collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pot termignoni race pour 748 sans puce  (Lu 7251 fois)

miniweb

• Invité
Pot termignoni race pour 748 sans puce
« Réponse #30 le: 28 avril 2004, 17H 16mn 38s »
pour le coup, sur la mienne, c'est le contraire qu'il à dû faire : appauvrir !

dixit le mécano : ça dépend des motos. Il faut monter et voir, en général ça passe, mais parfois il faut revoir l'injection.

Anonymous

• Invité
« Réponse #31 le: 28 avril 2004, 17H 21mn 28s »
Citation de: miniweb
pour le coup, sur la mienne, c'est le contraire qu'il à dû faire : appauvrir !

dixit le mécano : ça dépend des motos. Il faut monter et voir, en général ça passe, mais parfois il faut revoir l'injection.

en général il faut les enrichir si tu libères l'échappement,peut-être la tienne était trop riche avec les silencieux homologués :D ,mais comme tu dis le mieux c'est de faire vérifier 8)

Hors ligne LE BARON ROUGE

• Bicylindre en Or
« Réponse #32 le: 28 avril 2004, 18H 03mn 27s »
hé c'est mon post au-dessus,j'suis pas un invité,c'est moi slider!!!!! :x
996r 2001
born to be wild

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #33 le: 28 avril 2004, 18H 49mn 27s »
Mais Slider, on t'a rien dit, tu t'invites quand tu veux  :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne LE BARON ROUGE

• Bicylindre en Or
« Réponse #34 le: 28 avril 2004, 18H 52mn 35s »
Citation de: 748R
Mais Slider, on t'a rien dit, tu t'invites quand tu veux  :wink:

:sm6:  :sm6:  :sm6:
j'ai du pousser sur une mauvaise touche :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #35 le: 28 avril 2004, 18H 54mn 29s »
Tant que c'est pas la moto qu'il faut pousser ..... :P
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

garfield.13

• Invité
« Réponse #36 le: 28 avril 2004, 19H 48mn 49s »
Que voilà un topic animé!
Pour moi qui ai travaillé en centre auto, je vendais (à contre-coeur) des pièces "touningue"pour les kékés en Citronopipo.

Pot seul= joli bruit, gain de puissance négligeable, pas de réglage à faire.
 :!: moto= ligne plus courte, c'est pas exclu que ça appauvrisse un chouïa. Surveiller la couleur des bougies peut-être un bon indice.

Pot+ filtre à air ou admission directe=mieux, là on commence à améliorer le remplissage.
Sur un moteur à injection, la centrale sait ce qui rentre grace au débitmêtre donc elle gére la crise, et enrichit en conséquence selon les paramètres que les ingénieurs motoristes-ils-ont-mis-à-l'intérieur-d'elle.

Pot+filtre+puce=adieu les paramêtres d'origine répondant au moins pire des compromis remplissage/consommation, et là le caractère du moteur dépend du savoir-faire des motoristes qui ont programmé la puce (apprentis sorciers ou dans le meilleur des cas puce "Ducati Corse"), et des choix forcément arbitraires qu'ils ont opérés.

Quant à changer une ligne complête, là on va bouleverser la respiration du moteur et ça risque de marcher très mal, ou très fort sur une plage plus étroite, car les pulsations de l'admission, l'échappement et le timing de la distribution ne seront plus accordés!
A ce stade là, il faut remplacer les arbres à came ou les recaler si possible!

Conclusion, je crois que l'intention de R1 était seulement de se faire plaisir avec des pots qui rendront la voix à sa Ducati, et qu'il n'aura pas de souci en remplaçant seulement les embouts!
D'ailleurs pour le Monster 620ie, je me tate...le bruit ne me fait vraiment pas rêver, surtout depuis que j'ai entendu le 998 de Brembooz :wink: !

Brembooz

• Invité
« Réponse #37 le: 29 avril 2004, 01H 22mn 53s »
Quoi ?! l' est pas beau mon bruit ???!!!  :sm25:   :mrgreen:

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #38 le: 29 avril 2004, 12H 47mn 36s »
Je possède une 748 avec deux pots carbone termi bah c'est vrai que pour le son ça n'a rien à voir avec l'origine !!!

De plus pour avoir déjà démonté la ligne et les pots, au remontage cela va mieux si on installe déjà le pot gauche (en regardant de l'arrière) car sinon on a du mal à enquiller le suivant au niveau du raccord :)

De plus il vaut mieux etre deux surtout pour venir revisser lessupportsflexiblesqui entourent les pots au niveau du cadre arrière :) et être deux aussi pour revisser la petite vis qui joint les deux pots car sinon c'estle bin's il faut pincer les attaches en même tempset visser et donc pour ce faire il faudrait trois bras :)
A la retraite

garfield.13

• Invité
« Réponse #39 le: 29 avril 2004, 18H 59mn 57s »
Citation de: Brembooz
Quoi ?! l' est pas beau mon bruit ???!!!  :sm25:   :mrgreen:

Si justement, elle fait un vrai bruit de Ducati ta brèle contrairement à mon mixer! Snif! :lol:

Brembooz

• Invité
« Réponse #40 le: 30 avril 2004, 00H 48mn 50s »
Arf ! c' était tard et j' avais compris l' inverse...  :sm5:  :sm18: