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Auteur Sujet: acheter une 996 sps ou une 955?  (Lu 10005 fois)

Hors ligne LE BARON ROUGE

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Re : Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #60 le: 18 janvier 2007, 16H 48mn 34s »
je pense que vous etes au dessus du tarif de la 955.
il s'agit bien de la 916 kitée en 955 et nonl a 916 corsa, que j'achéte.
c'est le tarif divisé en deux.
évidemment, mettre 20 000euros dans une ducat , autant acheter  une 996r ou une 998 r, c'est évident!


si tu veux je te vds ma 996r 20000E :D
996r 2001
born to be wild

Matthieu - Ducatmat

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #61 le: 23 janvier 2007, 23H 01mn 46s »
....
« Modifié: 23 février 2012, 11H 30mn 22s par Matthieu - Ducatmat »

desmo16

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Re : Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #62 le: 24 janvier 2007, 12H 57mn 09s »
Salut,
J'ai 4 Ducati dont une 916 préparée en 955 pour faire de la route et de la piste (rarement). La 955 est un avion de chasse (la mienne, très préparée sort à 157 ch au vilo) mais fragile car comme on met des cylindres avec un alésage supérieur de 2mm (96 au lieu de 94) les carters sont alésés et se fragilisent. Il arrive fréquemment qu'ils pêtent, et dans ce cas là soit tu a de la chance et tu change juste les carters soit tu change presque tout !
Il faut pour limiter les risques mettre des pistons avec axe de 21 et pas 20 (ils sont trop fragiles).
La 996 SPS a moins de coup de pied au cul mais est beaucoup plus fiable. Et de toute façon, en cas d'expertise, que tu ai une 996 SPS débridée ou une 916 en 955 dans tous les cas tu seras dans la merde...!!
Si ça t'interesse je te donnerais les modifs faites sur la mienne. Mais franchement, j'ai jamais conduit mieux qu'une 955 (même si elle ne se réveille réellement qu'à 6000 trs).
intérréssant mais si tu veux pas te faire jeter par les autres grand mechant file la http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/board,14.0.html

Hors ligne s'guin

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #63 le: 26 janvier 2007, 09H 18mn 01s »
peux tu m'en dire plus sur la préparation de ta 955. donne moi tes impressions concernant le moteur (couple, comportement.....)
concernant le kilometrage et l'entretien donne moi un peu d'infos. est ce que tu as fait un entretien "classique" ou plus rapproché.

Matthieu - Ducatmat

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #64 le: 26 janvier 2007, 10H 26mn 23s »
.....

« Modifié: 23 février 2012, 11H 33mn 06s par Matthieu - Ducatmat »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #65 le: 26 janvier 2007, 10H 54mn 53s »

Hors ligne doclorenzo69

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #66 le: 26 janvier 2007, 11H 21mn 12s »
C'est la plus belle prépa de moto de terrasse de café que j'ai jamais vu.  8O  :lol:
Je veux bien des photos si tu as. :wink:
 :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

ducatmel

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #67 le: 26 janvier 2007, 11H 24mn 01s »
en trotinette ya moyen d'aller plus vite???

sinon ca a l'air monstrueux ton engin !!!!!ca fait toujours plaisir de savoir que certaines personnes "bricoles" encore meme sur des machines un peu plus complexes  :cheers:

Matthieu - Ducatmat

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #68 le: 26 janvier 2007, 11H 56mn 18s »
.......
« Modifié: 23 février 2012, 11H 33mn 31s par Matthieu - Ducatmat »

desmo16

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Re : Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #69 le: 26 janvier 2007, 12H 01mn 29s »


J'ai juste fait peindre en rouge le monobras et le ressort de l'amorto AR.


par contre c'est mon coté esthete qui parle mais le bras oscillant en rouge je crois que ca casse tout j'suis decus   comme quoi savoir bricoler ne dispense pas d'avoir  bon gout  :(
« Modifié: 26 janvier 2007, 12H 03mn 07s par desmo16 »

Hors ligne s'guin

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #70 le: 26 janvier 2007, 12H 09mn 04s »
donc si on résume: kit 955 ,bielle panckl(acier ou titane?), culasse avec grosse soupape(diam adm et ech?), ligne termi (diam?).
depuis combien de temps tu roules dans cette configuration (ou kms)?
as tu rencontré des problemes ?
l'entretien tous les combiens?
as tu passer ta moto sur un banc?

