collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pastilles et démarrages  (Lu 584 fois)

mitchoukael

• Invité
Pastilles et démarrages
« le: 24 février 2007, 16H 51mn 43s »
Juste une petite question car je n'ai pas trouvé la réponse avec la fonction Recherche. :wink:

Depuis la dernière révision de mon M1000Sie (20 000 km), je trouve qu'elle a plus de mal à démarrer qu'avant. Sachant que la batterie est ok, est-ce qu'un changement de pastilles peut-être la cause de ce problème ?

En fait, avant, le simple fait d'appuyer sur le démarreur suffisait (avec légèrement de starter quand il faisait froid ou humide); maintenant, je suis obligé d'ouvrir un peu les gaz (+ starter à fond) pour qu'elle parte.

Normalement sur une injection, on devrait pas mettre les gaz pour démarrer... non ?

Mitchou :cheers:

Hors ligne Pierrot

• Bicylindre en Argent
Re : Pastilles et démarrages
« Réponse #1 le: 24 février 2007, 21H 09mn 07s »
Salut Michael

Je pense qu'il n'y a aucun rapport avec le pastillage . Ta batterie est OK !  comment en est tu sur ? La simple prise de Voltage aux bornes ne te garantie pas son  bon état .

Normalement révis des 20ml : Filtre à essence & air + bougies neufs .
 Réglage injection revue ==>  Peut être cette piste ! Est ce qu'elle pète correctement sans pétarade a la décélération , des montées en régimes franche .

J'essairai avec une batterie chargée à pleine charge ; si elle démarre bien au premier coups , puis de plus en plus difficilement , c'est elle la fautive !

A+
Pierre

-

620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

mitchoukael

• Invité
« Réponse #2 le: 25 février 2007, 14H 34mn 40s »
Apparemment pas de souci côté injection car le comportement est le même qu'avant la révision.

Du côté de la batterie, ça me le fait également quand elle vient d'être chargée, j'avais donc  écarté cette hypothèse.

Hors ligne Pierrot

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3 le: 25 février 2007, 15H 51mn 50s »

La course du starter a peut être été modifier !

Ca le fait a chaque fois , au premier démarrage ; puis a chaud elle démarre impecable?

620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

mitchoukael

• Invité
Re : Pastilles et démarrages
« Réponse #4 le: 25 février 2007, 23H 19mn 52s »
Exact, le premier démarrage est tumultueux puis après c'est ok.
Je n'avais pas pensé au starter mais d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi mon mécano aurait touché à ça...

Cependant le starter doit quand même faire son job car si je le tire à fond, on entend bien que la bécane a tendance à être étouffée.