collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: A quand les nouvelles Mostro?  (Lu 9996 fois)

Psycho

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #30 le: 08 juin 2004, 21H 24mn 02s »
Page 3

garfield.13

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #31 le: 08 juin 2004, 21H 27mn 32s »
Je peux pas écrire et bouffer mon Extreme au café em même temps...
Au fait Claire et Sauval, ces pâtes? :lol:

Psycho

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #32 le: 08 juin 2004, 21H 28mn 50s »
Citation de: garfield.13
Je peux pas écrire et bouffer mon Extreme au café em même temps...



 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

garfield.13

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #33 le: 08 juin 2004, 21H 53mn 32s »
A y'est, j'ai fini ma glace.
Buuuuuuuuuuuurp!

Bon on en était où? :D
A quand le nouveau Mostro?
Et pourquoi en 12 ans ils ne l'ont jamais retouché...
Tout simplement parce qu'il est né PARFAIT.
N'ayons pas peur des mots.
Une moto techniquement c'est quoi?
Ben on a un moteur, une roue arrière pour faire passer les watts, une roue avant qu'on essaie si possible de garder dans l'axe, et un pilote dessus pour emmener le tout.
On a donc SEULEMENT besoin d'une liaison la plus rigide et donc la plus directe possible entre la roue arrière, qui pousse l'ensemble, et la roue avant, qui est la dernière au courant quand ça accélère puisque y'a pas plus loin qu'elle.

Et c'est là que réside tout le génie du Monster:
-le bras oscillant est ancré directement sur le bloc moteur, porteur.
-du bloc moteur, la partie avant du cadre va chercher directement la colonne de direction, sous l'effet du couple moteur on pousse la fourche et la roue avant sans détour.
-au passage, la boucle arrière du cadre prend naissance sur les même points d'ancrage et les deux ensembles se rigidifient mutuellement en se croisant.
-pour utiliser le moins de matière possible, on n'utilise que des tubes parallèles, qu'on bloque entre eux par des croisillons dont le tracé régulateur répétitif devient un élément décoratif à part entière!

Ce cadre, c'est une véritable démonstration de mécanique, de résistance des matériaux, en le regardant on peut "lire" toutes les contraintes qu'il doit encaisser, et comment il les encaisse.
Dans les cours de techno il pourrait à lui seul remplacer tous les manuels.
"Regardez les petits comment le tube inférieur travaille en traction et le tube supérieur en compression.
Le croisement des tubes avant et arrière pourrait être un point de rupture mais, audace de l'ingénieur, ce noeud avec les 2 ancrages sur le moteur forme un triangle, structure indéformable là où le cadre paraît visuellement le plus fragile!
Regardez comment les entretoises verrouillent les tubes inférieur et inférieur et absorbent les contraintes en travaillant en compression".
C'est aussi beau qu'un ouvrage d'architecture moderne.


Du reste, le moteur n'étant pas vilain non plus avec ses futs ailettés (ailettes radiales pour le cylindre arrière, ailettes axiales pour l'avant, encore une singularité technique qui devient une ornementation), il est absolument inutile de la cacher!

Je me répète, la seule concession   à la décoration sur cette engin, ce sont les deux minuscules caches sous la selle qui dissimulent les connexions électriques.
Voilà pourquoi cette moto ne souffre aucune modification: rien à ajouter, rien à retrancher, sa beauté mécanique se suffit à elle même.

Ouf mon PC n'a pas planté pendant que je tapotais. :D

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #34 le: 08 juin 2004, 22H 01mn 26s »
ouch t es en forme toi  :wink:

bravo pour ton explication  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

garfield.13

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #35 le: 08 juin 2004, 22H 07mn 01s »
Demain:
"pourquoi le poulet a traversé la route"...

Psycho

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #36 le: 08 juin 2004, 22H 16mn 05s »
Citation de: garfield.13
A y'est, j'ai fini ma glace.
Buuuuuuuuuuuurp!

