collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Gaissage de la chaine : quand ?  (Lu 2222 fois)

La_Chose

• Invité
Gaissage de la chaine : quand ?
« le: 27 avril 2004, 20H 09mn 11s »
Hello !

Voilà, je suis un peu débutant et je ne possède une vraie moto que depuis quelques jours. Je vérifie si la chaine est assez grasse à chaque fois que j'arrive chez moi de manière à pouvoir la graisser à chaud si nécessaire. Mais là, j'ai bientôt 650km et je ne l'ai encore jamais graissée.  :shock: C'est normal ? Pourtant, elle me semble encore bonne... Avec ma 125, il me semble que je graissais plus souvent quand-même.

Et je précise que je me suis pris une rincée phénoménale dans les premiers 100km...

La graisse d'origine tient-elle plus longtemps ?

Chaque combien préconisez-vous un graissage ?

Merci d'avance de vos lumières !  :?

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #1 le: 27 avril 2004, 20H 23mn 12s »
je le fesais trop souvant apart salir la jante ca n'as pas allongé la durée de vie de la chaine.

il faut que la chaine soit grasse, brillante de graisse mais pas trop, recherche les points sec, si tu en a graisse, apres la pluie graisse.

ce qui vas allonger la durée de vie de ta chaine c'est ca propreté plus que son graissage. une chaine sale ce charge de particules abrasives qui vont bouffer tout ce qui traine. la graisse est surtout la pour diminuer l'abrasion, qd la graisse est sale c'est quelle n'as plus d'effet, on nettoie et on recommence.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Psycho

• Invité
« Réponse #2 le: 27 avril 2004, 20H 28mn 49s »
Citation de: pilouface
je le fesais trop souvant apart salir la jante ca n'as pas allongé la durée de vie de la chaine.

il faut que la chaine soit grasse, brillante de graisse mais pas trop, recherche les points sec, si tu en a graisse, apres la pluie graisse.