collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: coup de geule tarif prohibitf  (Lu 5844 fois)

Eagle4

• Invité
Re : Re : coup de geule tarif prohibitf
« Réponse #30 le: 27 mai 2007, 10H 43mn 29s »
je vais un peu deriver du sujet et sans doute passer pour un vieux con :
question securité il y a un truc que je ne comprends pas : les machines freinent de mieux en mieux , la tenue de route (piste) est fantastique sur les motos recentes ( moins de dix ans )
et on constate de plus en plus de gamelles avec parfois des gravites importantes
autres constats : ce ne sont pas les pilotes chevronnés qui tombent !!
aux Jd du Vigeant on a compté 6 clavicules , un trauma cranien  et principalement dans la serie strada ( pour débutant piste )
l'organisateur nous a demandé d'encadrer les debutants pour leur eviter les pieges elementaires ( freinage trop appuyé car trop tardif, accel trop tot car passage en courbe trop lent !! )
mais pourquoi donc ?
est ce la pression de la performance jugée exclusivement au chrono ?
une jolie traj , un passage en courbe rapide et fluide avec une machine peu puissante mais bien reglée , c est pas plus beau qu un chrono?

et tellement moins cher :
moto a 4000 euros
durée de vie des pneus et des plaquettes multipliés par 2
sortie de piste avec arret dans les bacs sans rien casser

clin d'oeil : Fabienne Migout en 1'58 au Vigeant avec un 620 stock
David Cavard : 1'08 à Carole avec la meme mob !!

dans notre equipe, nous roulons avec des machines a moins de 6000 euros en course : ca nous laisse du budget pour aller s'entrainer
depuis 6 saisons je roule avec 83 cv , cette année (si tout va bien) je passe a 103 cv ( pas 130 !! )
je prefere rendre la main pour mauvaise traj ou fatigue ou usure des pneus plutot que me mettre sur la gueule  ( perdre ma prime d'assiduité : 4 jours d'entrainement circuit )

autre chose : un stage d'initiation c est moins cher q'un carenage !!
decidement je suis vraiment un vieux con

Exact, mais il y a aussi ceux qui veulent passer coute que coute  :?

Exemple l'année dernière à Croix en Ternois en journée libre, on s'est retrouvé à 4 de front au freinage en bout de ligne droite  8O

Comme je sentais pas trop l'histoire j'ai freiné vachement plus fort pour les laisser passer mais les 3 autres ont forcé et 2 se sont accroché avec une clavicule pour celui qui est tombé. Journées libres c'est pas une course  :ranting:

pipou155

• Invité
Re : coup de geule tarif prohibitf
« Réponse #31 le: 27 mai 2007, 12H 05mn 32s »
Salut à toutes et à tous !

Oui, il est vrai que rouler sur circuit, ça coûte déjà cher en matériel, donc, si on pouvait baisser les tarifs de location.... Mais, les circuits français doivent faire face à des normes de sécurité de plus en plus draconiennes et la mise en conformité pour les motos leur coûte très cher. A tel point que certains circuits sont désormais interdits aux motos, car non conformes !  :ranting:

En fait, il y a un réel problème politique de sécurité routière. Ne faudrait-il pas assouplir la réglementation sur circuit afin de donner la possibilité à plus de monde de rouler (vite) sur circuit et donc de ne pas se défouler sur route ?  :wink:

Mais, là, c'est une question qui dépasse les organisateurs de manifestations sportives... Faut demander à Sarkozy  :P

pipou155

• Invité
« Réponse #32 le: 27 mai 2007, 12H 06mn 53s »
(...)

J'accepte que tu es un topic pour ton roulage d'Ales et que ce soit dans ta signature mais arrete de le glisser dans tous les posts sinon je couic tout. Ne t'inquiete pas,les pistards du forum sont au courant.  :wink: Doc.
« Modifié: 27 mai 2007, 15H 48mn 19s par doclorenzo69 »

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #33 le: 27 mai 2007, 12H 40mn 20s »
[...] les circuits français doivent faire face à des normes de sécurité de plus en plus draconiennes et la mise en conformité pour les motos leur coûte très cher.
[...]
Ne faudrait-il pas assouplir la réglementation sur circuit afin de donner la possibilité à plus de monde de rouler (vite) sur circuit et donc de ne pas se défouler sur route ?  :wink:

Si je suis bien ton raisonnement, tu proposes d'assouplir les normes de sécurité afin de diminuer les coûts...

Personnellement c'est pas vraiment ce que j'attends.
La moto sur piste c'est dangereux par nature, alors en plus si les règlementations sont laxistes, si on laisse des organisateurs organiser des roulages n'importe comment (pas d'ambulances, nombre de motos supérieur à la capacité du circuit, pas de commissaires, pas de briefing débutants,...), tout ça pour diminuer les coûts, on se retrouve avec 2 ou 3 hélicos par journée de roulage...  :cry:

C'est sûr, sans sécurité on peut faire des roulages à 50€. Mais ce sera sans moi.

[edit]
deuxième partie du message supprimée
BenoiX
« Modifié: 27 mai 2007, 22H 42mn 43s par BenoiX »

pipou155

• Invité
« Réponse #34 le: 27 mai 2007, 14H 05mn 45s »
Il ne s'agit pas de supprimer la sécurité !!! Il faut bien sûr conserver des commissaires de piste et une ambulance sur place, pour cha que roulage. Mais, tu sais, BenoiX, c'est loin d'être le plus cher lorsque t'organise une manif'.
Ce qui coûte le plus, c'est la location du circuit en lui-même.
Et puis, si tu roule à ton rythme sur circuit, en te faisant plaisir, c'est tout de même beaucoup moins dangereux que sur route. Si tu chute, tu ne risque pas de croiser une voiture ou une glissière de sécurité. Et en plus, les secours sont présents sur place.
Moi, perso, je ne roule pas sur circuit pour aller plus vite que ce que je peux. Je ne suis pas pilote, c'est pas mon métier !! Je veux simplement me faire plaisir en réduisant les risques de me mettre par terre.

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #35 le: 27 mai 2007, 19H 55mn 00s »
merci cataclop !
mon dernier highside date de ma derniere course a carole il y a 15j !
il y avait de l'enjeu ( voir le poste endurance ) , je me suis rattrapé limite
j ai rendu la main et perdu 4 places au general en rentrant changer le pneu

comment faire pour mieux encadrer?
ca me desole toujours de voir des pilotes au tas betement sans compter le matos cassé
les marchands rendent-ils vraiment service a leurs clients en leur proposant toujours plus de cv !
quand j ai acheté ma 900ssie en 2000 , marco et Didier chez Brooksland m'ont averti du caractere de la brele ( meme avec 80cv on peut se faire peur !)
puis le stage avec Philippe monneret qui m a tout appris , puis les heures de roulage  a Carole ( j ai fait tous les bacs !!)

pour en revenir au prix de revient de l'heure de circuit : il est sur que des series trop courtes et trop rares n'aident pas a etre zen et a repousser ses limites au bon rythme
alors de grace : 2 ou 3 ans avec 70cv puis 100 puis plus si on en a les capacités (pour ma part j ai bien assez de 100 cv )

allez une petite utopie : a quand des trophées pour de belles positions et de belle traj (comme le patinage artistique !!)
non decidement : je suis un vieux con !!

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #36 le: 27 mai 2007, 20H 25mn 41s »
Je partage ton avis et je vais sur mes 23 ans le 10 juin. Alors vieux con je ne pense pas.  :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #37 le: 27 mai 2007, 22H 52mn 19s »
Tout le monde veut avoir des chevaux (moi le premier) parce que la moto sportive est basée là dessus ...
autre explication (personnelle) de cette recherche des chevaux, c'est qu'il y a un coté grisant ... quand ça pousse fort, ça cherche à se cabrer, c'est très fort en sensations ... et c'est une des choses qu'on recherche en faisant de la moto sportive ... et puis, on est tellement matraqués par la pub pour la performance, qu'on se doit "d'en être" ....

le problème est de pouvoir les exploiter ces chevaux, et les conséquences du passage au dela de la limite sont en générale importantes, avec des motos qui poussent fort ... :(

je pense que comme sur la route, le problème est à prendre du coté de la formation, de faire comprendre aux gens que c'est possible de se faire plaisir sans se faire mal en respectant certaines règles de base ...

encore une fois, je ne veux pas jouer le moralisateur ... je suis moi même passé par des erreurs de "jeunesse" sur la piste, je les aies payées, j'en paie encore ... j'essaie juste de parler de mon "expérience" (petite, mais elle existe) pour que ça serve à ceux qui nous lisent ... ;)

je devais aller rouler demain à Issoire, mais vu le super temps annoncé, que j'ai des kms à faire, j'ai annulé ... :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

manu21

• Invité
« Réponse #38 le: 27 mai 2007, 23H 32mn 42s »
sans maitrise la puissance n'est rien !!  :wink:

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #39 le: 28 mai 2007, 07H 35mn 07s »
tout a fait d'accord avec vous !
moi aussi j'aime les cv : j en avais 120 il y a 10ans ! mais j en avais pas les moyens !!
et on revient sur le coté brouzoufs !!
les bouzigues : ca coute a l'achat , a l'entretien et en consommables
si je mets 15000 euros dans une moto :
1 ma femme me met un coup sur le bec
2 j ai plus une tune pour acheter des pneus et pour rouler sur circuit
3 je pleure au premier bac !
donc j'ai fais un choix
certes les journées sont trop cheres mais sauf a multiplier les circuits type carole on ne va pas vers une baisse des tarifs
lobbying aupres des politiques?
il nous faudrait qq chiffres : nombre de km( ou heures ) parcourus par an a rapporter aux nombres et couts des accidents
puis a comparer avec les accidents routiers de 2 roues ( a condition de prendre les bons chiffres : tranches d'age et utilisation loisir/travail)

un truc est sur : pour mettre pris une vrai tole a Carole (moto dans le mur a hotel) pour cause de mauvaise adherence , je suis largement au dessous de mes limites dans les virages en aveugle sur route !!
et ca je saurais le dire à un député , photo a l'appui car je me releve avec qq bleus d'une gamelle a 150 , sur route j aurai ete en morceaux !!

Hors ligne eriam

• Cylindre en Or
« Réponse #40 le: 29 mai 2007, 08H 00mn 10s »
Pour les chevaux suis d'accord.
Apres 7 ans de ducati sur route...je pense de plus en plus aller rouler sur piste, mais avec koi?????
je possede une S2R1000 mais trop les boules de le mettre dans les gravier alors c'est non....Ma femme me pousse a acheter la 1098 (elle me rend dingue cette moto) (ma femme aussi  :lol:) mais la se sera pire (meme pas je la sors du garage  :lol: :lol: :lol: :lol:)
alors je pense (1098 ou pas) acheter une vieille SS pour les premiers pas sur la piste..
qu'en penser vous??
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

jacquest2

• Invité
Re : Re : coup de geule tarif prohibitf
« Réponse #41 le: 29 mai 2007, 08H 24mn 23s »
Je partage ton avis et je vais sur mes 23 ans le 10 juin. Alors vieux con je ne pense pas.  :wink:

Et ça commence quand "vieux con ?"  :D :D :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #42 le: 29 mai 2007, 09H 38mn 57s »
Pour les chevaux suis d'accord.
Apres 7 ans de ducati sur route...je pense de plus en plus aller rouler sur piste, mais avec koi?????
je possede une S2R1000 mais trop les boules de le mettre dans les gravier alors c'est non....Ma femme me pousse a acheter la 1098 (elle me rend dingue cette moto) (ma femme aussi  :lol:) mais la se sera pire (meme pas je la sors du garage  :lol: :lol: :lol: :lol:)
alors je pense (1098 ou pas) acheter une vieille SS pour les premiers pas sur la piste..
qu'en penser vous??

un 900ssie devrait faire ton bonheur pour commencer ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne eriam

• Cylindre en Or
« Réponse #43 le: 29 mai 2007, 09H 43mn 39s »
je pense aussi....suis en train de matter les annonces des SS sur le site...je veux pa mettre trop de tunes dans une moto que je vais "crasher" y a un 750 de 2002  à 4600euros à deb quime semble pas mal

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #44 le: 29 mai 2007, 10H 18mn 43s »
je pense aussi....suis en train de matter les annonces des SS sur le site...je veux pa mettre trop de tunes dans une moto que je vais "crasher" y a un 750 de 2002  à 4600euros à deb quime semble pas mal

tant qu'à faire, cherche toi une moto de piste, déjà équipée ... tu auras les bonnes pièces tout de suite, pas d'autres investissements à faire pour rouler tout de suite ... ;)

Hors ligne eriam

• Cylindre en Or
« Réponse #45 le: 29 mai 2007, 10H 38mn 51s »
merci pour l'info mais ....des motos deja equipé a un prix pas trop elevée......rum rum rum....je cherche je cherche

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #46 le: 29 mai 2007, 11H 06mn 47s »
merci pour l'info mais ....des motos deja equipé a un prix pas trop elevée......rum rum rum....je cherche je cherche

y a ça ... je ne sais pas ce que ça vaut ...

http://cgi.ebay.fr/DUCATI-888-Sp-PISTE_W0QQitemZ190115700608QQihZ009QQcategoryZ115622QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Hors ligne eriam

• Cylindre en Or
« Réponse #47 le: 29 mai 2007, 11H 11mn 48s »
merci pour l'info  (je  suis pas encore au top niveau internet....sorti de ducati.fr ; qq sites de moto ; eurosport et le forum...... :s  :s   )

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #48 le: 29 mai 2007, 22H 46mn 08s »
900ssie ou 750 ca me parait pas mal pour commencer ( je vais pas dire le contraire je roule avec ca depuis 2000 !! )
je pense qu il est mieux d'acheter une moto qui a deja couru ( ou jd minimum) elle sera deja en conformité piste ( bac frein freinage des durites )
un carenage fibre meme pas beau ca fait l'affaire ( un coup de choucrote et un coup de bombe )
5000 euros ( pour un modele 99 ou 2000) moins si il faut refaire des joints spi ou autre bricole
il y a des motos speciales piste et plein  de pieces en vente ( voir www.ducatannonces.com

Hors ligne eriam

• Cylindre en Or
« Réponse #49 le: 30 mai 2007, 08H 47mn 29s »
merci pour l'info...faut que je me lance....ca bouillonne de trop a la main droite  :P

metraman

• Invité
« Réponse #50 le: 18 juillet 2007, 08H 08mn 29s »
pour ceux qui roule au Vigeant , il y a deux solution pour payer moins cher:
prenez votre licence au moto club du val de vienne ou au moto club meursacais,
vous pairez 10 € de moins par inscription et aurez un stand gratuitement
a disposition
 :P