Bon on en était où? :D
A quand le nouveau Mostro?
Et pourquoi en 12 ans ils ne l'ont jamais retouché...
Tout simplement parce qu'il est né PARFAIT.
N'ayons pas peur des mots.
Une moto techniquement c'est quoi?
Ben on a un moteur, une roue arrière pour faire passer les watts, une roue avant qu'on essaie si possible de garder dans l'axe, et un pilote dessus pour emmener le tout.
On a donc SEULEMENT besoin d'une liaison la plus rigide et donc la plus directe possible entre la roue arrière, qui pousse l'ensemble, et la roue avant, qui est la dernière au courant quand ça accélère puisque y'a pas plus loin qu'elle.

Et c'est là que réside tout le génie du Monster:
-le bras oscillant est ancré directement sur le bloc moteur, porteur.
-du bloc moteur, la partie avant du cadre va chercher directement la colonne de direction, sous l'effet du couple moteur on pousse la fourche et la roue avant sans détour.
-au passage, la boucle arrière du cadre prend naissance sur les même points d'ancrage et les deux ensembles se rigidifient mutuellement en se croisant.
-pour utiliser le moins de matière possible, on n'utilise que des tubes parallèles, qu'on bloque entre eux par des croisillons dont le tracé régulateur répétitif devient un élément décoratif à part entière!

Ce cadre, c'est une véritable démonstration de mécanique, de résistance des matériaux, en le regardant on peut "lire" toutes les contraintes qu'il doit encaisser, et comment il les encaisse.
Dans les cours de techno il pourrait à lui seul remplacer tous les manuels.
"Regardez les petits comment le tube inférieur travaille en traction et le tube supérieur en compression.
Le croisement des tubes avant et arrière pourrait être un point de rupture mais, audace de l'ingénieur, ce noeud avec les 2 ancrages sur le moteur forme un triangle, structure indéformable là où le cadre paraît visuellement le plus fragile!
Regardez comment les entretoises verrouillent les tubes inférieur et inférieur et absorbent les contraintes en travaillant en compression".
C'est aussi beau qu'un ouvrage d'architecture moderne.


Du reste, le moteur n'étant pas vilain non plus avec ses futs ailettés (ailettes radiales pour le cylindre arrière, ailettes axiales pour l'avant, encore une singularité technique qui devient une ornementation), il est absolument inutile de la cacher!

Je me répète, la seule concession   à la décoration sur cette engin, ce sont les deux minuscules caches sous la selle qui dissimulent les connexions électriques.
Voilà pourquoi cette moto ne souffre aucune modification: rien à ajouter, rien à retrancher, sa beauté mécanique se suffit à elle même.

Ouf mon PC n'a pas planté pendant que je tapotais. :D



C'est tout??? :shock:  :shock:  :lol:  :lol:  :wink:

garfield.13

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #37 le: 08 juin 2004, 22H 31mn 21s »
Citation de: Psycho
C'est tout??? :shock:  :shock:  :lol:  :lol:  :wink:


J'ai pas encore causé des SBK... :D  :D  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 228
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #38 le: 08 juin 2004, 22H 46mn 17s »
Citation de: garfield.13
Je peux pas écrire et bouffer mon Extreme au café em même temps...
Au fait Claire et Sauval, ces pâtes? :lol:


ah pas mal, mais pas pratique : loin des yeux loin des nouilles   :lol:  :lol:  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 228
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #39 le: 08 juin 2004, 22H 48mn 12s »
nom de Dieu Garfield putain de matou ici de suite qu'en plus de pisser partout il marche sue le clavier du pc maintenant.
ICI garfield, ton ronron t'attend, putain c'est le dernier matou que j'ai celui là .  :D  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #40 le: 08 juin 2004, 22H 50mn 10s »
Citation de: sauval33
Citation de: garfield.13
Je peux pas écrire et bouffer mon Extreme au café em même temps...
Au fait Claire et Sauval, ces pâtes? :lol:


ah pas mal, mais pas pratique : loin des yeux loin des nouilles   :lol:  :lol:  :lol:


arf j'ai encore mangé mes pâtes en célibataire, lavantage c'est que j'aurais pu manger salement cette fois, mais non je garde ça pour quand il y a du public  :roll:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 228
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #41 le: 08 juin 2004, 22H 52mn 50s »
Citation de: P'tite Ducat'

arf j'ai encore mangé mes pâtes en célibataire, lavantage c'est que j'aurais pu manger salement cette fois, mais non je garde ça pour quand il y a du public  :roll:


 :lol:  :lol:  :lol:
on connait
 :lol:  :lol:  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #42 le: 08 juin 2004, 22H 54mn 12s »
Citation de: garfield.13
Voilà pourquoi cette moto ne souffre aucune modification: rien à ajouter, rien à retrancher, sa beauté mécanique se suffit à elle même.


en 2000 (je crois) quand le monster a été "retouché" j'ai vécu ça comme un drame. Pourtant il n'y avait pas grand chose de changé
exit les clignos carrés
exit la belle boucle de réservoir en plastique noir.
exit le bloc compteur que j'affectionnais tant
je n'ai jamais réussi à me faire à ces p'tits changements  :cry:

garfield.13

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #43 le: 08 juin 2004, 22H 54mn 32s »
Citation de: P'tite Ducat'
arf j'ai encore mangé mes pâtes en célibataire, lavantage c'est que j'aurais pu manger salement cette fois, mais non je garde ça pour quand il y a du public  :roll:


Pareil avec mon taboulé et mon Extrème au café... :(

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #44 le: 08 juin 2004, 23H 25mn 18s »
Citation de: P'tite Ducat'
en 2000 (je crois) quand le monster a été "retouché" j'ai vécu ça comme un drame. Pourtant il n'y avait pas grand chose de changé
exit les clignos carrés
exit la belle boucle de réservoir en plastique noir.
exit le bloc compteur que j'affectionnais tant
je n'ai jamais réussi à me faire à ces p'tits changements  :cry:


je trouve qu'elle a murie comme une jolie fille qui serrai devenue une belle femme, avec plus de rondeur plus pulpeuse, de jolie echancrures .. ce que je regrette c'est cette grosse langue de chat a l'arriere, les clignos en amaende me fond de l'oeil, l'affichage devient plus rond  comme le reste de la moto, meme si il est tjrs trop elloigné du phare.
les détails qui me choquent tjrs, c'est ces fils apparents, ces durites qui bouchent la vue, ce qui est simple est pratique, ce qui est pratique est beau, ce sont des details mais il reste encore bcp de choses a faire sur le monstre sans toucher a la ligne.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

garfield.13

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #45 le: 08 juin 2004, 23H 31mn 00s »
Citation de: pilouface
ce que je regrette c'est cette grosse langue de chat a l'arriere,


garfield.13

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #46 le: 08 juin 2004, 23H 37mn 23s »
Citation de: pilouface
les détails qui me choquent tjrs, c'est ces fils apparents, ces durites qui bouchent la vue, ce qui est simple est pratique, ce qui est pratique est beau, ce sont des details mais il reste encore bcp de choses a faire sur le monstre sans toucher a la ligne.


C'est sûr, avec les Desmo4, ils auraient fait circuler le liquide de refroidissement dans les tubes du cadre, c'eût été un chef d'oeuvre.
(Porsche le faisait bien dans les années 60 avec le circuit d'huile des voitures des 24 Heures du Mans...en plus tu branches un mano sur la bazar, tu détectes tout de suite les criques dans le chassis!)
Dans les grandes lignes les ingénieurs ont fait quelque chose qui touchait à la perfection, ensuite quand les mecs des Méthodes sont arrivés avec leur merdier de faisceau électrique "et la plat de spaghetti, on le met où?" et que les mecs des Finances sont arrivés en disant "vous n'aurez droit qu'à des colliers en nylon, ficelez moi ça au cadre", ben d'un coup l'oeuvre géniale redescendit sur terre et devint... une machine.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #47 le: 09 juin 2004, 06H 28mn 01s »
ben au moins ca nous laisse deux trois trucs a faire pour nous occuper les mains sur la brele :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Psycho

