réponse #49 le: 06 avril 2007, 13H 14mn 04s »
Bonjour Will,

Je suis aujourd'hui dans la même position que toi il y a quelques mois à savoir : quel modèle SxR choisir ?
Finalement, vers quel modèle t'es-tu tourné, en es-tu pleinement satisfait ? Des regrets ?

Merci de tes réponses.

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #50 le: 06 avril 2007, 21H 59mn 13s »
Bonjour Will,

Je suis aujourd'hui dans la même position que toi il y a quelques mois à savoir : quel modèle SxR choisir ?
Finalement, vers quel modèle t'es-tu tourné, en es-tu pleinement satisfait ? Des regrets ?

Merci de tes réponses.

Salut Fafa !!

Finalement je me suis tourné vers le S4R pour les raisons suivantes :
- Plus d'allonge que le desmodue,
- mieux équipé que le S2R,
- meilleures sensations moteur que le Rs bien que ça soit moins performant sur le papier....

pi plein d'autres mais globalement je ne te conseille qu'un truc, c'est d'essayer les 4.
Mon avis vaut ce qu'il vaut, on m'a conseillé des choses similaires mais il y a toujours les amateurs du 2 soupapes qui disent le contraire.
En plus je suis issu des supermots et je n'ai jamais aimé les trucs trop linéaires, ni même ce qui est trop "facile", en bref j'aime ce qui a du caractère... chose que certains appellent de l'inconfort  :wink: