je vais un peu deriver du sujet et sans doute passer pour un vieux con :question securité il y a un truc que je ne comprends pas : les machines freinent de mieux en mieux , la tenue de route (piste) est fantastique sur les motos recentes ( moins de dix ans ) et on constate de plus en plus de gamelles avec parfois des gravites importantes autres constats : ce ne sont pas les pilotes chevronnés qui tombent !! aux Jd du Vigeant on a compté 6 clavicules , un trauma cranien et principalement dans la serie strada ( pour débutant piste ) l'organisateur nous a demandé d'encadrer les debutants pour leur eviter les pieges elementaires ( freinage trop appuyé car trop tardif, accel trop tot car passage en courbe trop lent !! )mais pourquoi donc ? est ce la pression de la performance jugée exclusivement au chrono ? une jolie traj , un passage en courbe rapide et fluide avec une machine peu puissante mais bien reglée , c est pas plus beau qu un chrono? et tellement moins cher : moto a 4000 eurosdurée de vie des pneus et des plaquettes multipliés par 2sortie de piste avec arret dans les bacs sans rien casser clin d'oeil : Fabienne Migout en 1'58 au Vigeant avec un 620 stockDavid Cavard : 1'08 à Carole avec la meme mob !! dans notre equipe, nous roulons avec des machines a moins de 6000 euros en course : ca nous laisse du budget pour aller s'entrainer depuis 6 saisons je roule avec 83 cv , cette année (si tout va bien) je passe a 103 cv ( pas 130 !! ) je prefere rendre la main pour mauvaise traj ou fatigue ou usure des pneus plutot que me mettre sur la gueule ( perdre ma prime d'assiduité : 4 jours d'entrainement circuit )autre chose : un stage d'initiation c est moins cher q'un carenage !!decidement je suis vraiment un vieux con
[...] les circuits français doivent faire face à des normes de sécurité de plus en plus draconiennes et la mise en conformité pour les motos leur coûte très cher.[...]Ne faudrait-il pas assouplir la réglementation sur circuit afin de donner la possibilité à plus de monde de rouler (vite) sur circuit et donc de ne pas se défouler sur route ?
Je partage ton avis et je vais sur mes 23 ans le 10 juin. Alors vieux con je ne pense pas.
Pour les chevaux suis d'accord. Apres 7 ans de ducati sur route...je pense de plus en plus aller rouler sur piste, mais avec koi?????je possede une S2R1000 mais trop les boules de le mettre dans les gravier alors c'est non....Ma femme me pousse a acheter la 1098 (elle me rend dingue cette moto) (ma femme aussi ) mais la se sera pire (meme pas je la sors du garage )alors je pense (1098 ou pas) acheter une vieille SS pour les premiers pas sur la piste..qu'en penser vous??
je pense aussi....suis en train de matter les annonces des SS sur le site...je veux pa mettre trop de tunes dans une moto que je vais "crasher" y a un 750 de 2002 à 4600euros à deb quime semble pas mal
merci pour l'info mais ....des motos deja equipé a un prix pas trop elevée......rum rum rum....je cherche je cherche