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #48 le: 09 juin 2004, 09H 09mn 24s »
Citation de: garfield.13
Citation de: Psycho
C'est tout??? :shock:  :shock:  :lol:  :lol:  :wink:


J'ai pas encore causé des SBK... :D  :D  :D



Ben j'attends moi... :D  :P

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #49 le: 09 juin 2004, 09H 20mn 09s »
Citation de: P'tite Ducat'

exit le bloc compteur que j'affectionnais tant
je n'ai jamais réussi à me faire à ces p'tits changements  :cry:


surtout le compteur qui me choque sur la nouvelle  :cry:  :cry:

il etait beau l ancien et ne gachait pas la ligne  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

garfield.13

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #50 le: 09 juin 2004, 18H 36mn 59s »
Ah c'est marrant, moi au contraire j'appréciais pas tellement l'ancien combiné avec le petit compte-tours rectangulaire, pour moi ça faisait trail 125 japonais!

Aïe non! pas le goudron et les plumes! :lol:

AtokAdonf

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #51 le: 09 juin 2004, 19H 55mn 48s »
Garfield, j'aime beaucoup ton jugement. :oops:  8)

garfield.13

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #52 le: 09 juin 2004, 22H 54mn 07s »
Poukoidonc, tu pensais à ça aussi sans oser le dire tout haut, de peur de recevoir le goudron et les plumes? :roll:
A y'est je me suis laché!










Kicékapété?

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #53 le: 10 juin 2004, 01H 11mn 37s »
Citation de: garfield.13
Ah c'est marrant, moi au contraire j'appréciais pas tellement l'ancien combiné avec le petit compte-tours rectangulaire, pour moi ça faisait trail 125 japonais!

Aïe non! pas le goudron et les plumes! :lol:


il n'y avait pas de compte tour sur les anciens, juste le compteur de vitesse et la batterie de voyants. Ce n'étais pas franchement élégant, mais j'aimais  :)

AtokAdonf

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #54 le: 10 juin 2004, 07H 28mn 34s »
Citation de: garfield.13
Poukoidonc, tu pensais à ça aussi sans oser le dire tout haut, de peur de recevoir le goudron et les plumes? :roll:
A y'est je me suis laché!
Kicékapété?

nan pas du tout, j'y adhère c'est tout








Et hop ! Gerflor
atk

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #55 le: 10 juin 2004, 12H 49mn 42s »
moi je suis curieux de voir ca, mais pas presse de la voir arriver en concession...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Noël

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #56 le: 10 juin 2004, 15H 17mn 35s »
Citation de: Marmotte
.....et SURTOUT....des commandes legerement rehaussées qui permettent de prendre un angle de fou sans laisser la moitier des cale-pied et du pot par terre !!   :D  parce que ca en est limite dangeureux sur les monster stock...le moindre virage est tout accroche...

les pots hauts ? ben c'est la meilleure facon de pas les limer !!!
le monobras? MAIS IL EST MAGNIFIQUE !! meme les pilotes de jap' n'en reviennent pas ! :D



Et encore un Monstro dont les suspensions ne sont pas réglées  :cry:  :cry:  :cry:
Je le dis et je le répète, les réglages d'origine sont trop mous, surtout l'arrière:  précontrainte réglée comme il faut et RIEN ne frotte sur un Monstro

EVA-02

  • Invité
A quand les nouvelles Mostro?
« Réponse #57 le: 10 juin 2004, 15H 32mn 13s »
Citation de: Noël
précontrainte réglée comme il faut et RIEN ne frotte sur un Monstro


...sur un quoi?... :D  :D  :D