Je peux pas écrire et bouffer mon Extreme au café em même temps...
A y'est, j'ai fini ma glace.Buuuuuuuuuuuurp!Bon on en était où? A quand le nouveau Mostro?Et pourquoi en 12 ans ils ne l'ont jamais retouché...Tout simplement parce qu'il est né PARFAIT.N'ayons pas peur des mots.Une moto techniquement c'est quoi?Ben on a un moteur, une roue arrière pour faire passer les watts, une roue avant qu'on essaie si possible de garder dans l'axe, et un pilote dessus pour emmener le tout.On a donc SEULEMENT besoin d'une liaison la plus rigide et donc la plus directe possible entre la roue arrière, qui pousse l'ensemble, et la roue avant, qui est la dernière au courant quand ça accélère puisque y'a pas plus loin qu'elle.Et c'est là que réside tout le génie du Monster:-le bras oscillant est ancré directement sur le bloc moteur, porteur.-du bloc moteur, la partie avant du cadre va chercher directement la colonne de direction, sous l'effet du couple moteur on pousse la fourche et la roue avant sans détour.-au passage, la boucle arrière du cadre prend naissance sur les même points d'ancrage et les deux ensembles se rigidifient mutuellement en se croisant.-pour utiliser le moins de matière possible, on n'utilise que des tubes parallèles, qu'on bloque entre eux par des croisillons dont le tracé régulateur répétitif devient un élément décoratif à part entière!Ce cadre, c'est une véritable démonstration de mécanique, de résistance des matériaux, en le regardant on peut "lire" toutes les contraintes qu'il doit encaisser, et comment il les encaisse.Dans les cours de techno il pourrait à lui seul remplacer tous les manuels."Regardez les petits comment le tube inférieur travaille en traction et le tube supérieur en compression.Le croisement des tubes avant et arrière pourrait être un point de rupture mais, audace de l'ingénieur, ce noeud avec les 2 ancrages sur le moteur forme un triangle, structure indéformable là où le cadre paraît visuellement le plus fragile!Regardez comment les entretoises verrouillent les tubes inférieur et inférieur et absorbent les contraintes en travaillant en compression".C'est aussi beau qu'un ouvrage d'architecture moderne.Du reste, le moteur n'étant pas vilain non plus avec ses futs ailettés (ailettes radiales pour le cylindre arrière, ailettes axiales pour l'avant, encore une singularité technique qui devient une ornementation), il est absolument inutile de la cacher!Je me répète, la seule concession à la décoration sur cette engin, ce sont les deux minuscules caches sous la selle qui dissimulent les connexions électriques.Voilà pourquoi cette moto ne souffre aucune modification: rien à ajouter, rien à retrancher, sa beauté mécanique se suffit à elle même.Ouf mon PC n'a pas planté pendant que je tapotais.
C'est tout???
Je peux pas écrire et bouffer mon Extreme au café em même temps...Au fait Claire et Sauval, ces pâtes?
Citation de: garfield.13Je peux pas écrire et bouffer mon Extreme au café em même temps...Au fait Claire et Sauval, ces pâtes? ah pas mal, mais pas pratique : loin des yeux loin des nouilles
arf j'ai encore mangé mes pâtes en célibataire, lavantage c'est que j'aurais pu manger salement cette fois, mais non je garde ça pour quand il y a du public
Voilà pourquoi cette moto ne souffre aucune modification: rien à ajouter, rien à retrancher, sa beauté mécanique se suffit à elle même.
en 2000 (je crois) quand le monster a été "retouché" j'ai vécu ça comme un drame. Pourtant il n'y avait pas grand chose de changéexit les clignos carrésexit la belle boucle de réservoir en plastique noir.exit le bloc compteur que j'affectionnais tantje n'ai jamais réussi à me faire à ces p'tits changements
ce que je regrette c'est cette grosse langue de chat a l'arriere,
les détails qui me choquent tjrs, c'est ces fils apparents, ces durites qui bouchent la vue, ce qui est simple est pratique, ce qui est pratique est beau, ce sont des details mais il reste encore bcp de choses a faire sur le monstre sans toucher a la ligne.
Citation de: PsychoC'est tout??? J'ai pas encore causé des SBK...
exit le bloc compteur que j'affectionnais tantje n'ai jamais réussi à me faire à ces p'tits changements
Ah c'est marrant, moi au contraire j'appréciais pas tellement l'ancien combiné avec le petit compte-tours rectangulaire, pour moi ça faisait trail 125 japonais!Aïe non! pas le goudron et les plumes!
Poukoidonc, tu pensais à ça aussi sans oser le dire tout haut, de peur de recevoir le goudron et les plumes? A y'est je me suis laché!Kicékapété?
.....et SURTOUT....des commandes legerement rehaussées qui permettent de prendre un angle de fou sans laisser la moitier des cale-pied et du pot par terre !! parce que ca en est limite dangeureux sur les monster stock...le moindre virage est tout accroche...les pots hauts ? ben c'est la meilleure facon de pas les limer !!!le monobras? MAIS IL EST MAGNIFIQUE !! meme les pilotes de jap' n'en reviennent pas !
précontrainte réglée comme il faut et RIEN ne frotte sur un Monstro