MODO SVP............
au fait bipbip: pas compris ton message!Y aurait il un sous entendu...
Tient demande a ACID: il sera t'en dire plus: c'est son dada!
Citation de: bipbip le 25 septembre 2006, 23H 19mn 23sTient demande a ACID: il sera t'en dire plus: c'est son dada!moi je dis qu'hormis à Dijon, pour aller plus vite en ligne droite, faut sortir plus fort du virage d'avant ...........
85 kg
moi je dis qu'hormis à Dijon, pour aller plus vite en ligne droite, faut sortir plus fort du virage d'avant ...........Et Magny-Cours!Sinon je serai toi je ne mettrai pas de 15 et garderai le 14 qui est quasi obligatoire avec une SSie sur 95% des circuits Français. La vitesse de pointe est de loin un des facteurs les moins importants à notre niveau de poireau!Le 15 est beaucoup trop long. Reste en 14 et applique toi sur tes trajs, rentre plus fort en courbe, passe plus vite et ressors plus vite. Tu verras que si tu arrives à faire ça, même avec 80ch de plus le gars derrière pour la plupart n'arriveront pas à te reprendre.baltha
Avec le 14 tu rames à l'accélération.
Citation de: JM Ducat' le 26 septembre 2006, 21H 25mn 08sAvec le 14 tu rames à l'accélération.?perso, je pense comme Baltha.je préfère entrer fort dans un virage en 14/40 en 3éme que la même chose en 2 en 15x40...Le Vigeant en 15/40 sur un 900 SSIE, ça ne marche pas, personne ne le fait , ni les poireaux, ni Salvaïa qui avait roulé là bas en 1'49( et oui, pas d'erreur, 1'49 en SSIE ) en coupe Ducat'...Aprés, 15/40 sur certains circuits si tu ne veux passer ni la 5 ni la 6 (par exemple à Ledenon) pourquoi pas...Mais on en revient toujours au même point, pour gagner de la vitesse de pointe sur un circuit, faut sortir plus fort du virage qui commande la ligne droite....
C'est pas grave si tu n'utilises pas la 6. ça dépend des tracé. C'est vrai qu'il faut pouvoir taper dedans à Dijon, magny-cours ou au Castelet mais sinon ne cherche pas forcement à l'utiliser.Au Vigeant par exemple qui n'est pas un circuit de moteur, j'ai toujours été en 14X40 et je n'ai jamais passé la 6 et je tournai là-bas avec le 900 en petit '57, donc ce n'est pas une fin en soit. Et puis diminuer une démul pour pouvoir se servir de tous les rapports te donnera une moto très pointue et difficile à conduire et qui risque d'etre inconfortable donc avec des chronos moyens.Baltha
il est bien là le probleme.c'est pas une 6e que j'ai c'est un over-drive :a partir de 8000 plus rien.manque de puissance?