Hors ligne s'guin

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #71 le: 26 janvier 2007, 12H 17mn 23s »
au fait en augmentant la cylindrée, as tu une modification du regime maxi?
les basculeurs ont ils subi une usure accéleré?
la plage de regime de travail est elle plus large ou plus étroitre?
je pose beaucoup de questions parceque cette modification m'intrigue!

Matthieu - Ducatmat

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #72 le: 26 janvier 2007, 12H 19mn 09s »
.........
« Modifié: 23 février 2012, 11H 33mn 51s par Matthieu - Ducatmat »

Matthieu - Ducatmat

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #73 le: 26 janvier 2007, 12H 22mn 56s »
...
« Modifié: 23 février 2012, 11H 34mn 11s par Matthieu - Ducatmat »

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #74 le: 26 janvier 2007, 12H 28mn 38s »
je viens de lire plus haut la description!!!
j'avais pas vu!!! faut que j'achete des lunettes !!
belle préparation, ça doit envioyer sévere.
au niveau du cout de préparation , cela te reviens à combien?

Matthieu - Ducatmat

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #75 le: 26 janvier 2007, 13H 12mn 23s »
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« Modifié: 23 février 2012, 11H 34mn 27s par Matthieu - Ducatmat »

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #76 le: 26 janvier 2007, 13H 27mn 02s »
Sacré machine que tu as là. En revanche le bras oscillant rouge  :cry: !
Et n'hésite pas à graisser ta chaine avec autre chose que de l'eau de pluie, sinon, elle va pas faire long feu  :D
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Matthieu - Ducatmat

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #77 le: 26 janvier 2007, 13H 39mn 23s »
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« Modifié: 23 février 2012, 11H 34mn 56s par Matthieu - Ducatmat »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #78 le: 26 janvier 2007, 17H 20mn 40s »
Alors pour le bras oscillant rouge, comme vous êtes 2 à en parler je vais vous dire pourquoi je l'ai peint !

Quand j'ai acheté la moto d'occasion le gars avait sablé le monobras "maison" et c'était horrible. Comme c'est quasiment impossible de retrouver la teinte d'origine style "magnésium", et ben je l'ai tout simplement fais repeindre en rouge !

C'est vari que j'aurais pu faire noir, mais bon !

Noir aurait surement été mieux, mais le mono amortisseur rouge, je trouve ça pas mal par contre.

Hors ligne zimbrake

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #79 le: 27 janvier 2007, 10H 13mn 47s »
Je rejoints l'avis en ce qui concerne le plaisir de piloter SA moto.

Rien n'est plus exaltant que de se dire que le moteur qu'on alimente est, si ce n'est pas unique, très rare et que le commun lambda que l'on vient de croiser n'imagine pas ce qui ronfle sous son carénage.

Les motos stock même débridées avec tout le caractère qu'elles comportent, n'en restent pas moins des motos de grande série.

Une prépa d'exception type 955 ou 854, voir 926 reste quelque chose de formidable pour celui qui a mis tout son coeur pour l'aboutissement de son Oeuvre.

Et au premier coup de clé après tants de sacrifices et d'efforts une larme perle toujours  :wink:
A la retraite

Matthieu - Ducatmat

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Re : acheter une 996 sps ou une 955?
« Réponse #80 le: 28 janvier 2007, 12H 20mn 29s »
Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue sur les bécanes bien prépararées !

C'est un vrai plaisir, et quand elle roule enfin tu oublie l'argent et le temps que tu a mis à la réaliser !

J'ai d'ailleurs connu deux personnes qui avaient une 854 (748 réalésée) et qui n'aurait changé pour rien au monde.

D'ailleurs pour les proprios de 996 il parait qu'il existe un kit de 1026 cm3 !